Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  Câble ethernet tranché ! Que faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Câble ethernet tranché ! Que faire ?

n°266805
j0naah82
Posté le 31-07-2019 à 14:25:00  profilanswer
 

Bonjour tout le monde ! Comme annoncé dans le titre, le câble ethernet (RJ45) courant le long d'un mur en travaux a été tranché net par accident !  
 
Que feriez-vous dans ce cas pour réparer ? J'avais pensé à raccorder une fiche mâle + femelle pour rétablir le raccordement mais je me demandais si d'autres solutions existaient ?
 
Mille mercis pour vos conseils :-)  
 
Jonathan

mood
Publicité
Posté le 31-07-2019 à 14:25:00  profilanswer
 

n°266827
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 31-07-2019 à 16:48:38  profilanswer
 

C'est un câble flexible ou rigide?

 

Pour les câbles rigides il existe des boîtiers pour raccorder/prolonger, mais il faut un outil spécial. https://www.uniformatic.fr/boitier- [...] 2x27834666
Pour les câbles flexibles tu mets deux connecteurs et un raccord femelle-femelle.

 

Je me demande si on pourrait pas simplement souder le câble, mais comme c'est des fréquences assez hautes j'ai un doute.

Message cité 1 fois
Message édité par rat de combat le 31-07-2019 à 16:50:02
n°266916
Istr0
Posté le 01-08-2019 à 12:45:04  profilanswer
 

Le changer? Si possible!

n°266973
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 01-08-2019 à 21:18:05  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

C'est un câble flexible ou rigide?
 
Pour les câbles rigides il existe des boîtiers pour raccorder/prolonger, mais il faut un outil spécial. https://www.uniformatic.fr/boitier- [...] 2x27834666


De quel outil tu parles ? Ce sont des connecteur auto dénudant, il faut juste un machin fin pour enfoncer le fil dans la fente.
Par contre c'est assez cher et volumineux juste pour servir de "domino".
Pas moyen de tirer un nouveau câble ?
 
Pour la soudure, franchement si c'est fait proprement et sans trop entortiller les paires différentielles je pense que ça peut le faire sans trop d'impact sur l'intégrité du signal, sauf si on était déjà limite avant (câble très long, etc)


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°267040
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 02-08-2019 à 15:56:27  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

De quel outil tu parles ? Ce sont des connecteur auto dénudant, il faut juste un machin fin pour enfoncer le fil dans la fente.

Justement, il existe un outil spécial pour ça. Au pays d'Angela cela s'appelle un "outil LSA", je ne connais pas le nom français. Après il y a peut-être moyen de se débrouiller avec un tournevis aussi. :o  

Citation :

Par contre c'est assez cher et volumineux juste pour servir de "domino".

Concernant le prix, j'ai pris le premier résultat du moteur de recherche, on doit trouver moins cher.

Citation :

Pour la soudure, franchement si c'est fait proprement et sans trop entortiller les paires différentielles je pense que ça peut le faire sans trop d'impact sur l'intégrité du signal, sauf si on était déjà limite avant (câble très long, etc)

Merci pour l'info, perso je ferais ainsi. :jap:

n°267556
sasuke833
Posté le 08-08-2019 à 11:54:42  profilanswer
 

C'est un peu tard, mais tu peux utiliser des scotchlock, c'est efficace, c'est utiliser par les ptt pour réparer les lignes, ca fonctionne pour les cables ethernet. Je pense que tu ne perdra rien en qualité et vitesse.


---------------
Feedback: Hard - Games

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  Câble ethernet tranché ! Que faire ?

 

Sujets relatifs
Recherche caméra EthernetDIY mCable / HDElite Cable
Où acheter un cable 4 pôles pré-étamé?Rempalcement cable alimentation TV
shure beta 98h/c or wb98h/c remplacement cableRallonger un cable flexible (nappe plate)?
doubler carte sim avec cableCâbles alimentation, remplacement problématique (cable sleeving)
Setup, cable ethernet 
Plus de sujets relatifs à : Câble ethernet tranché ! Que faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR