| |||||
| Sujet auquel vous répondez | ||
|---|---|---|
| Sujet : [TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé ! | ||
| Xor95 |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| michoob |
|
| Fotoweb |
|
| Redwave |
|
| Fotoweb |
|
| Fotoweb |
|
| Victorsab33 | Une bonne pratique avec ces histoires de pneus qui usent les chambres à air est d'utiliser une chambre à air usagée, l'ouvrir en coupant du côté intérieur sur toute la longueur pour pouvoir mettre dedans la nouvelle chambre à air. Ainsi la chambre à air neuve est protégée des agressions extérieures et du pneu lui même. J'ai fait comme ça sur ma roue arrière au bout de la 4ème crevaison.
|
| Xor95 |
|
| Xor95 |
|
| Xor95 |
|
| Xor95 |
|
| bigmechantmou | Moi ça y est j'ai pris ma 1ere gaufre toute vitesse lancée, et je tiens à redire que outre ce guidon droit qui n'aide pas à une ergonomie de conduite normale à l'instar de 99% des cycles, je tiens à remercier la mairie de Paris pour avoir décidé que ma moto n'y roule plus sauf hors horaires et WE et que de fait, je passe à la trottinette électrique et me vautre à cause d'un trou (pour une fois je l'ai pas vu et pas tiré sur le guidon).
Donc on remercie les efforts qui font chier tout le monde surtout quand on compare avec les efforts en retours destiné à encourager ces alternatives. :{ |
| monsieursmith |
|
| Fotoweb |
|
| manolo06 | ici un test des different pneu en russe ,en tout cas ca y ressemble !
https://www.youtube.com/watch?v=I4nDt-3i2qQ |
| manolo06 | Ok donc les nylons ont l air d etre un bon compromis au niveau poid.
Et le profil du pneu,c est genre fin comme l original ou large comme le Gearbest ? |
| monsieursmith |
|
| jujudemetz |
|
| jujudemetz |
|
| manolo06 |
|
| monsieursmith |
|
| monsieursmith |
|
| monsieursmith |
|
| fkb | Je pense que la question a été posée plusieurs fois déjà. Mais vous conseillez quoi comme montage pour éviter les crevaisons un maximum sans pour autant passer en pneus pleins ? |
| brainbugs | Ca y est avec les pneus ? Ou on en prend encore pour 100 pages ?
|
| jujudemetz | La trott tient le coup en pneus pleins il faut sacrifier le confort et être encore plus vigilent quant a son utilisation. Par contre oui l'autonomie est sacrifiee... |
| michoob |
|
| manolo06 | Ma moyenne cycle complet -kilometre total parcouru augmente bien depuis 1 mois que je suis passe au bms 1.1.5.
Je comprends pas comment on peu continuer a installer des pneus plein! Ca bousille l autonomie,la batterie,la vitesse de pointe,la puissance,les soudure,la partie cycle de la trottinette. Est ce que vous voyez beaucoup de gens en velo qui passe en pneu plein? Le principe de la roue ,du pneu et de la chambre a air existe depuis plus de 100 ans! Y a quand meme moyen de faire un montage qui tient la route ! La majeur partie des creuvaison que je vois ne sont pas le fait de clous ou de bout de verre,donc soit vous monter mal,soit vous gonflez pas assez(donc frottement) soit vous taper les roue dans des troue ou trottoirs . La trottinette n ayant pas d amortisseur c est vos bras et jambe qui doivent jouer ce role! |
| samsam78800 |
|
| jujudemetz | Après une batterie périme, donc qu importe son utilisation logiquement dans ce cas la c est le temps qui fera le reste. 134 cycles pour 2550kms, pneus pleins aussi |
| toontoon |
|
| manolo06 | Dans 10km je passe les 1000km,j en suis a 36 cycle complet de batterie.
La batterie est donne pour 1000 cycle. On va dire que si la batterie et le reste de l électronique tient 500 cycles ,la trottinettes aurai donc une duree de vie de 15000km en respectant un minimum le stockage,les rechargement,les decharges profonde. En comparaison,vous avez quoi comme cycle complet/nombre de km total? |
| Grinch | le mieux est surtout, comme déjà dit, de juste écarter le garde boue, qui est tres souple. fait en 5min pour poser la cale ça évite de foirer les vis et/ou abîmer le fil ou de démonter la roue [:darkolive] |
| jujudemetz | Il faut appuyer fort sur le tournevis pour éviter de foirer les vis |
| brainbugs | mieux vaut demonter la roue AR... que le garde boue ;) |
| Xor95 |
|
| jujudemetz | Perso je ne tire jamais sur le guidon, toujours avec le pied même a 25kmh et je bascule (freinage notamment) afin de mettre le moins de contraintes sur le guidon C'est un peu contraignant au début mais on s'y fait, et ça tient, je contrôle le serrage toutes les semaines en laissant un peu de jeu |
| bigmechantmou | Pour le guidon je pense qu'à terme je le remplacerais, pour les poignée je vais y songer assez vite.
Pour ce qui est de serrer c'est quasi obligatoire on fait pas 20 m sans avoir à tirer sur le guidon pour avaler les bosses creux et passage de trottoir… |
| jujudemetz | 6 kms en 15 min en ville (retour), soit presque autant qu'une voiture (24 km/h de moyenne) L'air de rien cela me fait économiser 1,8e aller/retour au lieu de prendre la voiture... (oui ça consomme en ville ^^) Sinon vous attendez un peu avant de recharger la batterie? Je le fais par précaution mais bon la batterie ne bouge pas depuis les 2500 kms effectues. |
| lapgreg |
|
| Victorsab33 | M'enfin, faut y aller doucement :o |
| Fotoweb |
|