Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1091 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Jolis Bidouillages - Venez poster vos JB

n°448618
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 27-08-2024 à 18:07:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

nononath1 a écrit :

merci de migrer ton bidouillage dans le bon topik :D

Extérieurement, c'est très propre.  :D  

MossieurPropre a écrit :

Mais c’était pas plus simple de juste acheter un chargeur avec la bonne fiche ? Ça doit pas coûter plus de 20 balles, ça vaut largement le prix de la sécurité, non ?

Toi, tu n'as pas lu attentivement le texte au fur et à mesure que tu regardais les zolies images  :o  
Le pourquoi du comment est expliqué  :jap:  

sub6tem a écrit :

Les petits fils blancs ne sont pas juste là pour alimenter un témoin sur chaque inter ?

C'est ce que j'ai pensé de prime abord, mais il n'y a aucun témoin d'aucune sorte.  
De fait, le seul moyen de savoir si une prise est active, c'est encore de brancher quelque chose dessus.

Anyway, hier soir j'ai cogité un peu : ce truc ne me plait absolument pas.
- Prochainement, recablage avec du fil de bon diamètre en virant les inters qui ne m'inspirent absolument pas confiance.
- Ajout de la terre sur les 3 prises, en espérant qu'un bon drémailaje permettra d'arriver sur une matière soudable.

Et encore une fois : pour le moment, on ne branche que des malinphones dessus. Je n'ai pas confiance pour brancher quelque chose qui tire beaucoup de watts.  :jap:

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le 27-08-2024 à 18:07:46  profilanswer

n°448625
sub6tem
Posté le 27-08-2024 à 18:48:01  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Anyway, hier soir j'ai cogité un peu : ce truc ne me plait absolument pas.
- Prochainement, recablage avec du fil de bon diamètre en virant les inters qui ne m'inspirent absolument pas confiance.

Je ne sais pas à quoi servent ces fils blancs, mais en tout cas pas à passer la puissance.

Ta phase passe par les lamelles métalliques (rouges):

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/309858

:hello:

n°448643
Aline BOQS
Posté le 27-08-2024 à 19:39:45  profilanswer

:heink:  

Bord3l, mais je deviens débile avec l'âge  :lol:  
Tu as raison, j'ai regardé le truc complètement de travers  :sweat:  

Dès que je virerai les inters, je ferai un peu de reverse-engineering, peut-être pourrais-je comprendre à quoi servent ces fils blancs.

Ah...y'a peut-être des néons dans les inters, mais il ne seraient calibrés que pour du 220 et pas du 110 peut-être...?
J'ai bien regardé, rien ne s'allume au branchement/allumage.

---------------
n°448671
babble
RTFFP !
Posté le 28-08-2024 à 02:55:04  profilanswer

Des néons, aucune chance.

Par contre des petits voyants LED ou autre à l'ntérieur des boutons, c'est très possible :jap:

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°448672
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 28-08-2024 à 07:39:13  profilanswer

Le truc n'inspire absolument pas confiance, mais quand même fait pas exagérer, 2500W dans des fils fins comme ça, ça fumerait instantanément, à moins que le truc soit une prototype top secret de supraconducteur à température ambiante.
L'art de concevoir du matériel de merde c'est qu'il reste vendable et utilisable quand même, 3 secondes de durée de vie c'est un peu trop court :d.

Tout ça a l'air relié a un neutre commun (qui peut évidemment se transformer magiquement en phase si la prise murale est inversée) donc ça sent quand même très fort le témoin.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°448687
Aline BOQS
Posté le 28-08-2024 à 09:21:56  profilanswer

Non mais ce sera plus inspirant côté confiance une fois que j'aurai cablé la terre sur les 3 prises.

Si ce sont des témoins lumineux (leds ou néons ou sémaphores  :D ), on peut considérer que c'est normal qu'aucun ne s'allume
si le bazar est connecté en 110/60 et non en 220/50 ?

Réflexion personnelle : vu que c'est au standard européen, les ingés qui ont conçu ça n'ont pas pensé qu'un animal
comme moi tenterait une modif pour prises US.  :D  
Je trouve que ça se tient. Non ?

PS : je n'ai pas de 220 à dispo pour tester, à part les prises dédiées de la cuisinière et autre laveuse/sécheuse.
Mais de toute manière, je vais dégager les boutons, donc la question ne se pose plus.

---------------
n°448723
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 28-08-2024 à 12:51:04  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Toi, tu n'as pas lu attentivement le texte au fur et à mesure que tu regardais les zolies images  :o  
Le pourquoi du comment est expliqué  :jap:  

Bah justement, j'ai lu, et je ne vois pas le problème.

Les mecs t'ont filé le mauvais chargeur, tu dois bien avoir un Wallmart ou autre 'ricainerie du genre dans un coin pour acheter le bon chargeur, plutôt que de bidouiller dangereusement une multiprise EU non ?

---------------
www.novemberguitars.com
n°448724
Aline BOQS
Posté le 28-08-2024 à 13:33:06  profilanswer

Le chargeur fourni est un super charge 33 W estampillé par le fabricant du phone.
Je n'ai point très envie d'essayer un chargeur random.

---------------
n°452105
Nitescent
Posté le 12-10-2024 à 16:08:55  profilanswer

Puisque sur la page précédente on a une conversion USB-c, je partage les miennes :o

Ma Logitech Performance MX que j'avais achetée d'occasion il y a 15 ans, je lui ai fait un petit rajeunissement :
changement des deux switchs qui ne faisaient plus que des doubles clics, remplacement de la prise micro usb par une prise usb-c, nouveaux pads, bon nettoyage de la molette débrayable, et finalement nouvelle batterie :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/320847

Un peu de colle epoxy pour tout bien maintenir en place :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/320848

Un mini clavier sans fil, ici la prise était soudée sur le PCB avec des pattes vraiment minuscules alors je me suis branché un peu plus loin sur un composant :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/320849
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/320850

Faudra que je fasse ma 3DS moi aussi :o

n°452109
Umi
Posté le 12-10-2024 à 17:07:53  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 12-10-2024 à 17:07:53  profilanswer

n°452132
Aline BOQS
Posté le 12-10-2024 à 21:14:39  profilanswer

:hello:  

Pas mal du tout.
Question : l'usb-c est toujours réversible ou faut faire attention au sens de connection ?

---------------
n°452134
Lord deep
Posté le 12-10-2024 à 21:44:49  profilanswer

Oui, l'USB-C est toujours réversible, c'est défini par la norme :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] NanoPC/SingleBoardComputer (nvidia/udoo/odroid/etc)[topic Unik] Boblight : l'ambilight-like sur Raspberry Pi
[TOPIK UNIK] Honteux Bidouillages - Venez poster vos HB 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Jolis Bidouillages - Venez poster vos JB

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR