Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3320 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Avis, Conseille qui s'offre à moi alimentation hors pc d'un rhéobus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis, Conseille qui s'offre à moi alimentation hors pc d'un rhéobus

n°194949
gradze
Posté le 13-02-2018 à 11:44:14  profilanswer
 

Salutations la compagnie,
Je me permet de vous contacter car n'étant pas vraiment bricoleur et n'ayant pas vraiment de connaissance en électricité/électronique/informatique  je me pose différente questions.
 
J'aimerais savoir si il est possible en dehors d'un pc, de faire fonctionner un rhéobus et 6 ventilateur
N'étant pas du tout habituer à se genre de site je suis un peu perdu sur la recherche de composant/cable de façon à envoyer l’électricité dans le rhéobus
De ce que j'ai pu comprendre, il s’alimente via une prise Molex alors voici ma première question.
Existe t-il des "Petite alimentation" avec se genre de sorti directement installer (cette sorti molex afin de brancher facilement un rhéobus sur celle si ? )
 
Cordialement, Gradze  
 

mood
Publicité
Posté le 13-02-2018 à 11:44:14  profilanswer
 

n°194956
freetronic
Posté le 13-02-2018 à 12:30:43  profilanswer
 

Hello,
 
Normalement ce type de matériel est alimenté par deux alims, 12V et 5V,
il faudrait donc deux alims ( et pourquoi pas une vielle alim pc qui ne sert à rien? ) pour alimenter le rhéobus. Quelle est la ref de celui-ci?

n°195017
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 13-02-2018 à 21:50:57  profilanswer
 

Si il faut du 5V aussi on peut très bien prendre une alim 12V (c'est pas ça qui manque) et un petit convertisseur DC-DC pour 2€ chez les Chinois. Par contre faudra souder un connecteur Molex.
Si tu veux une alim avec un connecteur Molex directement tu peux essayer de mettre la main sur une alim livrée avec un adaptateur (S)ATA-USB. Après faut voir si la puissance est suffisante pour ton utilisation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Avis, Conseille qui s'offre à moi alimentation hors pc d'un rhéobus

 

Sujets relatifs
Réparer une vieille alimentationproblème alimentation boitier DIY
[DVR] Alimentation HDD / Pas assez de puissance ?Enceinte Bluetooth maison, problème d'alimentation
Avis ANET E10 (promo)fabriquer une alimentation 18v ou 24v avec potentiometre
Câbles alimentation, remplacement problématique (cable sleeving)Réparation Alimentation
Comment connaître l'alimentation nécessaire 17 DMUXDeterminer une alimentation
Plus de sujets relatifs à : Avis, Conseille qui s'offre à moi alimentation hors pc d'un rhéobus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR