Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  [DVR] Alimentation HDD / Pas assez de puissance ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[DVR] Alimentation HDD / Pas assez de puissance ?

n°175349
balibou
Posté le 12-09-2017 à 17:42:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
J'ai un DVR de marque (de merde) DAHUA qui enregistre 16 flux de caméras HD 720p en simultané sur un HDD toshiba de 2 To.
 
 
Il y a 6 mois, le DVR se mettait en sécurité à cause de surchauffe : le ventilo du processeur était mort. Avant de démonter, je pensais que c'était le transfo 12V 2A qui était défectueux, car il chauffait vraiment beaucoup (brulant). J'ai racheté un transfo d'une autre marque, mais même problème. J'ai démonté et ai réalisé que c'était le ventilo, que j'ai changé. Après remontage, le HDD n'était pas détecté, il ne tournait pas. Après vérification sur le manuel, il se peut que le HDD manque de puissance pour démarrer. J'ai donc remis l'ancien transfo, celui d'origine, et le HDD fonctionnait.
 
 
Depuis hier, le DVR renvoi un message d'erreur : pas de disque dur. J'ai démonté le HDD et je l'ai branché sur mon ordi : il est bien détecté, bien qu'il n'y ait aucune partition dessus, ce qui est plutôt bizzare. Je l'ai formaté en NTFS, puis j'ai fait une vérification avec Crystal Disk Info : aucun problème. Je l'ai remis dans le DVR, et là toujours le même problème : pas de détection de HDD. Je remarque qu'il ne tourne même pas : pas de vibration, pas de chauffe, rien. Je me dis que peut être il s'agit du transfo qui cette fois en a pris un coup.
 
 
Alors voilà la question : y a t-il un risque d'acheter un transfo 12V 2.25A au lieu de celui d'origine qui délivre 12V 2A ?
Je suppose que c'est l'appareil qui demande l'ampérage, et non le transfo ? Logiquement, le transfo ne délivre pas 2A en permanence, mais s'adapte à la demande de l'appareil, non ?
 
Voilà, je demande l'aide d'un électronicien !!
 
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 12-09-2017 à 17:42:02  profilanswer
 

n°175361
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 12-09-2017 à 22:38:15  profilanswer
 

Je suppose que ton transfo c'est pas un transformateur (qui sortirait une tension alternative) mais une alim ou adaptateur secteur (externe) qui sort une tension stabilisée. Si l'ancien et le nouveau adaptateur ont la même polarité, la même tension et sont tout les deux stabilisés (la tension ne change pas en fonction du courant, à condition de rester en dessous du courant maximal de l'alim bien sûr) il n'y a aucun problème à prendre une alim plus puissante. :jap:

n°175370
balibou
Posté le 13-09-2017 à 02:24:29  profilanswer
 

Merci pour ta réponse
 
Je suis pas trop expert mais en gros c'est bien une alimentation.
 
Input 100/230V
Output 12V continu / 2A
 
Et ce truc chauffe un max


Message édité par balibou le 13-09-2017 à 02:27:47
n°175374
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 13-09-2017 à 08:52:52  profilanswer
 

Aucun problème, tu peux même mettre un adaptateur de 3 ou 5A, comme tu dis c'est l'appareil qui fixe le courant.  
L'adaptateur fournit juste un maximum qu'il est capable de débiter.
En mettant un adaptateur plus costaud tu auras un truc plus fiable qui chauffe moins donc c'est tout bénéf.
L'important c'est de respecter la tension, la polarité, la connectique, et la forme d'onde (continu dans ton cas).


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°175436
balibou
Posté le 13-09-2017 à 17:26:03  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses les gars

n°175438
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 13-09-2017 à 17:29:05  profilanswer
 

+1 pour TotalRecall. Aussi avant de changer d'alim tu peux regarder dans la doc de l'appareil combien de courant il lui faut, peut-être l'alim de 2,25A dont tu parlais n'est pas suffisante et il vaut mieux prendre genre 3A.

n°175609
balibou
Posté le 14-09-2017 à 22:59:09  profilanswer
 

Bon c'est bon les gars, je confirme que c'était l'alim qui était finie.
 
Merci et A++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  [DVR] Alimentation HDD / Pas assez de puissance ?

 

Sujets relatifs
Enceinte Bluetooth maison, problème d'alimentationfabriquer une alimentation 18v ou 24v avec potentiometre
Câbles alimentation, remplacement problématique (cable sleeving)Réparation Alimentation
Comment connaître l'alimentation nécessaire 17 DMUXDeterminer une alimentation
[Energie] - Alimentation de nos montages électronique DIYCordon d'alimentation IEC C13vsC15
Alimentation HDD.. 
Plus de sujets relatifs à : [DVR] Alimentation HDD / Pas assez de puissance ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR