Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1359 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  258  259  260  261  262  263
Auteur Sujet :

* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *

n°354239
fedorender
Posté le 29-10-2021 à 17:00:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello,
 
**** Demande d'aide pour réparation ****
 
1) Marque : Panasonic
 
2) Modèle ou référence exacte : tx-p50vt20ea
 
3) Date de la panne  : Printemps 2021
 
4) Cause de la panne si connue (exemple : chute dans l'eau, foudre, surchauffe...) :  -
 
5) Problème rencontré :  Parti de l'écran strillé qui apparait puis disparait de manière aléatoire
 

6) Votre niveau de compétences en réparation/bricolage (sur 20) :12 /20
 
7) Votre niveau d'équipement en outils: Etabli/ matos de modelisme/etc..  
 
8) Photos de votre appareil/panne (photos nettes et redimensionnées pas trop grandes svp :o) :  
https://api.stockme.fr/uploads/img/ [...] 162723.jpg
 
Pour le moment, j'ai rien démonté, j'ai juste passé un coup de soufflette vite fait, j'ai eu l'impression que ca avait diminué le problème, mais c'est revenu qu bout de 2 heures d'utilisation
 
:jap:


Message édité par fedorender le 29-10-2021 à 17:00:47
mood
Publicité
Posté le 29-10-2021 à 17:00:00  profilanswer
 

n°354241
kronoob
Posté le 29-10-2021 à 17:03:36  profilanswer
 

Hum, je dirai que c'est un multiplexeur de la dalle qui est fatigué. Pas convaincu que ça soit réparable. :/


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°354243
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 29-10-2021 à 17:21:23  profilanswer
 

Pareil, si c'est pas la carte TCon ou une connexion, ça sent le sapin.
Tu peux toujours essayer d'ouvrir et d'appuyer un peu partout au niveau des connexions sur la carte TCon qui vont à la dalle (attention, c'est fragile).

 

Mais tu dis printemps 2021 donc c'est garanti non ?

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 29-10-2021 à 17:21:47

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°354245
kronoob
Posté le 29-10-2021 à 17:33:26  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Mais tu dis printemps 2021 donc c'est garanti non ?

 

C'est la date de la panne, pas la date d'achat.


Message édité par kronoob le 29-10-2021 à 17:33:40

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°354250
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 29-10-2021 à 18:15:00  profilanswer
 
n°354275
daniel-12
Posté le 29-10-2021 à 22:25:56  profilanswer
 

ça peut être les connections des nappes
https://www.youtube.com/watch?v=SjU_IJZvJdQ
https://www.youtube.com/watch?v=WoWuYaPyit0
 
ça a un nom, je vais chercher
COF  chip on je sais plus trop quoi
chip on flex surement
 
 
il y a moyen de les shunter parfois (tentable, avant poubelle)
https://www.youtube.com/watch?v=9DryodVUXVM
 
ça se vends, mais c'est pas un truc facile a changer
https://fr.aliexpress.com/premium/c [...] chText=cof
 
si en appuyant sur le dessus de la TV, pour comprimer le chassis tu vois que l'image change c'est surement ça
pour confirmer il faudrait accéder a ces nappes, et appuyer dessus


Message édité par daniel-12 le 29-10-2021 à 22:38:25
n°354277
daniel-12
Posté le 29-10-2021 à 22:35:56  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=t36YT7-5GTY
s'il y arrive, tu dois y arriver
 
on a confiance en toi

n°354279
kronoob
Posté le 29-10-2021 à 23:02:19  profilanswer
 

Chip on Film c'est la techno (comme Chip on Board) pas le nom du composant. C'est un multiplexeur et à moins d'avoir le matos et l'envie, ce n'est pas la peine de chercher à réparer.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°354316
fedorender
Posté le 30-10-2021 à 22:07:18  profilanswer
 

Merci pour vos retours,
 
J'ai démonté et tapoté un peu partout, un coup de soufflette, mais comme avant, au bout de quelques heures, le problème est revenu :(
 
J'aimais bien cette tv, dommage.

n°354374
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-10-2021 à 17:44:31  profilanswer
 

:hello:
Dites, je viens de m'apercevoir que mon très très vieux micro-ondes perdait de la peinture sur le top. Je m'en sers à 99.999% du temps pour faire chauffer de l'eau pour tisanes et cafés. De temps en temps, je mettais de l'eau avec du vinaigre blanc pour le nettoyer. C'est peut-être, voire même certainement ça, qui a dû attaquer la peinture :(
Je m'en aperçois maintenant car il est positionné bas, je ne voyais jamais le top de l'intérieur.
Bref, ça ressemble à ça :  
https://zupimages.net/up/21/43/unj7.jpg
C'est propre hein, c'est juste la peinture qui craque :(
 
Y a-t-il quelque chose que je puisse faire? Gratter la peinture et il marchera encore de nombreuses années? Ou il faut absolument ne plus l'utiliser, attendre le BF et en acheter un nouveau? Je préfèrerai éviter, je me l'aime, mon Moulinex :cry:
 
Merci de vos retours toujours avisés :)


Message édité par LeKeiser le 31-10-2021 à 17:45:38

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 31-10-2021 à 17:44:31  profilanswer
 

n°354380
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 31-10-2021 à 18:24:39  profilanswer
 

Pour moi c'est de la rouille. Elle n'est pas toxique (d'après ce que je sais) donc à mon avis c'est un problème cosmétique plutôt. On pourrait gratter/poncer et repeindre mais bon, la peinture anti-rouille dans un appareil dédié à faire chauffer des aliments je pense que c'est une bien mauvaise idée.

n°354383
quentincc
It's all ogre now
Posté le 31-10-2021 à 18:41:30  profilanswer
 

C'est cosmétique et éventuellement dérangeant si la peinture "tombe" dans ce que tu manges :o
Perso j'essayerais de frotter pour faire partir le plus de peinture possible en prévention pour ne pas que ça tombe naturellement :)

 

edit : ou éventuellement de coller un revêtement de "décoration"


Message édité par quentincc le 31-10-2021 à 18:42:13

---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°354386
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-10-2021 à 19:06:02  profilanswer
 

L'essentiel c'est qu'il n'y ai pas de trou, à mon avis t'en est encore loin.
 
Gratter, poncer, traiter à l'acide phosphorique et hop :o

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 31-10-2021 à 19:06:28

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°354403
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-10-2021 à 23:35:14  profilanswer
 

Bonsoir, je cherche la dernière version du bios et le manuel utilisateur de mon ordinateur de bureau Compaq CQ1140FRm
Compaq ne met plus à disposition les pilotes/mise à jour de bios et logiciels pour ses anciens ordinateurs :??:
 
Aussi bien la dernière version du bios que le manuel utilisateur sont très difficiles à trouver.
Merci de votre aide et de vos réponses :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par popeye0 le 31-10-2021 à 23:51:44

---------------
✖ => Rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°354408
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-11-2021 à 08:23:19  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

L'essentiel c'est qu'il n'y ai pas de trou, à mon avis t'en est encore loin.
 
Gratter, poncer, traiter à l'acide phosphorique et hop :o


tu peux m'en dire plus stp? :??:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°354439
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 01-11-2021 à 14:12:39  profilanswer
 

[:anita_1]  
 
**** Demande d'aide pour réparation ****
 
1) Marque : DE DIETRICH
 
2) Modèle ou référence exacte : dvh910je1
 
3) Date de la panne (si inconnu, donner une date approximative genre "début 2015" ) : depuis 2 mois de manière aléatoire
 
4) Cause de la panne si connue (exemple : chute dans l'eau, foudre, surchauffe...) : A priori, 2 pannes possibles :
1/ La pompe de vidange https://atelier.sos-accessoire.com/ [...] vaisselle/ sauf que je démonte, je ne vois rien de spécialement grippé et mon ohmmètre m'indique 300ohms. J'ai juste noté de la crasse en enlevant la turbine et j'ai donc nettoyé.
2/ La pompe de cyclage (plus cher).  
Tout semble m'indiquer que c'est la pompe de vidange (KEBS 105/008) qui déconne mais l’ohmmètre me donne une valeur correcte. Je suis tenté de la changer en 1er (30€ fdp inclus) plutôt que la pompe de cyclage (90€). Je vais surement tenté de réessayer avec la pompe de vidange nettoyé au cas où mais je n'y crois pas trop.  
 
5) Problème rencontré (soyez le plus précis et le plus bref possible) : le cycle se lance mais ne se termine pas toujours et tous les voyants clignotaient à ce moment là (le lave vaisselle chauffait normalement l'eau toutefois). En redémarrant une paire de fois, ça refonctionnait. Sauf que là, c'est de plus en plus répétitif. Il est donc temps d'y regarder de plus près surtout que la dernière fois j'ai vu le fond du lave vaisselle avait l'eau qui stagnait.  
 
6) Votre niveau de compétences en réparation/bricolage (sur 20) : 14/20
 
7) Votre niveau d'équipement en outils (exemples : J'ai une caisse à outils, un fer à souder, un microscope... : j'ai pas mal de matos
 
8) Photos de votre appareil/panne (photos nettes et redimensionnées pas trop grandes svp :o) pas de photo
 
 
Vous en pensez quoi ? Là j'ai remonté la pompe de vidange nettoyé et je lance un cycle ce soir.

Message cité 1 fois
Message édité par mr oizo bis le 01-11-2021 à 14:13:25
n°354456
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 01-11-2021 à 16:57:03  profilanswer
 

c'est les condensateurs :o
 
 
 
 
:whistle:

n°354476
kronoob
Posté le 01-11-2021 à 21:56:08  profilanswer
 

:lol:


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°354550
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-11-2021 à 18:08:16  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Bonsoir, je cherche la dernière version du bios et le manuel utilisateur de mon ordinateur de bureau Compaq CQ1140FRm
Compaq ne met plus à disposition les pilotes/mise à jour de bios et logiciels pour ses anciens ordinateurs :??:
 
Aussi bien la dernière version du bios que le manuel utilisateur sont très difficiles à trouver.
Merci de votre aide et de vos réponses :jap:


Bonsoir, quelqu'un a une idée ? :hello:
Merci à vous :jap:


---------------
✖ => Rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°354553
kronoob
Posté le 02-11-2021 à 18:26:11  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Bonsoir, je cherche la dernière version du bios et le manuel utilisateur de mon ordinateur de bureau Compaq CQ1140FRm
Compaq ne met plus à disposition les pilotes/mise à jour de bios et logiciels pour ses anciens ordinateurs :??:

 

Aussi bien la dernière version du bios que le manuel utilisateur sont très difficiles à trouver.
Merci de votre aide et de vos réponses :jap:

 

Tu espères quoi de notre part si le constructeur ne fait pas le boulot ?

Message cité 1 fois
Message édité par kronoob le 02-11-2021 à 18:26:41

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°354554
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 02-11-2021 à 18:30:23  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


Bonsoir, quelqu'un a une idée ? :hello:
Merci à vous :jap:


Mange un peu moins d'épinards et google un peu plus ?  :o  
 
=> https://www.driverscape.com/manufac [...] 40frm/2844


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°354636
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-11-2021 à 15:12:55  profilanswer
 

:hello:

kronoob a écrit :

Tu espères quoi de notre part si le constructeur ne fait pas le boulot ?


Et bien de m'aider à trouver le fichier de la dernière version du bios pour l'ordinateur de bureau Compaq CQ1140FRm que je possède sur un autre site vu que le site compaq n'est plus disponible, et compaq a apparemment été racheté par hp.

Aline BOQS a écrit :


Mange un peu moins d'épinards et google un peu plus ? :o
=> https://www.driverscape.com/manufac [...] 40frm/2844


T'as, je pense, était trop rapide à chercher et poster ton commentaire car il n'y a pas de fichier de bios sur la page que tu me proposes et ce, quelque soit le système d'exploitation dans la liste déroulante.
Merci tout de même pour ta recherche Aline BOQS :jap:

 

J'ai appelé HP au 0969320435 : Anis du support hp a bien retrouvé mon antiquité / ordinateur âgé de 10 ans avec son numéro de série qui commence par 4CH140XXXX : mais aucune possibilité pour lui de trouver et d'obtenir le dernier fichier de bios sur le site HP (et sur lequel j'avais déjà cherché avant d'appeler) et qu'Anis a accès car l'ordinateur est selon Anis (et surtout hp) : << obsolète >>.
Bien sûr que non, il n'est pas obsolète mon ordinateur [:fl4me]
Ce sont des purs inventions de hp (tomtom et compagnie qui procède de la même façon pour information) ça [:on_the_corner:2]

 

J'ai demandé à Anis s'i hp n'avait conservé le fichier de mise à jour du bios quelque part sur un serveur/disque dur déconnecté du site accessible au grand public hp. Réponse : non.
Je lui ai également demandé au bout de combien de temps hp retire les logiciels et mises à jour de bios sur son site. Réponse d'Anis :

Citation :

Au bout de 4 ou 5 ans.


[:siluro]

 

Merci beaucoup hp : je ne rachèterai plus de vos produits [:clooney6]


Message édité par popeye0 le 04-11-2021 à 00:04:50

---------------
✖ => Rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°354637
kronoob
Posté le 03-11-2021 à 15:18:59  profilanswer
 

J'invoque l'amendement Craquotte.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°354638
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-11-2021 à 15:19:47  profilanswer
 

kronoob a écrit :

J'invoque l'amendement Craquotte.


:pfff:


---------------
✖ => Rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°354639
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 03-11-2021 à 15:43:42  profilanswer
 

Sujet : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
 
:o


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°354640
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-11-2021 à 15:46:55  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :

Sujet : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
:o


Un ordinateur est un appareil électronique [:auptimiste]
 
Il n'avait pas d'électronique dans les ordinateurs il y a 10 ans ? [:le nivea sun de dm]
Pourtant, l'ordinateur est à côté de moi, et je vois bien des composants électronique sur la carte mère :jap:


Message édité par popeye0 le 03-11-2021 à 15:49:05

---------------
✖ => Rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°354641
kronoob
Posté le 03-11-2021 à 15:57:01  profilanswer
 

Ton ordinateur fonctionne. Il n'a pas besoin d'être réparé. Tu es HS.
 
Continue à nous emmerder à ce sujet et je n'aurai aucun scrupule à signaler tes messages à la modération.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°354642
Phenix21
Posté le 03-11-2021 à 16:26:38  profilanswer
 

:hello:  hello tout le monde !
 
et recentrons le débat  :o  
 
**** Demande d'aide pour réparation ****
 
1) Marque (exemple : Phillips) : smartphone google pixel 3a
 
2) Modèle ou référence exacte (exemple : 32PFL7605H) : google pixel 3a
 
3) Date de la panne (si inconnu, donner une date approximative genre "début 2015" ) : environ 1 mois
 
4) Cause de la panne si connue (exemple : chute dans l'eau, foudre, surchauffe...) :  inconnu, c'est arrivé subitement. le téléphone a connu quelques chutes dans sa vie, mais aucune importante, et n'a jamais mis les pieds dans l'eau
 
5) Problème rencontré (soyez le plus précis et le plus bref possible) :  l'écran présente des scintillements et/ou des colorations totalement aberrantes (comme si c'était sur-éclairé). Les scintillements sont quasi-systématiques à l'allumage de l'écran, les colorations déconnantes moins fréquentes. Le symptôme apparaît à l'allumage de l'écran, puis disparaît généralement au bout de quelques secondes d'allumage / plus rarement au bout de quelques minutes. Au redémarrage du smartphone le logo google est toujours bien affiché, puis ça foire après. Un changement d'écran et une réinitilisation paramètres d'usine n'ont rien changé
 
6) Votre niveau de compétences en réparation/bricolage (sur 20) : 12/20
 
7) Votre niveau d'équipement en outils (exemples : J'ai une caisse à outils, un fer à souder, un microscope... :  multimètre, quelques petits tournevis pour ouvrir le téléphone, mais rien pour faire de la soudure de précision
 
8) Photos de votre appareil/panne (photos nettes et redimensionnées pas trop grandes svp :o) : une vidéo sera plus parlante je pense https://youtu.be/5aTHH-IEInA
 
J'espère que ce n'est pas la carte mère qui est HS... la partie bizarre, c'est que j'ai l'impression qu'il faut que l'écran "chauffe" pour que l'affichage redevienne correct. J'ai du mal à diagnostiquer l'origine de mon souci
 
Je suis preneur de toutes les idées ;)
Merci !

n°354644
kronoob
Posté le 03-11-2021 à 16:56:21  profilanswer
 

C'est un écran OLED. Donc je dirais que ça vient soit de la carte mère soit du connecteur ou de la nappe qui relie la carte mère et l'écran.
Tu pourrais essayer de l'ouvrir pour voir si la nappe ou le connecteur sont suspects.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°354648
Phenix21
Posté le 03-11-2021 à 17:28:50  profilanswer
 

J'ai déjà essayé de remplacer l'écran avec un neuf de chez Ali, sans succès. J'avais les mêmes symptômes. Ça m'oriente vers un souci de carte mère

n°354663
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 03-11-2021 à 22:24:05  profilanswer
 

kronoob a écrit :

Ton ordinateur fonctionne. Il n'a pas besoin d'être réparé. Tu es HS.
 
Continue à nous emmerder à ce sujet et je n'aurai aucun scrupule à signaler tes messages à la modération.


 
Pas la peine d'être aussi violent [:ddr555]
 
Mais effectivement ça n'a rien à faire sur ce topic. Poste sur Hardware si tu veux, mais c'est pas gagné si Compaq / HP eux même n'ont rien :o.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°354668
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-11-2021 à 23:59:59  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Pas la peine d'être aussi violent [:ddr555]
Mais effectivement ça n'a rien à faire sur ce topic. Poste sur Hardware si tu veux, mais c'est pas gagné si Compaq / HP eux même n'ont PLUS rien :o.


Merci TotalRecall pour ton post :jap:
Pour le "PLUS" que je me suis permis de rajouter dans ton post, @hp : vous êtes vraiment des branquignols de première :pfff:
 
Je vais aller demander sur les sites russes, ils doivent avoir ça sous la main [:transparency]
Du moment qu'ils ne brickent pas mon ordinateur de bureau Compaq CQ1140FRm ces pirates [:tiutoo]


---------------
✖ => Rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°354669
daniel-12
Posté le 04-11-2021 à 00:14:34  profilanswer
 

tu espère quoi en changeant le firmware ?

n°354675
azertyiop
Posté le 04-11-2021 à 08:34:21  profilanswer
 

Popeye La mise a jour bios est un risque a chaque fois, si la version supérieure apportait de gros changements ca vaudrais le coup mais je ne pense pas, ca sert souvent a fixer des petits bug et personne ne lis la liste des changements apporté ou ne le faisait a l'époque.  
 
De nos jours c'est plus pareil, les pc sous W10, encore plus on dirait sous W11 mettent a jour le bios (firmware) automatiquement sur les marques HP, Dell, Asus par exemple.  
 
Et la c'est un probleme car en cas de soucis ca redémarre plus. J'ai déja eu deux cas depuis la sortie de windows 11.
 
Pour les pilotes on peut toujours les retrouver aucun soucis normalement avec l'id matériel.
 
Donc comme c'est risqué, je ne prendrais jamais un bios sur un site non contructeur, ou sinon faire un backup avant a la rigueur. Donc si le constructeur n'assure plus et bien les forum ne pourront t'aider je pense... Meme les russes.
 
Voici quelqu'un qui voulait mettre son bios a jour si ca peut te faire changer d'avis  :sol:  
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 7788_1.htm


Message édité par azertyiop le 04-11-2021 à 08:34:45
n°354676
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-11-2021 à 08:34:25  profilanswer
 

daniel-12 a écrit :

tu espère quoi en changeant le firmware ?


_ Correction de bug(s) (que j'avoue ne pas avoir encore constaté puisque je fais les choses dans l'ordre :
_ 1) réparation hardware (presque terminée)
_ 2) déblocage/suppression du mot de passe d'accès au bios [:yann39]
_ 3) mise à jour du bios (si j'arrive à trouver ce foutu fichier)
_ 4) installation d'un système d'exploitation
_ 5) enjoy
 
_ ajout de fonctionnalité(s)
 
_ pour la pleine compatibilité avec Windows 7 et donc ça sera encore "mieux" au niveau du bios mis à jour pour la compatibilité avec Windows 12 11 :)
etc...
Le classique quoi quand on met à jour un bios vers sa dernière version [:heow]
Mais si ça se trouve, mon ordinateur est déjà en dernière version de bios. Mais même ça, je n'arrive pas à trouver l'information.


---------------
✖ => Rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°354679
Phenix21
Posté le 04-11-2021 à 09:04:49  profilanswer
 

Phenix21 a écrit :

J'ai déjà essayé de remplacer l'écran avec un neuf de chez Ali, sans succès. J'avais les mêmes symptômes. Ça m'oriente vers un souci de carte mère


Personne d'autre n'a d'idée / de solution ?

n°354713
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-11-2021 à 16:38:57  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

_ Correction de bug(s) (que j'avoue ne pas avoir encore constaté puisque je fais les choses dans l'ordre
_ ajout de fonctionnalité(s)

 

_ pour la pleine compatibilité avec Windows 7 et donc ça sera encore "mieux" au niveau du bios mis à jour pour la compatibilité avec Windows 12 11 :)
etc...


Si je comprends bien tu veux mettre à jour le BIOS pour des bugs qui n'existent pas ?
Désolé de le dire de façon un peu abrupte mais c'est totalement débile.

 

1- les BIOS sur les PC constructeurs ne sont pratiquement jamais mis à jour, ou pour corriger des bugs existants. Les PC de ce genre sont vendus en grande série, ils sont dans la grande majorité des cas stables et ne nécessitent pas de mise à jour du BIOS, ne serait-ce que parce que les utilisateurs achetant ces PC n'y connaissent pas grand chose, donc leur demander de mettre à jour le BIOS si nécessaire serait mal vu, et risqué.

 

2- une mise à jour de BIOS comporte toujours un risque, et d'une façon général on ne met à jour un BIOS que pour corriger un problème ou pour apporter une compatibilité matérielle.

 

3- tu n'auras pas plus de fonctionnalités avec un nouveau BIOS, pour les raisons évoquées en 1-

 

4- W11 ne sera pas compatible avec ton BIOS parce qu'il l'est pour W7, rien que le TPM ne doit pas être présent, et le CPU n'est sans doute pas compatible également. Bref ton PC ne pourra à priori pas fonctionner avec W11 donc mettre à jour le BIOS pour cette raison n'a pas de sens.

 

Mettre son BIOS à jour systématiquement est une hérésie, et dans ton cas ça n'a pas de sens pour les 4 points développés plus haut.


Message édité par artouillassse le 04-11-2021 à 16:50:40

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°354748
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 05-11-2021 à 09:08:57  profilanswer
 

Sans vouloir relancer un débat, c'est pas le topic d'un tuto flash ici. C'est pour aider quelqu'un quand un appareil ne fonctionne PLUS ou qu'un truc est CASSE.

 

Pour la partie software et les problèmes informatiques il y a déjà des sous partie du forum dédiées avec plein de gens qui s'y connaissent. Si on met les flash de BIOS ici on ne s'y retrouve plus pour les gens qui ont vraiment des pannes difficile a corriger...

 

Un pc portable qui ne charge plus, c'est une panne ça peut avoir sa place ici.
Un problème de windows qui bloque au démarrage, ça peut être hardware, mais le diagnostic faut le faire dans le forum dédié, et c'est au pire un changement de disque, c'est relativement "facile" a diagnostiquer et ne nécessite pas un post ici, mais plutôt un topic dédié en partie hardware ou windows.

 

Enfin sinon pour répondre a ton problème de bios... si c'est dispo sur HP, mais il faut changer le système d'exploitation "Choisissez un autre système d'exploitation" en Windows 7. Sache que les bios ne rajoutent quasiment jamais de fonctionnalités qui te changeront la vie, surtout sur les PC de marque.

 

https://support.hp.com/fr-fr/driver [...] el/5233506

Message cité 1 fois
Message édité par Jojo337 le 05-11-2021 à 09:10:41

---------------
Sauce
n°354752
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 05-11-2021 à 09:25:22  profilanswer
 

Bien vu le coup de l'OS, en mettant W7 il y a même un BIOS de 2012 qui apparait.  
Et oui ça n'est toujours pas l'endroit pour en parler :o


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°354753
quentincc
It's all ogre now
Posté le 05-11-2021 à 09:37:43  profilanswer
 

"Électronique, domotique & DIY" n'est peut-être pas assez clair pour tout le monde :O


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°354764
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 05-11-2021 à 11:39:43  profilanswer
 

Oui genre pour ceux qui arguent qu'il y a des composants électroniques dans un ordinateur :o


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  258  259  260  261  262  263

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR