|
Auteur | Sujet : [TOPIK UNIK] Jolis Bidouillages - Venez poster vos JB |
---|
jean pierre | Reprise du message précédent :
--------------- Jean Pierre |
Publicité | Posté le 29-01-2017 à 20:37:42 |
jean pierre |
--------------- Jean Pierre |
Manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
flagadadim harley quinn fanboy | Y à tout ici pour pas trop poluer --------------- « Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
|
flagadadim harley quinn fanboy |
--------------- « Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
|
Publicité | Posté le 31-01-2017 à 12:37:08 |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit | Du coup, je sais pas si je dois présenter mon WSP (Wheel Stand PVC) ici ou à côté ... |
vladobar J'aime pas quand ça rame… | T'aurais quand même pu enlever l’étiquette |
letrouveur HB Dangereux 2k14&15 validated | Le genre d'étiquettes qui ne s'enlèvent pas |
babble RTFFP ! | Et les boutons super bien alignés...
--------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
babble RTFFP ! | Nan nan, regarder TF1, ça reste bien du HB --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
xhris Soon (tm) |
C'est vrai, regarder tf1 la tv au sol c'est HB Il fallait bien tester l'écran avec des couleurs vives (il parait que c'est mieux pour vendre du temps de cerveau disponible). Message édité par xhris le 03-05-2017 à 10:25:51 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Contexte: une batterie de netbook qui pourrissait dans un coin et que je me suis motivé à démonter pour voir s'il y avais moyen de lui donner une seconde vie. Une de ces lampes de vélo chinoises à pas cher dont la batterie au chinoisium était KO. Une protection récupérée sur une batterie compatible de mon reflex qui avait gonflée. Message cité 1 fois Message édité par Natopsi le 05-06-2017 à 19:58:48 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
ptibeur Today you, tomorrow me | Et donc ça fait quoi ton truc ? Une balise de survie sur un bateau ? --------------- - And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No ! |
garath_ |
--------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | La c'était relativement facile, les cellules étaient groupées deux par deux avec des lamelles qui étaient soudées à un PCB souple, j'avais juste à les dessouder et souder sur les lamelles:
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? | si vous voulez des conseils ou des exemples pour les batteries au lithium, il y en a sur le topic des batteries -> [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 Message cité 1 fois Message édité par matt113 le 06-06-2017 à 20:53:44 |
Manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
|
quentincc It's all ogre now | Tes chips "USB vers batterie" ils chauffent beaucoup quand on recharge la batterie? --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
il y a un petit temps que je m'en suis pas servi mais j'ai pas souvenir que ça chauffait, c'est le genre de circuit qu'on retrouve dans un peu près tout et n'importe quoi qui se branche en USB et qui a une batterie. Message édité par matt113 le 06-06-2017 à 22:36:15 |
quentincc It's all ogre now | Oui je sais, les circuits que j'ai chauffe beaucoup trop, au point d'être obligé de les refroidir pour pas faire fondre la colle chaude quand le système pompe 1A sur le 5V --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | C'est du linéaire mais vu les deltas de tension et courants ça ne dissipe pas grand chose tant que c'est alimenté en 5V (c'est généralement fait pour des éléments d'environ 1Ah donc courant de charge vers les 500mA). --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
quentincc It's all ogre now | C'est bien du 5V, j'ai testé avec une alim 5,2V et une autre 5V et c'est le même résultat, c'est pour ça que sur la photo que j'ai mis sur le topic HB j'ai mis une pièce pour faire contact avec le dissipateur que je pose dessus --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
|
quentincc It's all ogre now |
--------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Message édité par matt113 le 07-06-2017 à 09:32:39 |
quentincc It's all ogre now | La proctection c'est le circuit imprimé, c'est lui qui empêche une décharge/surcharge profonde et limite l'intensité de la batterie. --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
ptibeur Today you, tomorrow me | Merci pour la précision Les points tricky qu'il me reste à élucider : Le reste ce sera de la récup de composants à droite à gauche (hub usb, dongle wifi...), et commande de composants dédiés (circuit de charge, mini haut-parleurs...). Ça risque de m'occuper un bon bout de temps Message édité par ptibeur le 07-06-2017 à 16:38:08 --------------- - And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No ! |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
babble RTFFP ! | Une solution pourrait être un pack de batterie séparé, ça permettrait une plus grande autonomie et surtout une ergonomie plus agréable (poids...) Message édité par babble le 07-06-2017 à 19:07:56 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
quentincc It's all ogre now | Ouais, tu pourrais même faire une wii portable si tu veux Message édité par quentincc le 07-06-2017 à 19:21:01 --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unik] NanoPC/SingleBoardComputer (nvidia/udoo/odroid/etc) | [topic Unik] Boblight : l'ambilight-like sur Raspberry Pi |
[TOPIK UNIK] Honteux Bidouillages - Venez poster vos HB | |
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Jolis Bidouillages - Venez poster vos JB |