Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
794 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Conception, dépannage, mods

  connexion via modbus c'est quoi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connexion via modbus c'est quoi ?

n°302191
theonlyunr​eal
Posté le 02-05-2020 à 17:14:47  profilanswer
 

bonjour a tous
 
pour un futur projet de régulation de mon imprimante 3D (essentiellement de la régulation de température de l’intérieur de l'enceinte) j'ai pu récupérer au boulot un module de gestion Xalis en modele 9200 U0
celui ci dispose de touche pour les réglages mais il a aussi un port USB pour la programmation via leur logiciel
j'ai installé leur logiciel puis j'essaye de me connecter a l'appareil mais sans succès
 
je bloque sur la vue ci dessous  
[img]https://zupimages.net/up/20/18/pb80.png[/img]
 
sur leur doc ils disent que généralement il faut juste valider le modbus, le port com et la vitesse de transfert
sur le port com, je ne peux sélectionner que le COM5 (dans mon cas) quand je branche l'appareil et si je le debranche je n'ai plus rien donc je suppose que c'est bien le 5
 
pour la vitesse je suppose qu'il faut en essayer plusieurs. par contre pour le modbus je sais même pas ce que c'est en fait. j'ai tout de même essayé jusqu'au 8 sans succès
 
sur mon appareil j'ai un connecteur usb standard du coup je me disais qu'un cable standard du commerce fonctionnerait mais visiblement non. enfin peut être si mais je foire sur autre chose alors d'ou mon questionnement sur le cote modbus
j'ai branché avec ca moi [img]https://zupimages.net/up/20/18/wryz.jpg[/img]
 
sur le net j'ai vu qu'il existe des convertisseur modbus vers usb
 
en gros ma question c'est est ce que par hasard vous savez si lorsqu'on utilise du modbus par usb il faut un convertisseur ou pas ?
 
merci d'avance a tout le monde

mood
Publicité
Posté le 02-05-2020 à 17:14:47  profilanswer
 

n°302194
madpo
lève toi et marche
Posté le 02-05-2020 à 17:44:33  profilanswer
 

salut
 
tu devrais d'abord récupérer / paramétrer la communication modbus sur le xalis, page 28 dece manuel :
 
https://www.reboul.fr/storage/00004df4.pdf
 
ensuite tu devrais être capable d'y avoir accès avec setline
 


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°302201
theonlyunr​eal
Posté le 02-05-2020 à 18:49:54  profilanswer
 

madpo a écrit :

salut

 

tu devrais d'abord récupérer / paramétrer la communication modbus sur le xalis, page 28 dece manuel :

 

https://www.reboul.fr/storage/00004df4.pdf

 

ensuite tu devrais être capable d'y avoir accès avec setline

 


 

merci de ta reponse
cela m'affiche une vitesse de 9600 sur une adresse 1
j'ai telecharge Setline, l'installation a ete compliqué car il voulait pas trop (erreur a l'installation)
ensuite quand j'ai reussi, j'ai une autre erreur au demarrage. meme en ignorant l'erreur puis en essayant de communiquer, l'erreur revient sans cesse
je suis repassé sur le logiciel de la doc (Ixlog) qui semble fonctionner bizarrement cette fois. une fois qu'il semble arriver a se connecter a l'appareil, j'ai un message d'erreur la aussi puis il passe en mode hors ligne
bref je sens que je vais passer par les touches de l'appareil

  

EDIT : j'ai  re essayé Setline en mode comptabilité windows 8 et execution en administrateur et la ca marche et j'ai meme acces au module
par contre le Ixlog il veut toujours rien savoir mais bon pas grave

 

Merci pour ton aide Madpo  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:


Message édité par theonlyunreal le 02-05-2020 à 21:22:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Conception, dépannage, mods

  connexion via modbus c'est quoi ?

 

Sujets relatifs
Concevoir un Objet portatif sans connexion internet !Connexion sans boitier DTI
Modbus command memoryProblème de connexion Xiaomi Gateway - Interrupteur Aqara
Probleme de perte de connexion USB (microchip 2512B et MCP2200)Connexion thermostat
Connexion box TV et NAS sur même priseOk ca marche, mais.... (connexion dalle WUXGA en LVDS)
Plus de sujets relatifs à : connexion via modbus c'est quoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR