|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Choix batterie pour un prototype |
Publicité | Posté le 04-12-2021 à 16:07:35 |
bersac | Salut Geanvalgean,
|
Geanvalgean | Merci pour ta réponse exhaustive.
|
bersac | Oui, probablement. Il existe aussi des batteries LiFePo 4S. Tu peux en mettre deux en parallèle. Regarde dans les magasins de modélisme.
|
bersac |
|
Geanvalgean | Merci ça m'aide beaucoup dans mon choix !
|
TotalRecall Modérateur | Pour travailler correctement avec des batteries lithium, il FAUT un BMS dès qu'on monte un peu en courant et qu'on assemble plusieurs cellules. Sauf si on est expert du domaine, on ne commence pas à créer son propre circuit de charge, le danger est bien trop grand.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
bersac | J'avais oublié de l'indiquer, il existe également des batteries LiFePo pour motos. Le prix est cependant élevé, exemple.
|
rat de combat attention rongeur méchant! |
Il faut juste préciser que les DC/DC noname sur Aliexpress/Ebay mais aussi Amazon sont généralement très optimistes concernant le courant max. Il vaut mieux prévoir large ou prendre un truc de marque (un bloc DC/DC industriel mais c'est pas donné).
Pas préférable mais indispensable, à moins de vouloir fabriquer une bombe. Idem d'ailleurs pour la soudure à l'étain pour assembler des packs. Je sais que c'est possible mais ça peut très mal se terminer. Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 05-12-2021 à 21:46:03 |
Geanvalgean |
|
Publicité | Posté le 06-12-2021 à 09:21:30 |
bersac | Je ne vais pas contredire rat de combat ! Un accu ou une batterie Li présentent des risques et il vaut mieux savoir ce que l'on fait !
|
Geanvalgean | Merci pour ton conseil je vais vérifier de ce pas les caractéristiques des éléments. |
Geanvalgean | Bonjour, |
TotalRecall Modérateur |
Geanvalgean | Outch, effectivement c'est déjà intégré, j'ai raté une étape.
|
TotalRecall Modérateur | Je me répète mais tu as lu la description ?
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Geanvalgean | Oups. Désolé. Merci de tes réponses tout de même. |
bersac | Salut Geanvalgean,
Message édité par bersac le 21-01-2022 à 16:10:47 |
rat de combat attention rongeur méchant! | et un fusible en série avec tout ce bazar au cas où quelque chose se passe mal...
|
Geanvalgean | Merci à vous. |
eusebius | Salut,
Message édité par eusebius le 22-01-2022 à 14:58:46 |
Publicité | Posté le |