Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1763 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Conception, dépannage, mods

  AirCooling Boitier de pc hermetique en bois

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AirCooling Boitier de pc hermetique en bois

n°268503
teslapulse
wave
Posté le 16-08-2019 à 19:10:20  profilanswer
 

Je suis en train de faire un boitier PC en bois en vue d'une isolation phonique total, car marre de ces config "silencieuses :pfff:" qui font du bruit 8h/jour.
Je cherche des infos sur les ventilateurs à choisir et le nombre.
 
Je pense que la température intérieur doit être de 65°-70° en charge. Pour ça il faut une extraction d'air adaptée (vu que le caisson sera fermé et sans fuite d'air à part les deux conduits).
 
Le projet, un boitier PC fermé et jointé avec mousse phonique à l'interieur:
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/33/8iam.jpg
 
Il y aura 2 ouverture carré de 14cm car je pensai mettre que deux ventilateurs, un pour l'insertion d'air et un pour l'extraction. Seulement plus j 'y réfléchi plus je me dit que ça va pas du tout, que ca va manqué de puissance d'extraction d'air, il faut extraire la chaleur de l'alim, du ventirad et de la CG qui seront OC. Je comptais mettre des Noctua NF-A14 PWM qui affiche 140.2 m³/h à 1500 tour par minute.  
 
Un en bas et un en haut est ce que ça va suffire ?

mood
Publicité
Posté le 16-08-2019 à 19:10:20  profilanswer
 

n°269012
azertyiop
Posté le 21-08-2019 à 07:22:58  profilanswer
 

salut, j'utilise ce type de ventilateur et il est vraiment silencieux.
 
noctua nh-d14.
 
Pour la circulation d'air j'aurais mis 1 gros ventilateurs en sortie (qui tourne lentement, avec des pales en dent de scie pour le bruit).  
 
Le bruit vient souvent du ventilateur des carte graphiques
 
Tu pourrais ajouter un variateur de ventilateurs équipé de sonde température


Message édité par azertyiop le 21-08-2019 à 07:29:06
n°269067
teslapulse
wave
Posté le 21-08-2019 à 16:57:08  profilanswer
 

J'ai pris un NH-U12S et 2 ventilo de 20cm finalement NF-A20 FLX, j'ai modifié le projet pour mettre les gros ventilo dans le boitier.
 
https://zupimages.net/up/19/34/lyz9.jpg
 
https://zupimages.net/up/19/34/re65.jpg
 
(Je vais faire un cable management à l'arrière du bureau sous le plan de travail pour ne rien avoir qui traine au sol et je vais encastrer les bouton power/reset, un lecteur dvd de pc portable, et des fiches usb dans le support entre l'écran et le bureau)
 
C'est vrai que le bruit vient toujours du boitier pc ^^ mais de quel élément à l’intérieur difficile de savoir. Est ce que les ventilo de la carte graphique ça peut se changer par des ventilo vendu dans le commerce type be quiet ou noctua ?
 
J'ai trouver des thermomètres encastrables à sonde sur amazon à 1.5€ pièce et les ventilo boitier seront branché en PWM, a priori il devraient être autogérés via l'OS ou le BIOS. je vais mettre une plaquede mousse isolante sur l'interieur d'une facade et dans les conduits d'aération avec des élément pour casser les ondes sonores.
 
https://zupimages.net/up/19/34/yj8q.jpg


Message édité par teslapulse le 21-08-2019 à 17:00:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Conception, dépannage, mods

  AirCooling Boitier de pc hermetique en bois

 

Sujets relatifs
Charge sur planche en boisPrise RJ45 qui ne fonctionne pas / Modif Boitier de Communication
Montage radio simple - déclencher un boitier à distance (son)DIY un boitier étanche pour arduino (avec 2 touches)
Boitier + Watercooling DIY A-Zproblème alimentation boitier DIY
Caisson modulaire en bois full récupcréation d'un boitier pc personaliser
Ventilateur de boitier avec connecteur 5 broches , comment le regulerrecherche petit boitier module plastique
Plus de sujets relatifs à : AirCooling Boitier de pc hermetique en bois


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR