Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

Sujet auquel vous répondez
Sujet : [TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !
Xor95

manolo06 a écrit :

Dans mon cas je part avec 150m de monté à 8% et ensuite j ai une descente d 1km entre 13 et 8%  

Je n' ai quasi pas (voir pas du tout) de freins moteur dans la descente quand je coche l option des 35km/h .
Et cela que je freine ou pas.

Le même firmware sans cet option coche j ai du frein moteur sur la moitié de la descente ,et un très bon frein moteur lorsque j appuie légèrement sur le frein.

Ensuite quoi qu il arrive je n' ai plus frein moteur sur la deuxième partie de la descente à cause de la batterie pleine.

Mais vu que cela fait 1 an que je fait ce trajet je suis sur qu il y a bien un truc qui change au niveau du frein moteur avec cet option.

Peut être la régulation batterie pleine qui gère autrement avec cet option.

Et dans mes conditions d utilisation descente % élevé sans frein moteur et même à 2 adultes parfois,les plaquettes morfle bien plus vite que dans une utilisation normal.

Je sens que j' ai perdu en efficacité de freinage malgré un nouveau réglage,et surtout arrivé en bas de la descente ça frein beaucoup moins bien qu en début de descente.
Dès que ça chauffe ça perd beaucoup en efficacité.

Dans mon cas je cherche un disque et des plaquettes de qualité supérieure,je ne sais pas si cela existe (il me semble avoir vu des disques mieux chez les russe)

Merci pour ces explications, c'est plus clair comme ça.

De nombreuses pages plus haut, Hrisson avait conseillé à quelqu'un dans ton cas (grosse descente en sortant de chez lui) de ne pas remplir sa batterie avant de partir pour bénéficier du kers jusqu'en bas.  
Les plaquettes qui chauffent sont forcément moins efficaces, donc le kers est la meilleure solution pour toi.  
Supprimer la limite à 35 km/h en roue libre augmente ta vitesse en descente donc c'est encore plus dur de ralentir. Cette option n'est pas faite pour toi, visiblement... Mais je comprends son intérêt sur de petites descentes ! Moi aussi j'aime bien aller plus vite...  

En fait, dans ton cas, il faudrait une nouvelle option Botox pour changer / réduire la vitesse à laquelle le frein magnétique doit s'enclencher en roue libre, mais sans récupérer le courant ! je ne sais pas si c'est possible...
:hello:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
michoob

manolo06 a écrit :

Maintenant j ai 2 pneus gearbest neuf ,vu la gueule qu ils ont sur le photo poste une page en arriere ,vu la largeur qui ne correspond pas a l origine ,et le poid a priorie 25% plus elevé ,je les pose sur leboncoin ca depannera quelqun mais surement pas moi .

Pas d'accord pour la largeur si tu parles de la largeur avant montage et gonflage, car le pneu se déforme et devient tout fin une fois monté et gonflé, comme les pneus d'origine.
Pour le poids (376g pour le pneu GearBest vs 296g d'Origine et 336g pour le Nylon), ça me fait rire ces gens qui pensent que 100g vont changer quelque chose... 100g, c'est un verre d'eau... vous trouvez que la trottinette est moins efficace après avoir bu un verre d'eau ? Une pinte de bière à la rigueur, mais alors pas pour le poids en plus... ;)

Fotoweb

manolo06 a écrit :

ici un test des different pneu en russe ,en tout cas ca y ressemble !
https://www.youtube.com/watch?v=I4nDt-3i2qQ

Challenge : retrouver le vendeur Aliexpress du pneu 5 !

Redwave a écrit :

Pas de casse reportée avec les nouvelles pièces.
L'axe se change en 10s, le lock en 10h ^^

A choisir, change d'abord l'axe en priorité. Mieux vaut avoir un guidon qui est relié à la trotinette, et avec un peu de chance, qui se remet vers l'avant en cas de freinage d'urgence, qu'un lock renforcé qui ne sert à rien si l'axe casse.

oui pour moi c'est déja changé 5min pour l'axe et disons 20min pour le lock avec la technique de mettre la pince à la place de ses doigts pour tenir l'outil à frapper, ce qui permet de taper tres tres fort et sortir l'axe en 2/3 coups.

J'ai qd même vu sur le net la piece dans laquelle on met l'axe cassée en 2 :ouch:

Redwave

Fotoweb a écrit :

vous êtes tous en lock et axe renforcés j'espere déjà ? :sweat:  Je n'ai même pas roulé une semaine avec ceux d'origine, trop peur que ca casse.
Qqun a t'il eu casse malgré le changement de ces pieces ?

Pas de casse reportée avec les nouvelles pièces.
L'axe se change en 10s, le lock en 10h ^^

A choisir, change d'abord l'axe en priorité. Mieux vaut avoir un guidon qui est relié à la trotinette, et avec un peu de chance, qui se remet vers l'avant en cas de freinage d'urgence, qu'un lock renforcé qui ne sert à rien si l'axe casse.

Fotoweb

Xor95 a écrit :

Donc YES il faut tirer sur le guidon ET sauter ET casser son lock qu'est de la m...e pour en mettre un mieux ET éviter de se gauffrer comme bigmechantmou pour ne pas se retrouver à l'hosto !
Au fait comment ça va, bigmechantmou ? Tu sais que tu peux attaquer la voirie en cas de chute ? Je sais ça de quelqu'un qui bossait à la voirie à Bordeaux, dans le temps... Si tu as des frais suite à ton accident, prends une photo du trou sur la route, on ne sait jamais...

vous êtes tous en lock et axe renforcés j'espere déjà ? :sweat:  Je n'ai même pas roulé une semaine avec ceux d'origine, trop peur que ca casse.
Qqun a t'il eu casse malgré le changement de ces pieces ?

Fotoweb

Victorsab33 a écrit :

Une bonne pratique avec ces histoires de pneus qui usent les chambres à air est d'utiliser une chambre à air usagée, l'ouvrir en coupant du côté intérieur sur toute la longueur pour pouvoir mettre dedans la nouvelle chambre à air. Ainsi la chambre à air neuve est protégée des agressions extérieures et du pneu lui même. J'ai fait comme ça sur ma roue arrière au bout de la 4ème crevaison.

Et avec ou sans BAC ?

Victorsab33 Une bonne pratique avec ces histoires de pneus qui usent les chambres à air est d'utiliser une chambre à air usagée, l'ouvrir en coupant du côté intérieur sur toute la longueur pour pouvoir mettre dedans la nouvelle chambre à air. Ainsi la chambre à air neuve est protégée des agressions extérieures et du pneu lui même. J'ai fait comme ça sur ma roue arrière au bout de la 4ème crevaison.
Xor95

jujudemetz a écrit :

Yes il ne faut pas tirer sur le guidon, tout obstacle qui depasse 2 ou 3cms est a éviter voire mème le cm en roulant a 25 30

Ne rêve pas, on n'est pas au Qatar ici, nos routes c'est pas du billard... Enfin t'es au courant, je pense, avec ton kilométrage.

Perso je viens de decouvrir qu'on peut sauter les petits obstacles sur la route !
C'est bien moins violent pour la trott' !
Vive la methode kangourou :  :bounce:  
Essayez, c'est top, sur ces p...ns de bandes rugueuses, par exemple !

Donc YES il faut tirer sur le guidon ET sauter ET casser son lock qu'est de la m...e pour en mettre un mieux ET éviter de se gauffrer comme bigmechantmou pour ne pas se retrouver à l'hosto !

Au fait comment ça va, bigmechantmou ? Tu sais que tu peux attaquer la voirie en cas de chute ? Je sais ça de quelqu'un qui bossait à la voirie à Bordeaux, dans le temps... Si tu as des frais suite à ton accident, prends une photo du trou sur la route, on ne sait jamais...

ouh là je délire, là ; c'est la chaleur et l'heure tardive, excusez-moi...

Xor95

manolo06 a écrit :

Ma moyenne cycle complet -kilometre total parcouru augmente bien depuis 1 mois que je suis passe au bms 1.1.5.

Je comprends pas comment on peu continuer a installer des pneus plein!
Ca bousille l autonomie,la batterie,la vitesse de pointe,la puissance,les soudure,la partie cycle de la trottinette.
Est ce que vous voyez beaucoup de gens en velo qui passent en pneu plein?
Le principe de la roue ,du pneu et de la chambre a air existe depuis plus de 100 ans!

Y a quand meme moyen de faire un montage qui tient la route !
La majeur partie des creuvaison que je vois ne sont pas le fait de clous ou de bout de verre,donc soit vous monter mal,soit vous gonflez pas assez(donc frottement) soit vous taper les roue dans des troue ou trottoirs .
La trottinette n ayant pas d amortisseur c est vos bras et jambe qui doivent jouer ce role!

Moui, avec une nuance : il n'y a plus de chambre à air dans les pneus de voiture depuis 50 ans, et les VTTistes les abandonnent pour passer au tubeless.

Pourquoi pas nous ??? :??:  
Perso je n'ai pas encore trouvé la bonne méthode, mais je suis têtu...  :hello:

Xor95

jujudemetz a écrit :

Ce sera aussi peu réactif en 1.4.0, je suis repasse en 1.4 parce que sur le site ils disaient que ça rendait la conduite plus souple.

C'est même pas un manque de reactivite mais carrément un manque de puissance au démarrage avec cette option activée.

Cette option est parfaite pour moi qui prends mes gamins,  
c'est doux au démarrage mais j'ai toujours de la puissance dans les cotes !  :sol:  

Et puis le dérapage systématique au démarrage, ça gave, à force...

Xor95

manolo06 a écrit :

Dans mon cas je part avec 150m de monté à 8% et ensuite j ai une descente d 1km entre 13 et 8%  

Je n' ai quasi pas (voir pas du tout) de freins moteur dans la descente quand je coche l option des 35km/h .
Et cela que je freine ou pas.

Le même firmware sans cet option coche j ai du frein moteur sur la moitié de la descente ,et un très bon frein moteur lorsque j appuie légèrement sur le frein.

Ensuite quoi qu il arrive je n' ai plus frein moteur sur la deuxième partie de la descente à cause de la batterie pleine.

Mais vu que cela fait 1 an que je fait ce trajet je suis sur qu il y a bien un truc qui change au niveau du frein moteur avec cet option.

Peut être la régulation batterie pleine qui gère autrement avec cet option.

Et dans mes conditions d utilisation descente % élevé sans frein moteur et même à 2 adultes parfois,les plaquettes morfle bien plus vite que dans une utilisation normal.

Je sens que j' ai perdu en efficacité de freinage malgré un nouveau réglage,et surtout arrivé en bas de la descente ça frein beaucoup moins bien qu en début de descente.
Dès que ça chauffe ça perd beaucoup en efficacité.

Dans mon cas je cherche un disque et des plaquettes de qualité supérieure,je ne sais pas si cela existe (il me semble avoir vu des disques mieux chez les russe)

Merci pour ces explications, c'est plus clair comme ça.

De nombreuses pages plus haut, Hrisson avait conseillé à quelqu'un dans ton cas (grosse descente en sortant de chez lui) de ne pas remplir sa batterie avant de partir pour bénéficier du kers jusqu'en bas.  
Les plaquettes qui chauffent sont forcément moins efficaces, donc le kers est la meilleure solution pour toi.  
Supprimer la limite à 35 km/h en roue libre augmente ta vitesse en descente donc c'est encore plus dur de ralentir. Cette option n'est pas faite pour toi, visiblement... Mais je comprends son intérêt sur de petites descentes ! Moi aussi j'aime bien aller plus vite...  

En fait, dans ton cas, il faudrait une nouvelle option Botox pour changer / réduire la vitesse à laquelle le frein magnétique doit s'enclencher en roue libre, mais sans récupérer le courant ! je ne sais pas si c'est possible...

bigmechantmou Moi ça y est j'ai pris ma 1ere gaufre toute vitesse lancée, et je tiens à redire que outre ce guidon droit qui n'aide pas à une ergonomie de conduite normale à l'instar de 99% des cycles, je tiens à remercier la mairie de Paris pour avoir décidé que ma moto n'y roule plus sauf hors horaires et WE et que de fait, je passe à la trottinette électrique et me vautre à cause d'un trou (pour une fois je l'ai pas vu et pas tiré sur le guidon).

Donc on remercie les efforts qui font chier tout le monde surtout quand on compare avec les efforts en retours destiné à encourager ces alternatives. :{
monsieursmith

manolo06 a écrit :

Ok donc les nylons ont l air d etre un bon compromis au niveau poid.

Et le profil du pneu,c est genre fin comme l original ou large comme le Gearbest ?

Pneus nylon et chambre renforcé  

https://photos.app.goo.gl/zv3Sve2RvCM4C46G9

Fotoweb

manolo06 a écrit :

ici un test des different pneu en russe ,en tout cas ca y ressemble !

excellent ! On peut activer les sous titres dans parametres avec YT

manolo06 ici un test des different pneu en russe ,en tout cas ca y ressemble !

manolo06 Ok donc les nylons ont l air d etre un bon compromis au niveau poid.

Et le profil du pneu,c est genre fin comme l original ou large comme le Gearbest ?
monsieursmith

manolo06 a écrit :

Tout est dit ,la m365 n est pas destinee a roule en mode tout terrain ,pas d amorto et chambre a air et pneu n encaisse pas les coups ,
Les peu de fois ou j ai du rouler sur une route en pavee ,je me suis dit ne le refait pas ,ca cogne de partout,ca vibre et on peu rien y faire ,donc faut contourner quitte a faire quelques centaine de m en plus .

Si vos trajet sont en majoritee du pavée ,n acheter pas cet trottinette .

Maintenant j ai 2 pneus gearbest neuf ,vu la gueule qu ils ont sur le photo poste une page en arriere ,vu la largeur qui ne correspond pas a l origine ,et le poid a priorie 25% plus elevé ,je les pose sur leboncoin ca depannera quelqun mais surement pas moi .

J aimerai bien connaitre le poid des pneu nylon ainsi que leur largeur .

Autrement de mon cote les pneu d origine me vont tres bien ,plus fin et plus leger pour max de vitesse ,puissance et d autonomie !
Mais en trouve t on ?

336gr

https://photos.app.goo.gl/QJtNnVwCWmanQyR88

jujudemetz

monsieursmith a écrit :

Bonjour,  
 Il ne faut surtout pas monter un trottoir je dirai plutôt , même petit. Et du coup éviter de tirer sur le guidon. C'est la cause de la plupart des casse de lock et axe, avec un trop grand serrage.
 Encore une fois c'est une constatation et juste un conseil.  
Bonne soirée

Yes il ne faut pas tirer sur le guidon, tout obstacle qui depasse 2 ou 3cms est a éviter voir mème le cm en roulant a 25 30

jujudemetz

brainbugs a écrit :

Ca y est avec les pneus ? Ou on en prend encore pour 100 pages ?

A mon avis on en a pas fini

manolo06

michoob a écrit :

Je confirme que pour ma part, c'est de rouler à fond sur une place pavée qui a eu raison 4 fois sur 5 de mes chambres à air. La première fois en revanche, c'était vraiment un éclat de verre planté dans la roue, et ce lors de ma première sortie, pas d'bol.
Comme de toute façon je dois donc éviter ces pavés, ou les prendre au ralenti, finalement pneu plein ou pas, je préfère autant être en pneu plein avec cette sensation d'être indestructible !
Je vais monter des manchons anti-vibration sur la batterie et l'électronique ce week-end, et au pire je re-souderai.
Certes les vélos ont des chambres à air, mais un diamètre nettement plus grand qui permet de mieux encaisser les défauts de la route...
Mais on verra bien, peut-être reviendrai-je aux chambres à air dans quelques mois... :)

Tout est dit ,la m365 n est pas destinee a roule en mode tout terrain ,pas d amorto et chambre a air et pneu n encaisse pas les coups ,
Les peu de fois ou j ai du rouler sur une route en pavee ,je me suis dit ne le refait pas ,ca cogne de partout,ca vibre et on peu rien y faire ,donc faut contourner quitte a faire quelques centaine de m en plus .

Si vos trajet sont en majoritee du pavée ,n acheter pas cet trottinette .

J aimerai bien connaitre le poid des pneu nylon ainsi que leur largeur .

Autrement de mon cote les pneu d origine me vont tres bien ,plus fin et plus leger pour max de vitesse ,puissance et d autonomie !
Mais en trouve t on ?

monsieursmith

mminoss a écrit :

whaou tu me fais peur la.. Il ne faut donc pas trop tirer sur le guidon pour monter un trottoir?

Bonjour,  
 Il ne faut surtout pas monter un trottoir je dirai plutôt , même petit. Et du coup éviter de tirer sur le guidon. C'est la cause de la plupart des casse de lock et axe, avec un trop grand serrage.
 Encore une fois c'est une constatation et juste un conseil.  
Bonne soirée

monsieursmith

mminoss a écrit :

MErci :) je vais laissé en faible du coup.. Si j'ai bien compris le freinage est plus fort si je mets en moyen ou élevé?

Le frein moteur oui. Plus tu montes weak /medium /strong plus le freinage est puissant quand tu relâches et plus il y a de la réputation d'énergie.  

Strong me semble un peu trop effectivement, mais c'est juste un avis.  

A ne modifier qu'en official firmware. Pas en dyoc ou cfw  
Bonne journée

monsieursmith

Fotoweb a écrit :

Es tu bien sur que ce sont ceux la avec marqué Nylon ? Ca serait bien que l'on soit sur de trouver LA référence de pneu. Car mes pneus renforcés Gearbest ont l'air ok mais pas marqués nylon. (cela dit je vois les fibres à l'interieur)

Bonjour, les pneus de qualités pour la m365 sont les nylon. Ceux vendu actuellement sur gearbest (non nylons) sont de moins bonne qualité. Comme vous le savez la plupart des problèmes de crevaisons sont liée à la dégradation du pneu qui perce la chambre + chambre d'origine très moyenne en qualité.  
 A ce jour à part les nylon, je ne connais pas d'autre références de qualités.  
 Après attention, ce n'est pas parce qu'il y a une photo avec un pneu nylon que ça en ai un.... Sur AliExpress il faut vérifier avec le vendeur.  
Sur Amazon il n'y a pas de problèmes je pense.  

Si jamais j'ai encore très peu de stock de nylon et chambres renforcé.  
Me contacter sur Telegram.
 https://t.me/MonsieurSmith
 Bonne journée

fkb Je pense que la question a été posée plusieurs fois déjà. Mais vous conseillez quoi comme montage pour éviter les crevaisons un maximum sans pour autant passer en pneus pleins ?
brainbugs Ca y est avec les pneus ? Ou on en prend encore pour 100 pages ?

jujudemetz La trott tient le coup en pneus pleins il faut sacrifier le confort et être encore plus vigilent quant a son utilisation.

Par contre oui l'autonomie est sacrifiee...

michoob

manolo06 a écrit :

La majeur partie des creuvaisons que je vois ne sont pas le fait de clous ou de bout de verre,donc soit vous monter mal,soit vous gonflez pas assez(donc frottement) soit vous taper les roue dans des troue ou trottoirs .
La trottinette n ayant pas d amortisseur c est vos bras et jambe qui doivent jouer ce role!

Je confirme que pour ma part, c'est de rouler à fond sur une place pavée qui a eu raison 4 fois sur 5 de mes chambres à air. La première fois en revanche, c'était vraiment un éclat de verre planté dans la roue, et ce lors de ma première sortie, pas d'bol.
Comme de toute façon je dois donc éviter ces pavés, ou les prendre au ralenti, finalement pneu plein ou pas, je préfère autant être en pneu plein avec cette sensation d'être indestructible !
Je vais monter des manchons anti-vibration sur la batterie et l'électronique ce week-end, et au pire je re-souderai.
Certes les vélos ont des chambres à air, mais un diamètre nettement plus grand qui permet de mieux encaisser les défauts de la route...
Mais on verra bien, peut-être reviendrai-je aux chambres à air dans quelques mois... :)

manolo06 Ma moyenne cycle complet -kilometre total parcouru augmente bien depuis 1 mois que je suis passe au bms 1.1.5.

Je comprends pas comment on peu continuer a installer des pneus plein!
Ca bousille l autonomie,la batterie,la vitesse de pointe,la puissance,les soudure,la partie cycle de la trottinette.
Est ce que vous voyez beaucoup de gens en velo qui passe en pneu plein?
Le principe de la roue ,du pneu et de la chambre a air existe depuis plus de 100 ans!
Y a quand meme moyen de faire un montage qui tient la route !
La majeur partie des creuvaison que je vois ne sont pas le fait de clous ou de bout de verre,donc soit vous monter mal,soit vous gonflez pas assez(donc frottement) soit vous taper les roue dans des troue ou trottoirs .

samsam78800

jujudemetz a écrit :

Ce sera aussi peu réactif en 1.4.0, je suis repasse en 1.4 parce que sur le site ils disaient que ça rendait la conduite plus souple.

C'est même pas un manque de reactivite mais carrément un manque de puissance au démarrage avec cette option activée.

Ouais c'est ça.
J'ai l'impression que le demarrage est même moins puissant qu'en 1.4.0 sans modifs..

jujudemetz Après une batterie périme, donc qu importe son utilisation logiquement dans ce cas la c est le temps qui fera le reste.

134 cycles pour 2550kms, pneus pleins aussi

toontoon

manolo06 a écrit :

Dans 10km je passe les 1000km,j en suis a 36 cycle complet de batterie.
La batterie est donne pour 1000 cycle.
On va dire que si la batterie et le reste de l électronique tient 500 cycles ,la trottinettes aurai donc une duree de vie de 15000km en respectant un minimum le stockage,les rechargement,les decharges profonde.
En comparaison,vous avez quoi comme cycle complet/nombre de km total?

Logiquement ça peut varier du simple au double : ça dépend du poids et du dénivelé  :hello:

manolo06 Dans 10km je passe les 1000km,j en suis a 36 cycle complet de batterie.
La batterie est donne pour 1000 cycle.
On va dire que si la batterie et le reste de l électronique tient 500 cycles ,la trottinettes aurai donc une duree de vie de 15000km en respectant un minimum le stockage,les rechargement,les decharges profonde.
En comparaison,vous avez quoi comme cycle complet/nombre de km total?
Grinch le mieux est surtout, comme déjà dit, de juste écarter le garde boue, qui est tres souple.
fait en 5min pour poser la cale

ça évite de foirer les vis et/ou abîmer le fil ou de démonter la roue  [:darkolive]

jujudemetz Il faut appuyer fort sur le tournevis pour éviter de foirer les vis
brainbugs mieux vaut demonter la roue AR... que le garde boue ;)
Xor95

Fotoweb a écrit :

T'embête pas, écarte doucement le garde bout et tu aura accès aux vis du feu arrière.
Surtout qu'en demontant entierement le garde boue 1 chance sur 2 d'arracher les fil  :cry:  

Moi j'ai foiré 2 vis sur 3, avant de m'apercevoir que je pouvais mettre mon bout de canette sans démonter... :cry:

jujudemetz Perso je ne tire jamais sur le guidon, toujours avec le pied même a 25kmh et je bascule (freinage notamment) afin de mettre le moins de contraintes sur le guidon

C'est un peu contraignant au début mais on s'y fait, et ça tient, je contrôle le serrage toutes les semaines en laissant un peu de jeu

bigmechantmou Pour le guidon je pense qu'à terme je le remplacerais, pour les poignée je vais y songer assez vite.

Pour ce qui est de serrer c'est quasi obligatoire on fait pas 20 m sans avoir à tirer sur le guidon pour avaler les bosses creux et passage de trottoir…
jujudemetz 6 kms en 15 min en ville (retour), soit presque autant qu'une voiture (24 km/h de moyenne)

L'air de rien cela me fait économiser 1,8e aller/retour au lieu de prendre la voiture... (oui ça consomme en ville ^^)

Sinon vous attendez un peu avant de recharger la batterie? Je le fais par précaution mais bon la batterie ne bouge pas depuis les 2500 kms effectues.

lapgreg

Victorsab33 a écrit :

M'enfin, faut y aller doucement :o

That's what she said  :sweat:

Victorsab33 M'enfin, faut y aller doucement :o
Fotoweb

toontoon a écrit :

Citation :

Il ne m'empêche pas de rouler, mais je souhaite mettre la pièce 3D pour protéger le fil du feu arrière. Visiblement je n'ai pas la clé allen de bonne taille pour enlever les 3 petites vis.

T'embête pas, écarte doucement le garde bout et tu aura accès aux vis du feu arrière

Surtout qu'en demontant entierement le garde boue 1 chance sur 2 d'arracher les fil  :cry:  

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)