Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1143 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Conception, dépannage, mods

  [Avant projet]Moteurs pour volets roulants "connectés"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Avant projet]Moteurs pour volets roulants "connectés"

n°258127
zerist
Posté le 14-05-2019 à 09:47:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je poste ici pour avoir quelques avis sur une idée de projet que j'aurais pour ma maison.
 
L'idée serait de faire des petits blocs moteur+commande à adapter sur mes volets roulants à la place de la perche manuelle, branchés sur le 220V, avec comme contrôleur une petite carte type arduino, et un contrôle via bluetooth ou wifi depuis un raspberry Pi.
 
Ça c'est pour l'idée elle-même. Après dans la pratique, je suis dans l'informatique donc aucun problème pour tout ce qui est programmation des cartes. Par contre pour tout ce qui est électronique, j'ai des connaissances théoriques plutôt correctes (j'ai eu des cours d'élec en école d'ingé), mais j'ai jamais vraiment pratiqué.
 
=> D'où ma demande d'avis : que pensez-vous de la faisabilité du truc ? En termes de complexité de réalisation ? Si vous avez également des idées de l'ordre de grandeur en terme de prix ?
 
D'avance, merci !


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
mood
Publicité
Posté le 14-05-2019 à 09:47:14  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Conception, dépannage, mods

  [Avant projet]Moteurs pour volets roulants "connectés"

 

Sujets relatifs
Comment automatiser mes volets roulant à partir de la commande centralMon projet en domotique - besoin de votre aide
Projet Boombox 2.0 (Raspberry pi)changements moteurs volets roulants
projet audio 9v a partir de lipo ( booster / charging module )Besoin d'aide diagramme/algorigramme pour projet
Projet domotiqueprojet jukebox video niveau noob qui a besoin d'aide
Plus de sujets relatifs à : [Avant projet]Moteurs pour volets roulants "connectés"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR