Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1859 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conception modulaire

n°142926
ioro
Posté le 27-09-2016 à 17:09:03  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Dans le cadre d'un potentiel futur job, je vais être en charge de renouveler les équipements électroniques actuellement utilisés.
Si j'ai bien compris leur problématique, c'est qu'aujourd'hui, chaque carte électronique est dédiée à une application donnée.
 
Donc quand ils veulent faire évoluer leur produit, ça coince!
 
L'idée est donc de faire la conception hardware modulaire. Je comprends le principe mais je ne vois pas du tout comment l'appliquer.
 
Je n'ai pas beaucoup plus d'information pour le moment. Je sais seulement qu'ils veulent procéder avec des dsPIC et une communication par bus CAN.
 
Je cherche des personnes qui ont déjà fait ça ou qui voient de quoi je parle pour comprendre comment ça va fonctionner et pour me préparer au mieux à ce futur job :)
 
Merci.
 
Ioro

mood
Publicité
Posté le 27-09-2016 à 17:09:03  profilanswer
 

n°143025
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 28-09-2016 à 12:29:14  profilanswer
 

Ben ils produisent quoi ? Quel est le rythme et la nature d'évolution ?  
T'es un peu vague, ça va être difficile d'aider :D


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°143038
zeql_
Posté le 28-09-2016 à 14:41:31  profilanswer
 

J'ai bossé sur un projet de recherche avec une architecture modulaire.
 
Le principe dans ce cas c'est d'avoir des cartes électroniques les plus génériques possibles (on peut aussi avoir des cartes filles qui viennent apporter une fonction hardware supplémentaire) et la différenciation des fonctions se fait au niveau soft.
 
Même si tu dois embarquer des choses inutiles sur ta carte car une fonction soft ne l'utilisera pas (mais une autre oui), tu gagne quand même car tu produit une carte unique, donc volume plus gros, prix unitaire plus faible.
 
De même pour de la maintenance et la gestion des stocks : une seule carte à maintenir et stocker, c'est principalement le soft qui change, mais l'avantage c'est qu'en général c'est beaucoup plus simple à gérer.
 
C'est expliqué dans ce PPT : http://www.scarlettproject.eu/abou [...] erview.pdf
 
Néanmoins à voir avec tes collègues et chefs ce qu'ils entendaient clairement par modulaire :D


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conception d'un Smart mirror sensitifConception, Plan de circuit imprimé, besoin d'aide
Conception d'un capteur de tensionAvoir le moins de cables sur une alim modulaire.
Plus de sujets relatifs à : Conception modulaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR