Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Conception, dépannage, mods

  Aide: création de controleur de volume pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide: création de controleur de volume pc

n°149375
jjalias
Posté le 20-12-2016 à 19:08:05  profilanswer
 

Salut à tous
 
Je viens vers vous pour quelques renseignements.
 
Je cherche à créer un controleur de volume, que j'installerai sur mon bureau. Un peu dans ce genre: https://www.youtube.com/watch?v=sJ5vhShdVjo&t=362s
Dans cette vidéo, il est conseillé un certain type de potentiomètre. N'y connaissant rien en électronique, pouvez-vous m'expliquer comment calculer quel potentiomètre est nécessaire pour mon montage?
On y voit aussi que le réglage du son est automatiquement détecté par windows, comment cela se fait-il?
Sachant que c'est uniquement pour y brancher un casque hifi. (j'ai vu que "l'impédance" rentre en jeu, celle de mon casque est de 32 ohm).
 
De plus, j'ai vu d'autres vidéos/tutos, où un module arduino est utilisé. Quel intérêt si tout marche correctement avec un simple potentiomètre (comme dans la vidéo ci-dessus)?
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses


Message édité par jjalias le 20-12-2016 à 20:04:01
mood
Publicité
Posté le 20-12-2016 à 19:08:05  profilanswer
 

n°149378
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 20-12-2016 à 19:29:49  profilanswer
 

C'est un potard de 500 ohms logarithmique.
 
Concernant le fonctionnement, c'est juste un potentiomètre qui se met entre la sortie PC et le système audio, il sert à atténuer le signal analogique qui sort de ta carte son. Il n'est pas reconnu en tant que tel par Windows, c'est juste Windows qui reconnait que quelque chose a été branché sur la sortie audio.
 
Concernant les projets à base d'Arduino, probablement qu'ils se branchent en USB et qu'ils contrôlent directement le volume sonore de Windows ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Conception, dépannage, mods

  Aide: création de controleur de volume pc

 

Sujets relatifs
besoin d aide branchement contacteur fin de course[HELP]Choix transfo et controleur rgb pour bandeau led
Demande aide calcul puissance moteur électriqueAide pour créer un scénario sur mesure
AIDE SUR UN PAVY BANDIT 112Recharge MacGyver. Connaitre Polarité à l'aide d'un ventilo
Je construis ma maison. Besoin d'aide pour projet domotiqueAide pour branchement capteur d'ouverture
Re-Flasher un BIOS Raté, besoin d'aide (programmer)création d'un boitier pc personaliser
Plus de sujets relatifs à : Aide: création de controleur de volume pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR