Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Conception, dépannage, mods

  [38/69]Changement BIOS PCB ST2000DM001 [failed]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[38/69]Changement BIOS PCB ST2000DM001 [failed]

n°202497
shenn
Posté le 09-04-2018 à 21:14:33  profilanswer
 

Bonsoir,
 
le pcb de mon HDD Seagate Barracuda 2To, (ST2000DM001) est en panne (j'en suis certain)
J'ai commandé cet article en provenance de la Chine:
https://fr.aliexpress.com/item/Jia- [...] 0.0.4XBXLJ
 
Mais à priori il faut changer le BIOS de l'ancien PCB vers le nouveau (soudure je suppose?)
A moins d'avoir un méga coup de bol et que ca marche sans échanger les bios... :D  
Je cherche une personne pour me faire l'opération proprement et à moindre frais (si ca dépasse le coup d'un HDD 2To je laisse tomber)
Je suis sur le secteur de bourgoin-jallieu (38) à une demi heure de Lyon
 
La commande est passée aujourd'hui je devrais le recevoir d'ici 14/17j selon le site. :??:  
entre temps je me renseignerais au ldlc de ma ville mais ca m'étonnerait que ca coute pas un bras
 
Merci  :)

Message cité 1 fois
Message édité par shenn le 28-04-2018 à 22:36:47
mood
Publicité
Posté le 09-04-2018 à 21:14:33  profilanswer
 

n°202504
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 09-04-2018 à 21:39:10  profilanswer
 

Il faut du matériel de base pour souder les CMS (station à air chaud, et tous les consommables). C'est une petite puce à 8 pattes, rien d'insurmontable et ça prend quelques minutes donc si tu tombes sur quelqu'un de sympa ça ne coûtera pas grand chose.
Par contre je doute que LDLC fasse de la micro électronique. Essaie plutôt une boutique d'électronique, ou même un réparateur de téléphones (ils ont ce qu'il faut), passe un petit coup de fil à ceux dans ton coin...


Message édité par TotalRecall le 09-04-2018 à 21:39:50

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°202508
shenn
Posté le 09-04-2018 à 21:59:05  profilanswer
 

Merci pour ce premier retour, je vais me renseigner, si d'autres habitent pas loin de chez moi hésitez pas^^
 

n°203680
seagate_su​rfer
Posté le 19-04-2018 à 21:03:18  profilanswer
 

shenn a écrit :

Bonsoir,
 
le pcb de mon HDD Seagate Barracuda 2To, (ST2000DM001) est en panne (j'en suis certain)
J'ai commandé cet article en provenance de la Chine:
https://fr.aliexpress.com/item/Jia- [...] 0.0.4XBXLJ
 
Mais à priori il faut changer le BIOS de l'ancien PCB vers le nouveau (soudure je suppose?)
A moins d'avoir un méga coup de bol et que ca marche sans échanger les bios... :D  
Je cherche une personne pour me faire l'opération proprement et à moindre frais (si ca dépasse le coup d'un HDD 2To je laisse tomber)
Je suis sur le secteur de bourgoin-jallieu (38) à une demi heure de Lyon
 
La commande est passée aujourd'hui je devrais le recevoir d'ici 14/17j selon le site. :??:  
entre temps je me renseignerais au ldlc de ma ville mais ca m'étonnerait que ca coute pas un bras
 
Merci  :)


 
Salut @shenn,
 
Nous sommes désolés que votre disque dur ait échoué.
 
Il est important que nous vous informons qu'il peut y avoir une incompatibilité sur votre disque dur en changeant le PCB, car même si cette carte de circuit est du même modèle que votre disque, vous risquez qu'elle soit d'une taille différente ou qu'elle possède des composants ou des microcontrôleurs différents; tout cela à cause du lot de production.  
 
Pourriez-vous nous décrire ce qui s'est passé avec votre disque ? Nous serons ravis de vous proposer une possible solution afin de ne pas perdre vos informations.  
 
À plus ;)


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
n°203723
shenn
Posté le 20-04-2018 à 10:33:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci de votre réponse, la panne est survenue lors d'un démarrage du pc, plus de reconnaissance de mes deux disques (un SSD passé sous garantie) et l'autre HDD Seagate Barracuda 2To, (ST2000DM001)
j'ai changer l'alimentation du pc mais les deux disques sont hs.
il n'y a pas eu de chute ou de chose comme ca.
 
Si je récupère le bios du nouveau pcb et que je le remplace sur le pcb actuelle ca ne marchera pas?
De toute facon je n'ai plus la facture de ce hdd et je ne crois pas qu'il soit encore garantie, donc ca vaut le coup de tenter
 
Je profite de ce up pour vous demander quel choix faire pour l'équipement pour souder/dessouder? Je suis client Amazon prime (En essayant de ne pas dépasser le coup d'un HDD neuf (2To)
Si ca dépasse, ca vaut le coup de passer par ce site:
https://hddpcb.eu/fr/services/trans [...] u-pcb.html
ca me ferait une réparation pas excessivement chère, je ne sais pas
 
merci

Message cité 1 fois
Message édité par shenn le 20-04-2018 à 10:36:21
n°203776
seagate_su​rfer
Posté le 20-04-2018 à 20:04:44  profilanswer
 

shenn a écrit :

Bonjour,
 
Merci de votre réponse, la panne est survenue lors d'un démarrage du pc, plus de reconnaissance de mes deux disques (un SSD passé sous garantie) et l'autre HDD Seagate Barracuda 2To, (ST2000DM001)
j'ai changer l'alimentation du pc mais les deux disques sont hs.
il n'y a pas eu de chute ou de chose comme ca.
 
Si je récupère le bios du nouveau pcb et que je le remplace sur le pcb actuelle ca ne marchera pas?
De toute facon je n'ai plus la facture de ce hdd et je ne crois pas qu'il soit encore garantie, donc ca vaut le coup de tenter
 
Je profite de ce up pour vous demander quel choix faire pour l'équipement pour souder/dessouder? Je suis client Amazon prime (En essayant de ne pas dépasser le coup d'un HDD neuf (2To)
Si ca dépasse, ca vaut le coup de passer par ce site:
https://hddpcb.eu/fr/services/trans [...] u-pcb.html
ca me ferait une réparation pas excessivement chère, je ne sais pas
 
merci


 
 
Salut @shenn,  
 
Malheureusement nous ne recommandons pas la procédure de changement du PCB et, par conséquent, nous n'avons pas un avis à vous donner à ce sujet; car il faudrait plutôt essayer de récupérer les informations pour ensuite remplacer le disque. De ce fait, nous vous conseillons d'explorer nos services de récupération de données pour vérifier s'il serait possible de récupérer ces fichiers.
 
En outre, afin d'éviter une telle situation dans l'avenir, il est très important de stocker les données au moins sur 2 dispositifs de stockage différents afin d'éviter une perte de données imminente.
 
À plus :)  


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
n°203854
shenn
Posté le 21-04-2018 à 23:00:39  profilanswer
 

J'ai bien eu ton MP merci, j'attends de tes news ;)

n°204760
shenn
Posté le 28-04-2018 à 22:35:06  profilanswer
 

J’ai reçu mon pcb, switché le bios avec un ami mais malheureusement ça n’a pas fonctionné


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Conception, dépannage, mods

  [38/69]Changement BIOS PCB ST2000DM001 [failed]

 

Sujets relatifs
Ampoule connectée à changement de couleur ?Changement de LED sur TP4056 (chargement batterie 18650Li-ion)
Changement de Port sur sur FTP Rasbian[Topic unique] PCB : concevoir et fabriquer comme un pro (ou presque)
Où achetez un PCB step-up 3.7V vers 5V en France ?Réparation PCB
Changement de résistances, besoin de renseignements.BIOS Carte mère ASRock foiré
Re-Flasher un BIOS Raté, besoin d'aide (programmer)Changement de bloc alim, normal s bloc
Plus de sujets relatifs à : [38/69]Changement BIOS PCB ST2000DM001 [failed]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR