|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Allumer des relais avec plusieurs tension |
Publicité | Posté le 08-10-2023 à 12:07:08 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Tout est possible (ou presque).
Message édité par rat de combat le 08-10-2023 à 13:51:06 --------------- matos à vendre |
TotalRecall Modérateur | +1 sur le fait que tout est possible, mais va falloir préciser quelques éléments.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
rat de combat attention rongeur méchant! | Oui, bonne remarque sur la vitesse. Et en effet, pour se lancer faut au moins quelque compétences, sinon ça va être trop galère. |
rat de combat attention rongeur méchant! | De mémoire le DMX c'est du UART non?
--------------- matos à vendre |
stouph19 | Déja merci pour toute vos réponses.
Message édité par stouph19 le 09-10-2023 à 10:29:25 |
TotalRecall Modérateur | Non ça va, c'est assez clair, j'ai compris ce que tu veux faire. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le 09-10-2023 à 08:33:43 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Vos calculs je vous laisse, je connais pas le monde DMX. Par contre il manque une info cruciale: A quelle vitesse tu veux changer la couleur des LED? Car un relais, comme disait TR, c'est pas fait pour faire sapin de noel...
--------------- matos à vendre |
stouph19 |
|
stouph19 |
Message édité par stouph19 le 09-10-2023 à 17:37:07 |
M4vrick Mad user |
Ah oui ok je vois, si tu as absolument besoin de garder un controle complet sur chaque éléments de 18cm je ne suis pas certain que le protocole DMX soit le plus adapté. Ou en tout cas pas nativement. Et tu n'as pas répondu sur la finesse de controle que tu attends ni sur la vitesse de commutation, si tu comptes commuter ton relais toutes les 5 ou 10 secondes ca ira, si c'est pour du pilotage rapide tu vas les cramer rapidement. Perso vu la contrainte que tu imposes je partirais sur un µC qui va décoder les trames DMX et piloter ta rampe, une rampe = un équipement DMX. EDIT: vu que tu indiques etre une bille en électronique je te conseillerais en fait de ne rien faire de ce genre la, ca reste de la basse tension mais les risques ne sont pas nuls vu les puissances en jeux avec plusieurs dizaines de mètres de leds à alimenter. Message cité 1 fois Message édité par M4vrick le 09-10-2023 à 17:43:00 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
stouph19 |
Message cité 1 fois Message édité par stouph19 le 09-10-2023 à 18:08:47 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Tu dis ne pas avoir de compétences en électronique, je suppose que en prog µC (Arduino ou autre) c'est pareil? Je ne veux pas te décourager, mais c'est pas aussi simple que ça... Peut-être tu peux trouver quelqu'un en local (Hackerspace ou bricoleur intéressé) qui peut t'aider sur place, moyennant rémunération éventuellement? --------------- matos à vendre |
M4vrick Mad user |
Attention c'est 20mA par led (en moyenne ça dépends des LEDs), je doute qu'un segment de 18cm soit constitué d'une seule led donc il faut multiplier par le nombre de LEDs. Tu peux déjà essayer de monter un petit circuit comparateur sur une breadboard en suivant un schéma du net, juste pour allumer une led et voir si ça marche comme tu veux avec une valeur. Message cité 1 fois Message édité par M4vrick le 10-10-2023 à 08:31:28 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
stouph19 |
|
Publicité | Posté le |