Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimenter rampe lumineuse

n°183544
speeze
Posté le 21-11-2017 à 16:29:16  profilanswer
 

Bonjour à tou(te)s  :)  
 
 
Je me tourne vers vous aujourd'hui car je souhaite alimenter une rampe lumineuse qui équipait autrefois un véhicule de secours US.
 
Il s'agit du modèle WHELEN Edge 9000 (fiche montage ici : https://www.whelen.com/install/136/13657.pdf), qui sera couplé avec un boitier de commande Federal Signal SW300 https://www.fedsig.com/resource-document/file/7639.
 
La tension requise est du +12V, pour un ampérage d'environ 30-40A je pense.
 
 
Ma question est la suivante : est-ce faisable avec une alim de PC ?
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-11-2017 à 16:29:16  profilanswer
 

n°183577
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 21-11-2017 à 21:03:18  profilanswer
 

Ben ouais, si elle a assez de jus sur le 12V, mais ça va coûter cher, et il faut un seuil rail idéalement.  
Une autre solution serait de trouver une alim serveur d'occase, elles sortent uniquement du 12V et on trouve facilement des modèles avec un courant monstre (80A ou plus).


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°183599
speeze
Posté le 21-11-2017 à 22:51:06  profilanswer
 

Admettons que je trouve une alim assez puissante en ampérage.
 
J'ai lu quelques tutos pour la transformer en transfo stable.
Mais tous ne proposent pas les mêmes techniques.
 
Faut-il grouper tous les câbles +12V et GND sur deux fiches banane ?
Ou un seul suffit ?


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Arduino] Alimenter motor shield et moteur cc?Creer une fresque lumineuse (Led)
Alimenter des led avec un transformateur[Aduino] Alimenter un arduino via AC 220V
Reguler le 5V de l'USB pour alimenter un MCU en 3.3V: Quel LDO?Alimenter enceintes par batterie
[ alimenter un pc avec alimentation xbox 360]Alimenter un PC directement avec une batterie de voiture 12V
Plus de sujets relatifs à : Alimenter rampe lumineuse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR