Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  Mod Clavier Circuit à LED

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mod Clavier Circuit à LED

n°91095
MrVhek
Posté le 16-10-2014 à 18:50:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'aimerais me lancer dans un projet de modding clavier (integrer dans un petit clavier des leds) et refaire les touches ensuites.
Cependant je suis nouveau en elec et j'avoue ne pas savoir comment faire mon circuit à led.
 
Le principe serait de mettre donc des leds qui peuvent changer de couleurs selon l'intensité(RGB), soit 120 au total(j'ai compter sur mon clavier de mon clevo) et de mettre trois potard permettant de changer la tension (ou l'intensité, je sais pas ce qui change la couleur) dans les bornes.
Le tout, dans le clavier.
 
Pensez vous que ce montage soit possible ? Que dois-je me procurer ?
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 16-10-2014 à 18:50:38  profilanswer
 

n°91096
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 20-10-2014 à 00:56:21  profilanswer
 

Les diodes ne changent pas de couleur selon la tension :o
Si ça change de couleur ce sont des LEDS RGB et ce doit être piloté électroniquement (4 pâtes au lieu de 2).


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°91097
WizardPC
Posté le 20-10-2014 à 11:36:24  profilanswer
 

Sinon tu prend le nouveau Corsaire RGB et tu ne t'embêtes pas :D


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°91098
MrVhek
Posté le 26-10-2014 à 10:17:59  profilanswer
 

Mhhh.Intéressant, que faut il comme circuit électronique pour piloter ces leds, ça marche comment, avec un potentiomètre ?
 
Sinon c'est le fait d'y faire moi meme qui m'interesse...En plus j'aime pas trop ce clavier, si j'en prends un c'est le razer blackwindows chroma :)
Merci d'avance !

n°91099
MrVhek
Posté le 31-10-2014 à 15:25:23  profilanswer
 

up pliz :)

n°91100
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 31-10-2014 à 15:28:59  profilanswer
 

Quelques infos: http://mchobby.be/wiki/index.php?title=LED_RGB
 
Sinon tu peux peut-être essayer d'utiliser un kit bandeau leds à télécommande et le modifier... au moins tu auras une telco pour choisir les couleurs, l'intensité et les effets :D


Message édité par SH4 Origon X le 31-10-2014 à 15:30:52

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  Mod Clavier Circuit à LED

 

Sujets relatifs
Clavier de pc portable en clavier de bureau[SERVICE] Réalisation de circuit imprimé Simple et Double face
[MOD]Led sur pin usb carte mereLed Violette
Plus de sujets relatifs à : Mod Clavier Circuit à LED


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR