| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : diagnostic et (éventuelle) réparation alim 200 W |
G-LOC Mais je vais bien, hein. | Bonjour à tous --------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
Publicité | Posté le 27-04-2025 à 14:52:48 ![]() ![]() |
TotalRecall | "Ca tourne" c'est à dire qu'elle s'allume en lui connectant directement le pin PS-ON de l'ATX à la masse, mais seulement à très faible charge (les ventilos) ? Ou plus genre "ça s'allume tout seul c'est magique" ? Une petite mesure du 12V et du 5V ? Tu l'as testé sur un autre PC ? (parce que là tu nous dis que le PC de test fonctionne avec une autre alim, mais ça ne confirme pas l'inverse). L'étape suivante consisterait à ouvrir, et au minimum jeter un oeil aux condos (même si je fais confiance à Seasonic là dessus on n'est pas à l'abri d'une surprise), mais d'abord je veux exclure les causes ci-dessus. Et si on parle de mettre ça entre des mains compétentes, petite remarque : je ne trouve rien de spécial sur cette alim à part que ça a l'air d'être de l'ATX format classique en 20 pins et molex donc vieux, et petite puissance : pas d'intérêt crucial à la dépanner a priori. Oui je sais "ça ferait toujours un DEEE de moins, etc)", certes, mais faut voir la rentabilité / risque / pertinence quand c'est un truc complexe et sans valeur. C'est pas comme si on parlait d'une alim propriétaire irremplaçable à quinze plurimillions de brouzoufs. Message édité par TotalRecall le 27-04-2025 à 16:56:51 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
G-LOC Mais je vais bien, hein. | Bonsoir, merci de passer --------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Tu as quoi comme équipement. Les alims à découpage sont des bidules très complexes et pas sans risques, au contraire. 230V, 230V redressé et condensateurs chargés, forts courants en sortie etc.
--------------- -/- |
TotalRecall | "_Sortie du PC, deux ventilateurs de récup en 12 et 5 V connectés dessus, l'alim fait tourner ces ventilateurs et le sien à la mise sous tension. " t'as toujours pas répondu : tu dois faire quoi pour qu'elle s'allume, juste brancher ou connecter le PS ON ? --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall | Les photos sont trop floues pour être sûr, mais à première vue y a rien de remarquable. Ca pourrait être un truc vicieux, genre un composant passif légèrement hors tolérance dans le circuit de contrôle qui empêche l'alim de démarrer dès qu'elle est un petit peu chargée, mais pour savoir il faudrait pouvoir la charger de façon plus maitrisée (charge ohmique fixe ou charge électronique) qu'avec des ventilos de récup ou un PC entier. Message édité par TotalRecall le 29-04-2025 à 08:26:09 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
G-LOC Mais je vais bien, hein. |
Message édité par G-LOC le 29-04-2025 à 18:53:02 --------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
G-LOC Mais je vais bien, hein. | C'est surtout que ça commence à être vieux et suis pas du tout sûr que si je rachète j'ai pas le même problème dans deux mois... --------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Réparation GAL 18V-40 Bosh | autoradio sur alim pc |
| Réparation casque-micro et transformation cable détachable MMX300 | Ajouter interrupteur sur une alim |
| Pedal guitare Marche sur pile mais pas sur l'alim ? | projet fil chaud via alim PC |
| ventillateur pmw 3fils probleme alim branchement | Réparation carte mère Sony Vaio |
| NAS QNAP TS-453Be : boot EFI en panne | |
| Plus de sujets relatifs à : diagnostic et (éventuelle) réparation alim 200 W | |