Salut!
Je suis en train de poser un réservoir sous mon camion aménagé afin de récolter l'eau grise. J'ai acheté une sonde sur Ali : https://fr.aliexpress.com/item/1005001622367302.html , elle est fournie avec un indicateur, comme ce qu'on voit sur le niveau de carburant sur les voiture, avec une aiguille avec E (empty) et F (full).
Il fonctionne bien. Mais je rencontre une problématique, qui va m'empecher de mettre la sonde par le dessus du réservoir, car le dessus est plaqué au dessous de mon planché en tôle. ça rendra l'installation bancale :
En le branchant à l'envers celà inverse donc le sens de lecture de la jauge, le E signifierai que le réservoir est plein et le F, vide.
De ce fait, sachant que j'ai juste besoin de savoir quand vider mon réservoir, je me suis dit qu'une petite LED ferait parfaitement le travail.
Mes cours d'electronique étant très loin à présent, je me tourne vers qqun qui serait plus à l'aise que moi.
Pensez vous qu'un montage avec le capteur de niveau d'eau connecté sur la base d'un transistor, pour être me permettre d'allumer ou non la LED pour me dire quand vider mon réservoir ?
Le réservoir étant difficile d'accès, j'ai besoin d'avoir un indicateur dans mon véhicule, je ne peux pas controler à l'oeil, je préfere préciser.
Mettre un pense bête pour lire la jauge dans l'autre sens, c'est une idée. Mais je préfererai garder cette jauge pour mon réservoir d'eau clair.
j'ai à ma dispo des LED, résistances entre 100 ohms, 200, 1000 et plus. Et je n'ai que seulement des transistors G PN2222A 6E.
ça me plairait bien de créer un petit montage et me casser la tête plutot que d'acheter un autre truc tout fait. J'ai juste besoin d'être aiguillé
merci de m'avoir lu