Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  Alim ATX 2.3 ou SFX sur CM bi-proco EPS/12V

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alim ATX 2.3 ou SFX sur CM bi-proco EPS/12V

n°92033
darkeagle1​0
Je choisis l'option offensive
Posté le 09-03-2013 à 01:09:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai en ma possession une carte mère TYAN S7018 qui dispose de 2 connecteurs ATX 20pins au format particulier.
 
Je vais installer sur cette CM 2 CPU Intel Xeon DP  (normalement ce seront des L5630 avec un TDP de 40W pour chaque).
 
Dans le manuel de la mobo (p31), il est indiqué que le pinout du connecteur suit une toute autre disposition que le connecteur 20pins standard ATX (voir ci-dessous). Il est indiqué que ce port est "propriétaire" mais les encoches correspondent bien à un connecteur ATX classique, donc physiquement ça rentre ...
 
http://imageshack.us/scaled/thumb/252/greenshot20130309003512.png
 
Alors qu'un ATX "standard" donne ceci:
 
http://www.marnscda.com/Guide/ATX_20Pin.jpg
 
J'ai lu sur le net qu'il était tout simplement possible d'utiliser une alimentation ATX et, au moyen d'une "extension 20pin ATX", remapper les connecteurs aux bons endroits en laissant "voler" les lignes 3.3V et 5V non nécessaires.
 
http://www.atxpowersupplies.com/images/20-pin-to-20-pin-atx-extension-master-350x350.gif
 
 
Ma question est simple:
 
Si j'utilise une alimentation classique ATX 2.3, que je mappe/dédouble les bons cables pour présenter un port 20pins "TYAN-compatible", est-ce que je ne risque pas de rendre le système instable malgré tout ?
 
Il me semble (mais je peux me tromper) que généralement les alims de serveurs multi-CPUs utilisent plusieurs rails (enfin dans le monde des serveurs haute dispo) et que donc, amener du 12V depuis une alim n'utilisant qu'un seul rail supprimerait cette "isolation" électrique recherchée entre les 2 CPUs ...
 
Même si ici, il est spécifié dans le manuel qu'un seul des 2 connecteurs 20 pins doit être utilisé, je ne sais pas dire sur base de la capture d'écran du manuel si les lignes 12V sont toutes communes ou non ...
 
Pour les curieux, mon but/projet ici est de me monter une machine très haute performance afin de la transporter +/- facilement (case homemade) au boulot dans un contexte de virtualisation massive de clients/serveurs/équipements réseau avec VMware ESXi & GNS3 + OS clients.  
 
Je pensais donc choisir pour alimentation quelque chose prenant moins de place qu'une alim ATX classique, donc me tourner vers une SST-ST45SF (page produit) qui semble ne disposer que d'un seul rail 12V (36A ... donc 432W).
 
 
-> Qu'en pensez-vous ? Est-ce réaliste ? J'estime que 432W pour cette config seront suffisants : 2 CPUs basse consommation + 2 SSDs + 1 HDD 2"1/2 + CG basse conso + 6x 8GB DDR3 + Pompe WC Laing DDC 12V 10W + 3 ventilos 12cm + 1 Carte double NIC HP NC550SFP (monté avec CG par splitter PCIE).


---------------
Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house.
mood
Publicité
Posté le 09-03-2013 à 01:09:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  Alim ATX 2.3 ou SFX sur CM bi-proco EPS/12V

 

Sujets relatifs
Amplis voiture sur alim pcDeux alim 12VDC pour fabriquer une alim 24DC
Changement de bloc alim, normal s blocCherche quelqu'un pour raccourcir câble d'alim en idf svp
Petite aide pour un système d'alimAlim avec deux 12v
Soucis de gainage alim Seasonicune alim externe pour plusieurs disque dur externe
Alimenter un PC directement avec une batterie de voiture 12V 
Plus de sujets relatifs à : Alim ATX 2.3 ou SFX sur CM bi-proco EPS/12V


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR