Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum !
Voici mon problème :
Suite à la chute d'un objet bien lourd sur mon boitier DTI, celui ci s'est brisé, et je l'ai retiré.
Etant complètement ignorant de comment ça fonctionne, j'ai extrais du boitier les fils qui étaient un peu emmêlés, et par miracle ma connexion internet fonctionnait toujours (sans boitier.)
j'ai perdu le boitier entre temps pour une raison que je ne préciserait pas, mais il me semble que c'était un ancien modèle.
Les fils sont resté à l'extérieur pendant plusieurs mois et tout fonctionnait très bien, jusqu'à ce qu'un beau jour, ça ne marche plus.
Disposition des fils :
Après avoir observé les fils, il me semble qu'ils étaient connectés de la manière suivante :
Le fil gris avec le fil gris,
le fil blanc avec le fil blanc.
(les premiers fils gris et blanc étant ceux qui arrivent chez moi, les suivants ceux qui partent de mon boitier DTI vers ma box).
Du coté du câble qui arrive chez moi, j'ai aussi un fil bleu et un fil dénudé (la terre ?)
du coté du câble de chez moi, j'ai 4 paire de fils entrelacé, dont le seul utilisé semble être la paire gris/blanc. (aucune autre paire n'est dénudée).
Question
La disposition actuelle (blanc + blanc, gris + gris entrelacés) est-elle censée fonctionner ?
Est-il possible de se passer du boitier DTI ?
Aurais-je oublier quelque chose pour que ma connexion fonctionne ?
J'ai commandé un nouveau boitier DTI, je vais tenter de le réinstaller demain, on verra si ça marche.
Merci d'avance pour vos réponses,
Moujik
Message édité par moujiko le 03-10-2019 à 21:03:24