Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Conception, dépannage, mods

  Casque VR avec un écran de smartphone HS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Casque VR avec un écran de smartphone HS

n°117608
Xoeyze
Posté le 15-11-2015 à 12:55:53  profilanswer
 

Salut tout le monde !
Je ne suis pas sur de poster ou il faut mais je pense que cette section est appropriée. :D  
 
J'ai du une idée, pourquoi pas utiliser un écran de smartphone avec la carte mère morte pour fabriquer un casque VR ! :bounce:  
 
Donc j'ai le smartphone avec la carte mère grillée et le moyen de me procurer un Google Cardboard !
Le problème c'est comment afficher une image sur un écran de smartphone sans smartphone ? :??:  
 
Je compte donc sur vous (si  vous le souhaitez) pour m'apporter conseil et sagesse !  :jap:  
 
Merci d'avance pour vous réponses et bonne journée à vous !
 
Romain.


---------------
Le PC n'est pas qu'une machine, c'est une machine !
mood
Publicité
Posté le 15-11-2015 à 12:55:53  profilanswer
 

n°117609
abadon302
Posté le 24-11-2015 à 09:09:49  profilanswer
 

Sur les smartphones actuelle le lien entre la dalle et la CM n'est pas standard. L'écran est impossible à driver de manière simple.  
Je m'était intéressé au problème et finalement conclu que qu'il n'y avait pas grand chose qui fait l'affaire.  
 
Le seul écran assez défini et facilement drivable c'est l'écran rétina de l'ipad mini. Il est en displayport. Par contre c'est un peu trop grand.  
Vu le faible contenu disponible et la peine que c'est d'avoir les bons paramètre de distorsion de l'image j'ai laissé tomber. Les casque VR finiront par sortir dans les 300€ donc ça vaut pas le coup.  

n°117610
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 24-11-2015 à 10:07:32  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Technologies Mobiles vers la categorie Electronique, domotique, DIY par Wolfman


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Conception, dépannage, mods

  Casque VR avec un écran de smartphone HS

 

Sujets relatifs
nappe ecran tablette tactileBrancher ecran sur alimentation pc
Simuler appui sur un écran capacitif grace à un bouton déportéconvertisseur signaux écran tactile
Réduire la taille d'un pcb [Ecran TFT]aide ecran pc portable integration dalle tactile
Réparer un écran (alim HS ?) 
Plus de sujets relatifs à : Casque VR avec un écran de smartphone HS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR