Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2265 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  carte ampli audio alimentée par l'ordi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte ampli audio alimentée par l'ordi

n°406283
Ab_Irato_d​tc
Posté le 06-07-2023 à 14:54:49  profilanswer
 


Salut!
 
Je souhaite amplifier le son de mon ordi sur deux enceintes de salon (8ohms) avec ce genre de carte https://www.amazon.fr/DollaTek-ampl [...] B095NYYJ9M
 
je souhaiterais qu'elle soit alimentée électriquement par l'alim de l'ordi afin qu'elle se coupe quand l'ordi rentre en veille, je pensai via un cordon libre qui sert a alimenter un disque dur  
 
est ce possible ?  
existe t'il un risque d'endommager mon alim d'ordi ?

mood
Publicité
Posté le 06-07-2023 à 14:54:49  profilanswer
 

n°406316
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 07-07-2023 à 14:42:05  profilanswer
 

Y a marqué DC 5 à 24V, donc en théorie tu pourrais taper sur une des sorties en 12V.

 

Mais :
- Un connecteur SATA ou Molex c'est pas fait pour ça, un peu limite niveau courant. Tu as peut être un connecteur 8 pins de carte graphique non utilisé plutôt ?
- Si j'en crois la liste en bas, la puissance sonore de sortie est grandement bridée selon la tension d'alim ("12V-----8Ω/20W+20W, 4Ω/40W+40W", à voir si ça te suffit).
Bon, j'ai aussi de gros doutes sur les 200W annoncés dans le meilleur des cas qui passeraient par un pauvre petit connecteur jack barrel et qui sortiraient après de ce machin de 6cm par 3 :o

 

Si c'est branché correctement et si l'alim est décente (et pas déjà à la limite de ses capacités), y a pas de danger pour elle. Sauf si le truc décide de se mettre subitement en court circuit par exemple, pour ça tu peux peut être prévoir une petite sécurité comme un fusible le long du raccordement.

 

En théorie ça peut fonctionner comme tu l'imagines. Mais si j'étais toi j'envisagerais plutôt de récupérer une alim du genre un bloc DC d'ordi portable assez costaud, et de le mettre sur une multiprise où tu mets aussi des choses comme ton écran, comme ça le truc est coupé lorsque le PC est éteint.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 07-07-2023 à 14:43:23

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°406368
Ab_Irato_d​tc
Posté le 08-07-2023 à 14:22:33  profilanswer
 

hmm ok c'est exactement ce que je voulais savoir, je vais passer par une multiprise pilotée maitre\esclave alors

n°406404
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 09-07-2023 à 13:44:19  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Bon, j'ai aussi de gros doutes sur les 200W annoncés dans le meilleur des cas qui passeraient par un pauvre petit connecteur jack barrel et qui sortiraient après de ce machin de 6cm par 3 :o

Ce sont des Watt chinois, ils sont plus petits. :o  
 
Sérieusement, la valeur est exagérée, mais même avec 10% de ça (et des HP dignes de ce nom) on doit pouvoir faire exploser ses tympans et celles ceux des voisins, non?
 
+1 pour mettre un fusible.


Message édité par rat de combat le 09-07-2023 à 14:37:13

---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°406410
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 09-07-2023 à 14:42:18  profilanswer
 

C'est clair, les amplis classe D sont minuscules par rapport à ce qu'ils peuvent sortir, on est loin du temps où le rendement obligeait à avoir un rad énorme pour sortir 20 pauvres Watt. Avec des enceintes avec une bonne sensibilité c'est vite au delà du supportable dans une pièce de taille standard.

 

Et la multiprise maître/esclave est effectivement une option tant que les seuils sont bien choisis.


Message édité par TotalRecall le 09-07-2023 à 14:43:22

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  carte ampli audio alimentée par l'ordi

 

Sujets relatifs
Ampli bruyantENDER 5 PRO : par quoi remplacer la carte mère HS ?
Déssoudage vrm carte graphiqueRéparer circuit imprimé ampli home cinéma
[help] - TV + Ampli + Apple TV avec une seule télécommande?Ampli Kenwood : pas de son à froid sur une des sorties
j'ai arraché un composant d'une carte mère de PCRemplacement carte d'alimentation TV TCL
changement ventilo carte vidéo et ampérage de celle ciBranchement carte de protection batterie
Plus de sujets relatifs à : carte ampli audio alimentée par l'ordi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR