Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Conception, dépannage, mods

  Réparer bouton écran LG 29UM65

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réparer bouton écran LG 29UM65

n°130673
Luc-A
Posté le 05-03-2016 à 09:30:15  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai cassé le seul et unique bouton de mon écran LG 29UM65. C'est un Joystick, et contrairement à ce qui est écrit, je trouve qu'il n'est pas facile d'utilisation.
 
Enfin bref, comme le bouton est cassé je ne peux plus allumer ou éteindre mon écran, ni modifier le volume, ou accéder aux autres réglages.
 
J'ai déjà contacté le SAV de LG, et ils m'ont répondu par chat qu'ils ne prenaient pas en charge ce genre de panne.
 
Le pire c'est qu'il est neuf, ou presque. Il n'a que 7 mois d'existance, je l'ai reçu le 4 août 2015.
Et puis, c'est un écran en 2560 x 1080, et je me suis vite habitué au format 21/9.
 
Pouvez-vous m'aider à effectuer une réparation ?
 
Je vous remercie pour votre aide !


Message édité par Luc-A le 24-03-2016 à 07:52:48
mood
Publicité
Posté le 05-03-2016 à 09:30:15  profilanswer
 

n°130674
Alkhar
Posté le 05-03-2016 à 21:42:05  profilanswer
 

Luc-A a écrit :

Bonjour à tous !
 
J'ai cassé le seul et unique bouton de mon écran LG 29UM65. C'est un Joystick, et contrairement à ce qui est écrit, je trouve qu'il n'est pas facile d'utilisation.
 
Enfin bref, comme le bouton est cassé je ne peux plus allumer ou éteindre mon écran, ni modifier le volume, ou accéder aux autres réglages.
 
J'ai déjà contacté le SAV de LG, et ils m'ont répondu par chat qu'ils ne prenaient pas en charge ce genre de panne.
 
Le pire c'est qu'il est neuf, ou presque. Il n'a que 7 mois d'existance, je l'ai reçu le 4 août 2015.
Et puis, c'est un écran en 2560 x 1080, et je me suis vite habitué au format 21/9.
 
Avez-vous des marques et modèles d'écran à me conseiller s'il vous plait ?
Je cherche un écran fiable qui durera dans le temps.
 
J'ai vu plusieurs écrans, mais j'ai peur de me tromper.
 
http://www.materiel.net/ecran-pc/i [...] 23657.html
 
Il a une grande résolution, et ma carte graphique ne tiendra jamais le coup, donc, je vais obligatoirement devoir changer la résolution, d'où mon interrogation sur les résolutions.
Je sais qu'il y a eu certains problèmes au niveau des branchements HDMI chez Iiyama, mais c'est une bonne marque et pour 3 pixels morts, ils font un échange à neuf.
 
http://www.materiel.net/ecran-pc-l [...] 05843.html
 
La garantie est de 5 ans, et il faut que je regarde s'il y a des boutons ou un joystick.
Mais ce qui me gène, c'est la résolution : 1920 x 1080... Ce n'est pas panoramique, et je me suis très vite habitué au format 21/9.
 
Je cherche un écran de 24 pouces minimum, si possible une résolution plus élevée que 1920 x 1080, avec un excellent rendu des couleurs, et surtout, avec un SAV en béton armé !!!
 
Je vous remercie pour votre aide !


 
Parcourir ebay a la recherche de la platine qui commande les dit bouton tu a essayé ?  
C'est pas bien compliqués si en plus pris en charge, tu pose la dalle sur support que tu protege, tu démonte le pied. Et tu regarde sur le net si tu trouve pas des videos / guides de démontages. Sinon tu devissent les vis a l'arriere et tu passe avec une carte plastique fine sur les cotés, pour décroché / declipser les differents clips.
Ensuite tu avise.
Je veut dire tu a encore de la marge avant de devoir acheter un nouvel ecran non ?  
Cordialement


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°130675
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 05-03-2016 à 22:19:06  profilanswer
 

Même avis. Ce sont des rapaces de ne te proposer aucune solution de prise en charge, mais ça n'empêche pas que la réparation doit être possible.  
Je ne connais pas ton écran et pas moyen de trouver une photo des boutons, mais j'imagine que c'est le même système de contrôle que sur le LG 24GM77...  
Donc on doit pouvoir trouver un stick de remplacement. C'est conçu comment, tu as une photo de l'intérieur ?
 
Pour les écrans 4K, en jeu les CG actuelles ne les supporte pas encore bien, sauf config double cartes, donc si tu n'as pas vraiment besoin de la 4K je m'en tiendrai à une résolution plus commune à te place...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°130676
Luc-A
Posté le 06-03-2016 à 08:32:47  profilanswer
 

Je vous remercie pour vos réponses !!
 
je vais cherché la platine qui commande le bouton, ou une autre de substitution, car entre le bouton et la platine, il y a des éléments du bouton qui ne tiennent pas. Désolé, je manque de vocabulaire, mais je ferai des photos si vous voulez.
 
Je pense que je système de contrôle et le même pour tous les écrans LG avec un joystick.
 
J'ai déjà commandé un nouvel écran, mais je peux me rétracté. J'ai aussi déjà cherché sur les sites de grossistes en pièces détachées, mais il y a juste les câbles pour les boutons.
 
Oui, pour les écrans 4K, j'avais les yeux plus gros que le ventre, et je n'ai pas les moyens d'acheter 2 CG HDG, même une seule d'ailleurs.
 
Je ferai les photos dans la journée.

n°130677
Alkhar
Posté le 07-03-2016 à 14:39:13  profilanswer
 

Déja faudrait trouver un equivalent sur Ebay avec des photos, tu va peut être acheter le machin 15€
M'enfin je peut comprendre que tu veuillent pas te lancer, mais la c'est pas un écran "hors d'usage" complet. Trouve voir les ref et parcours Ebay, en plus si c'est le même systeme de bouton sur tout les écrans.
J'ai aucun avis a te donner pour le 4k, par contre l'écran est loin d'être irreparrable.  
Cordialement.


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°130678
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 07-03-2016 à 15:47:49  profilanswer
 

A toi de clarifier histoire qu'on sache de quoi le topic doit parler :
- Soit tu choisis de voir si on peut réparer le 29"
- Soit tu en rachètes un et on ne parle plus de l'autre

 

Si tu es ok pour la 1ere solution fais nous les photos, et également si tu édites ton post pour un autre titre je vais transférer ton topic en cat électronique/dépannage où tu auras plus de réponses...

 

Dans tous les cas les photos du joystick peuvent être intéressantes...


Message édité par TotalRecall le 07-03-2016 à 15:48:18

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°130679
Luc-A
Posté le 08-03-2016 à 10:55:09  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai fait deux photos du bouton et une autre pour les références de l'écran.
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_386286bouton1.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_134941bouton2.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_976892rfrences.jpg
 
J'ai déjà regardé sur Ebay, et souvent, il y a tout le bas de l'écran.
Le problème est que je ne sais pas comment démonter l'écran.
J'ai remarqué que le bouton tenait grâce à un cadre en acier. Celui-ci est cassé, et l'un des côté (en haut à droite sur la photo) est déformé.
Si je peux le réparer, alors autant essayé.
Qu'en pensez-vous ?
 
J'ai édité le premier post.

n°130680
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 08-03-2016 à 11:18:12  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware - Périphériques vers la categorie Electronique, domotique, DIY par TotalRecall


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°130683
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 08-03-2016 à 11:25:53  profilanswer
 

Les photos ne sont pas très nettes, je pensais que tu l'avais déjà démonté.
 
Il faudrait voir de plus près pour identifier la pièce. Une photo de la version non cassée serait aussi utile.
En espérant qu'il s'agisse d'une référence standard, c'est sans doute un "micro joystick" numérique (pas analogique) avec bouton central.
 
Tout à fait ce genre de bestiole : http://www.robotshop.com/ca/fr/min [...] tudio.html
 
Mais pour trouver le bon il faudrait avoir plus d'infos : implantation et pas des broches, dimensions, etc. C'est pour ça que ça pourrait aider d'avoir aussi les morceaux manquants et de savoir si le bouton supérieur faisait partie intégrante du stick ou si c'est juste un bouton planté dessus.
 
Tout ça en supposant qu'on remplace la pièce plutôt que le circuit imprimé : ça dépend de ce qui se trouve le plus facilement.
 
Tu parlais d'ebay, tu as un lien vers ce que tu as trouvé ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°130694
Luc-A
Posté le 08-03-2016 à 13:26:35  profilanswer
 

J'ai réussi !! Je l'ai démonté.
Il y aura des marques, du au tournevis, car c'est impossible avec les cartes magnétiques : elles se sont déchirées.
 
J'ai la référence : E227809 et même une photo de la pièce d'origine :
http://www.ebay.fr/itm/Lg-29um55-p [...] Sw5IJWcLLl
Et ne même temps, j'ai trouvé mon bonheur sur Ebay !
 
J'ai trouvé d'autres chose sur Ebay, mais ça n'ira pas: ce sont carrément des "bas" d'écran, mais c'est pas comme mon écran, on dirait plutôt que ça appartient à des écrans LCD.
Par exemple :
http://www.ebay.fr/itm/GENUINE-ORI [...] Swv-NWYZ9L
 
Mais la pièce que j'ai trouve plus haut correspond en tout point au bouton.
J'ai vu qu'il y a 8 broches sur le branchement. Après, je ne m'y connais pas assez pour décrire le branchement.
Je peux peut-être regarder sur Internet et prendre les dimensions,...
 
As ton avis, puis-je essayé de trouver autre chose ? Quelque chose qui pourrait se brancher là et qui fonctionnerai, comme une télécommande, par exemple.
 
Enfin, à 31 €, la pièce n'est vraiment pas chère.
J'ai pris des photos, si tu veux les voir, je les mettrai en ligne, mais elles ne sont pas terribles.
 
Merci pour votre aide ! J'aurai jamais cru y arriver tout seul.
J'ai commandé la pièce sur Ebay. Je l'aurai à la fin du mois.
J'espère qu'elle durera plus longtemps que la pièce d'origine !
 
Merci encore à vous deux !!


Message édité par Luc-A le 08-03-2016 à 14:10:49
mood
Publicité
Posté le 08-03-2016 à 13:26:35  profilanswer
 

n°131631
Luc-A
Posté le 24-03-2016 à 07:59:52  profilanswer
 

Bonjour bonjour !
 
Me revoilà !
 
Ça y est !! J'ai reçu le bouton hier, je l'ai remplacer.
J'ai tout remonté, j'ai testé l'écran et c'est nickel.
 
Les seuls points négatifs sont la perte de la garantie (mais comme elle ne s'applique pas, je n'ai rien perdu au final) et les marques de tournevis, mais il faut vraiment avoir les yeux sur le cadre pour le voir, et franchement, ce n'est pas ce que je regarde sur mon écran.
 
J'ai remarqué aussi que le nouveau bouton est plus solide que l'ancien. Dès qu'il y a une légère pression sur le bouton, l'écran s'allume.
Ce n'était pas le cas avec l'autre.
 
Grâce à vous, Alkhar et TotalRecall, j'ai réparé mon écran et je sais désormais comment faire.
 
Je vous remercie beaucoup !!

n°131757
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 26-03-2016 à 11:34:42  profilanswer
 

[:cerveau shay] Bravo
C'est toujours plus sympa de pouvoir réparer les choses que payer du neuf au prix fort, et c'est gratifiant intellectuellement en plus d'avoir fait ça par soi même :).


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Conception, dépannage, mods

  Réparer bouton écran LG 29UM65

 

Sujets relatifs
ecran officiel lcd rpi2 sur raspbianEcran pc portable en externe + RPI2
Quel ecran pour mon PiBoy?Ecran 15"/17"
Casque VR avec un écran de smartphone HSnappe ecran tablette tactile
[Help] Power / reset bouton sur nzxt Phantom 410Brancher ecran sur alimentation pc
Prob cablage bouton pousoir de la CDG Polo/sleevingmodSimuler appui sur un écran capacitif grace à un bouton déporté
Plus de sujets relatifs à : Réparer bouton écran LG 29UM65


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR