Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic unique] iCloud

n°765275
djdeedoo
Posté le 14-11-2020 à 15:05:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cuistot du Commensal a écrit :

Ca va les supprimer, c'est le principe même d'un dossier en ligne

Donc comment on fait pour déposée des fichiers sur iCloud depuis un Mac ?

mood
Publicité
Posté le 14-11-2020 à 15:05:03  profilanswer

n°765276
nickos_fr
Posté le 14-11-2020 à 15:09:46  profilanswer

bin tu part du dossier que tu veux veux et tu y dépose dans le dossier icloud

n°765279
nickos_fr
Posté le 14-11-2020 à 15:12:30  profilanswer

Perso je préfère tout de même OneDrive je trouve qu'il y plus d'option et c'est plus clair
https://img.super-h.fr/images/a4ac923d2159f8e61af9e5ccd32a4e0e.jpg

https://img.super-h.fr/images/8c3956b279c0cba2887b858eb387de71.jpg
https://img.super-h.fr/images/4dfa41cfe2573fdf9d86c61ccc86e3b7.jpg

Message édité par nickos_fr le 14-11-2020 à 15:28:01
n°765284
troble
Posté le 14-11-2020 à 15:18:44  profilanswer

Ton adresse mail est en clair sur un des screenshots ;)

n°765291
nickos_fr
Posté le 14-11-2020 à 15:28:12  profilanswer

oups merci ;)

voila
https://img.super-h.fr/images/0610e7e352098b48341a807e5de1b934.jpg

sinon pour en revenir à icloud dans les options une fois copié
on à
partager
toujours garder sur ce pc ou
ne garder que en ligne

https://img.super-h.fr/images/edc802d75712c1422d4eadf1f856af06.jpg

Message édité par nickos_fr le 14-11-2020 à 15:44:22
n°765323
djdeedoo
Posté le 14-11-2020 à 16:42:53  profilanswer

nickos_fr a écrit :

bin tu part du dossier que tu veux veux et tu y dépose dans le dossier icloud

Mais ce que je dépose dans le dossier iCloud consomme de l’espace disque sur mon Mac ou pas ?

n°765324
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 14-11-2020 à 16:49:35  profilanswer

Si tu as l'espace oui, sinon non il fait le menage tout seul il me semble

n°765332
the_blob
Posté le 14-11-2020 à 17:16:47  profilanswer

c’est ça , il décharge le disque dès fichier peu utilisé il me semble .

n°765333
djdeedoo
Posté le 14-11-2020 à 17:16:50  profilanswer

Je suis paumé  :pt1cable:  

Pour moi : ce que je mets dans mon dosier iCloud consomme de la place sur mok Mac et dans le Cloud. C’est une synchro.  

Si j’enlève de l’un ça enlève de l’autre aussi.  

Ce n’est pas comme ça le fonctionnement ? Je précise que j’ai un vieux MaxOS, il y a peut-être des évolutions que j’ai pas eues depuis.

n°765334
the_blob
Posté le 14-11-2020 à 17:18:09  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 14-11-2020 à 17:18:09  profilanswer

n°765337
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 14-11-2020 à 17:24:33  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Je suis paumé  :pt1cable:  

Pour moi : ce que je mets dans mon dosier iCloud consomme de la place sur mok Mac et dans le Cloud. C’est une synchro.  

Si j’enlève de l’un ça enlève de l’autre aussi.  

Ce n’est pas comme ça le fonctionnement ? Je précise que j’ai un vieux MaxOS, il y a peut-être des évolutions que j’ai pas eues depuis.

C'est normal, comme ça tu as accès instantanément au fichier

Le jour ou ton Mac manque d'espace il fera lui meme de la place en "effaçant" les fichiers du dossier iCloud de ton Mac (et en les laissant sur le cloud bien entendu), qui seront retéléchargé le jour ou tu en auras besoin

n°765340
djdeedoo
Posté le 14-11-2020 à 17:31:12  profilanswer

C'est normal, comme ça tu as accès instantanément au fichier

Le jour ou ton Mac manque d'espace il fera lui meme de la place en "effaçant" les fichiers du dossier iCloud de ton Mac (et en les laissant sur le cloud bien entendu), qui seront retéléchargé le jour ou tu en auras besoin

C’est plus clair, merci.  

Mais en tout cas, il s’agit toujours de synchro dans le sens où si je supprime un fichier du dossier iCloud drive, il sera supprimé de iCloud.  

Correct ?

n°765343
the_blob
Posté le 14-11-2020 à 17:37:39  profilanswer

n°765351
djdeedoo
Posté le 14-11-2020 à 17:54:46  profilanswer

n°765388
darkangel
C2FFA
Posté le 14-11-2020 à 19:07:53  profilanswer

Je pensais avoir mis ce message mais j’ai du me tromper de sujet : pour libérer l’espace sur le Mac sans enlever du cloud, suffit de faire enlever le téléchargement du menu contextuel. Marche sur fichiers et dossiers.

n°765597
Nato
Posté le 15-11-2020 à 11:22:27  profilanswer

C'est moi , ou le flux de photo n'est plus dispo pour les nouveaux compte iCloud ?  :o  

J'ai créer deux compte iCloud hier, pour des nouveaux user, et impossible d'activer le flux de photo ...  

Mac 1 : Mac OS Catalina, iPhone : iOs 14
Mac 2 : Mac OS Sierra, iPhone : iOs 14

Message cité 1 fois
Message édité par Nato le 15-11-2020 à 11:22:49
n°773711
Rasthor
Posté le 04-01-2021 à 10:26:34  profilanswer

Nato a écrit :

C'est moi , ou le flux de photo n'est plus dispo pour les nouveaux compte iCloud ?  :o  

J'ai créer deux compte iCloud hier, pour des nouveaux user, et impossible d'activer le flux de photo ...  

Mac 1 : Mac OS Catalina, iPhone : iOs 14
Mac 2 : Mac OS Sierra, iPhone : iOs 14

https://support.apple.com/en-us/HT205743

Citation :

Do you have My Photo Stream?

If you recently created your Apple ID, My Photo Stream might not be available. If My Photo Stream isn't available, use iCloud Photos to keep your photos and videos in iCloud.

n°773719
Rasthor
Posté le 04-01-2021 à 11:11:05  profilanswer

Quels sont les avantages/désavantages d'iCloud ? Quels sont vos usages en particulier (photos, ou autres?) ? Quel plan utilisez-vous ?

J'hesite a franchir le pas, pour mon épouse et moi-même, mais le seul truc qui me gêne encore, c'est le fait que les données ne sont pas chiffrées dans le cloud. Donc le gouvernement US pourrait avoir un droit de regard dessus, ou un hacker par exemple (après, mes photos ne sont pas fantastique non plus. :o ).

n°773724
darkangel
C2FFA
Posté le 04-01-2021 à 11:44:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

Quels sont les avantages/désavantages d'iCloud ? Quels sont vos usages en particulier (photos, ou autres?) ? Quel plan utilisez-vous ?

J'hesite a franchir le pas, pour mon épouse et moi-même, mais le seul truc qui me gêne encore, c'est le fait que les données ne sont pas chiffrées dans le cloud. Donc le gouvernement US pourrait avoir un droit de regard dessus, ou un hacker par exemple (après, mes photos ne sont pas fantastique non plus. :o ).

Les données sont toutes chiffrées mais pas toutes de bout en bout :

https://support.apple.com/fr-fr/HT202303

n°773728
Rasthor
Posté le 04-01-2021 à 12:21:13  profilanswer

darkangel a écrit :

Les données sont toutes chiffrées mais pas toutes de bout en bout :
https://support.apple.com/fr-fr/HT202303

Ah, c'est nouveau ca... [:klemton]

n°773732
darkangel
C2FFA
Posté le 04-01-2021 à 12:42:37  profilanswer

Après y’a des trucs assez zarb, genre

Citation :

Messages sur iCloud utilise également le chiffrement de bout en bout. Si la sauvegarde iCloud est activée, une copie de la clé protégeant vos messages est incluse dans votre sauvegarde.

[:bauer_attitude:2]

n°773739
Dandu
Posté le 04-01-2021 à 13:23:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ah, c'est nouveau ca... [:klemton]

Ben non, c'est chiffré depuis des années. Mais Apple a une clé de secours.

---------------
Le journal du lapin
n°773742
troble
Posté le 04-01-2021 à 13:50:51  profilanswer

J’ai iCloud en 2To et j’utilise le partage familial pour que ma copine et des membres de la famille en bénéficient aussi.

Pourquoi iCloud et pas un autre ?
Parce que quand tu utilises l’écosystème Apple eh bien c’est simple avec iCloud et que je n’ai pas envie de m’emmerder :o

n°773743
darkangel
C2FFA
Posté le 04-01-2021 à 14:03:49  profilanswer

troble a écrit :

J’ai iCloud en 2To et j’utilise le partage familial pour que ma copine et des membres de la famille en bénéficient aussi.

Pourquoi iCloud et pas un autre ?
Parce que quand tu utilises l’écosystème Apple eh bien c’est simple avec iCloud et que je n’ai pas envie de m’emmerder :o

J’aurais une question en tant que non abonné encore à convaincre :o  
Est-il possible de partager des infos entre compte de la meme famille. Par exemple certaines photos (pas toutes juste certaines) qui serait donc dispo en lecture pour tous les comptes liés ou bien qu’on puisse sélectionner les comptes avec qui partager une information ou document ou groupe de document  :??:

n°773750
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 04-01-2021 à 14:23:40  profilanswer

darkangel a écrit :

J’aurais une question en tant que non abonné encore à convaincre :o  
Est-il possible de partager des infos entre compte de la meme famille. Par exemple certaines photos (pas toutes juste certaines) qui serait donc dispo en lecture pour tous les comptes liés ou bien qu’on puisse sélectionner les comptes avec qui partager une information ou document ou groupe de document  :??:

Oui tu peux créer des albums photos partagés et chacun y met ce qu'il veut, pareil pour des dossiers de fichiers avec l'app Fichiers

n°773765
troble
Posté le 04-01-2021 à 15:28:16  profilanswer

Pour les partages, ce n'est pas lié à ton abo iCloud. Tu peux faire des albums avec n'importe qui sans forcément qu'ils soient des membres de ton abo :jap:

n°773766
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 04-01-2021 à 15:29:55  profilanswer

Effectivement, pareil pour les dossiers de fichiers

n°773770
Rasthor
Posté le 04-01-2021 à 15:51:05  profilanswer

Ah, c'est cool ca!

n°773778
darkangel
C2FFA
Posté le 04-01-2021 à 16:28:03  profilanswer

Oui tu peux créer des albums photos partagés et chacun y met ce qu'il veut, pareil pour des dossiers de fichiers avec l'app Fichiers

troble a écrit :

Pour les partages, ce n'est pas lié à ton abo iCloud. Tu peux faire des albums avec n'importe qui sans forcément qu'ils soient des membres de ton abo :jap:

Ah oui encore mieux  :D
Par contre quand je veux faire ça, je ne peux faire que nouvel album. Pas nouvel album partagé : raison pourquoi je pensais avoir besoin du compte famille  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par darkangel le 04-01-2021 à 16:31:44
n°773779
troble
Posté le 04-01-2021 à 16:42:48  profilanswer

darkangel a écrit :

Ah oui encore mieux  :D
Par contre quand je veux faire ça, je ne peux faire que nouvel album. Pas nouvel album partagé : raison pourquoi je pensais avoir besoin du compte famille  :??:

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249219ddbacd594bb8c.jpg
Tu as bien coché cette option ?

n°773786
darkangel
C2FFA
Posté le 04-01-2021 à 18:02:52  profilanswer

[:fredmoul:1]  
 :jap: du coup ensuite ces images sont herbergées sur mon iCloud correct ? Je veux dire sur déduis des mon quota

n°773797
teamtth
C'est pas faux
Posté le 04-01-2021 à 18:43:00  profilanswer

Il me semble que mes albums partagés ne décomptent aucun stockage, en tous les cas ça a été le cas pendant longtemps et je crois que c’est encore ainsi  :gratgrat:

---------------
Le gras c'est la vie
n°773798
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 04-01-2021 à 18:43:11  profilanswer

Oui

n°773799
darkangel
C2FFA
Posté le 04-01-2021 à 18:46:24  profilanswer

teamtth a écrit :

Il me semble que mes albums partagés ne décomptent aucun stockage, en tous les cas ça a été le cas pendant longtemps et je crois que c’est encore ainsi  :gratgrat:

Oui je venais d’arriver à la bonne section de la faq :

Citation :

Les photos et vidéos de vos albums partagées sont conservées dans iCloud, mais elles ne sont pas comptabilisées dans la limite de votre stockage iCloud.

https://support.apple.com/fr-fr/HT202786

Du coup si on fait un album partagé avec soit même ça fait iCloud photo sans extension de stockage unlimited space  [:madame_de_galles:5]  

Ou je n’ai rien compris  [:t_faz:1]

n°775798
darkangel
C2FFA
Posté le 27-01-2021 à 12:56:05  profilanswer

Hello j’ai fini par prendre une extension de stockage et j’ai un petit doute : sur le téléphone j’ai mis iCloud photo et optimiser la taille. Ça a tout upload et en effet réduit la taille en mettant de la qualité plus basse, jusque là tout ok.  
Maintenant sur le laptop : j’avais il y a un moment transférées les photos sur l’Applie Photos du laptop, donc une version plus ancienne de ce qu’il y a maintenant.  
Il va se passer quoi si/quand j’active iCloud Photo sur le laptop ? Nouvelle bibliothèque ? Écrasement de la vieille ? Et quid si d’autres photothèques présentes ?  

Enfin sur le site, il est marqué :

Citation :

Lorsque vous activez Photos iCloud, vos photos et vidéos sont automatiquement chargées sur iCloud. Ces fichiers n’étant pas copiés dans votre sauvegarde iCloud, il est conseillé de conserver des copies de sauvegarde de votre bibliothèque. Pour ce faire, téléchargez vos photos et vidéos à partir de iCloud sur votre ordinateur, puis enregistrez-les dans une photothèque distincte, transférez-les sur un autre ordinateur avec Capture d’images ou Photos ou stockez-les sur un autre disque.

Comprends pas ce qu’ils veulent dire par sauvegarde ? La sauvegarde du téléphone ? Mais admettons je perds mon téléphone, je m’en prends un autre neuf, je connecte ça charge la sauvegarde, puis j’active iCloud photo dessus, il va rest cri et voilà non ?  

Qu’entendent-ils par cette histoire de sauvegarde? Ils peuvent perdre les données même si sur iCloud ?  [:mirror]

n°775826
djdeedoo
Posté le 27-01-2021 à 15:35:21  profilanswer

darkangel a écrit :

Hello j’ai fini par prendre une extension de stockage et j’ai un petit doute : sur le téléphone j’ai mis iCloud photo et optimiser la taille. Ça a tout upload et en effet réduit la taille en mettant de la qualité plus basse, jusque là tout ok.  
Maintenant sur le laptop : j’avais il y a un moment transférées les photos sur l’Applie Photos du laptop, donc une version plus ancienne de ce qu’il y a maintenant.  
Il va se passer quoi si/quand j’active iCloud Photo sur le laptop ? Nouvelle bibliothèque ? Écrasement de la vieille ? Et quid si d’autres photothèques présentes ?  

Enfin sur le site, il est marqué :

Citation :

Lorsque vous activez Photos iCloud, vos photos et vidéos sont automatiquement chargées sur iCloud. Ces fichiers n’étant pas copiés dans votre sauvegarde iCloud, il est conseillé de conserver des copies de sauvegarde de votre bibliothèque. Pour ce faire, téléchargez vos photos et vidéos à partir de iCloud sur votre ordinateur, puis enregistrez-les dans une photothèque distincte, transférez-les sur un autre ordinateur avec Capture d’images ou Photos ou stockez-les sur un autre disque.

Comprends pas ce qu’ils veulent dire par sauvegarde ? La sauvegarde du téléphone ? Mais admettons je perds mon téléphone, je m’en prends un autre neuf, je connecte ça charge la sauvegarde, puis j’active iCloud photo dessus, il va rest cri et voilà non ?  

Qu’entendent-ils par cette histoire de sauvegarde? Ils peuvent perdre les données même si sur iCloud ?  [:mirror]

Oui, ils te conseillent de sauvegarder ailleurs, en llus d’iCloud, ce que tu as sur iCloud.

n°776093
darkangel
C2FFA
Posté le 31-01-2021 à 03:43:49  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Oui, ils te conseillent de sauvegarder ailleurs, en llus d’iCloud, ce que tu as sur iCloud.

:o  

Et concernant le coup de la biblio quelqu'un a une idée ?

n°776099
djdeedoo
Posté le 31-01-2021 à 09:39:38  profilanswer

darkangel a écrit :

:o  

Et concernant le coup de la biblio quelqu'un a une idée ?

Tu veux dire quoi quand tu parles d’une "version plus ancienne" ?

n°776102
darkangel
C2FFA
Posté le 31-01-2021 à 10:29:54  profilanswer

En gros sur le Mac j’avais fait un jour un import photos de l’iPhone. Donc en gros les photos en double pour les premières si on simplifie. Il va arriver à reconnaître ces dernières ? Ou il va mettre des doubles ?  

Et plus généralement, si on active photo cloud sur un device, il va donc sync les photos. Maintenant disons que j’active un autre device avec photos cloud sur le même compte, il va bien sur ce dernier mettre les photos du premier, mettre en ligne les locales, et les transférer sur le premier.  
En d’autres termes, aucun risque de perdre des photos ?

n°776108
djdeedoo
Posté le 31-01-2021 à 12:25:54  profilanswer

darkangel a écrit :

En gros sur le Mac j’avais fait un jour un import photos de l’iPhone. Donc en gros les photos en double pour les premières si on simplifie. Il va arriver à reconnaître ces dernières ? Ou il va mettre des doubles ?  

Et plus généralement, si on active photo cloud sur un device, il va donc sync les photos. Maintenant disons que j’active un autre device avec photos cloud sur le même compte, il va bien sur ce dernier mettre les photos du premier, mettre en ligne les locales, et les transférer sur le premier.  
En d’autres termes, aucun risque de perdre des photos ?

Non effectivement. Si plusieurs devices en mode photocloud, l’ensemble sera synchronisé et redispatché sur tous les devices.

n°778326
gabegie
Posté le 07-03-2021 à 12:09:15  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite prendre un abonnement pour avoir 200 Go à partager avec une autre personne. Je suis l'organisateur du partage.

J'avais essayé de prendre l'abonnement depuis mon iPad, mais c'était une galère sans nom à cause de la validation de la transaction (pas moyen de passer à l'application de ma banque pendant le processus, sur ma tablette. Et même en validant avec la version installée sur mon téléphone, ça ne réglait rien : j'ai du faire la manoeuvre deux ou trois fois, ça n'aboutissait jamais), donc je viens d'essayer d'activer l'abonnement depuis mon Mac :
-- j'ai sélectionné les 200 Go.
-- j'ai validé la transaction avec l'application de ma banque
-- cette validation semble avoir été prise en compte sur mon Mac (la mini page Web qui s'est ouverte au dessus de la fenêtre iCloud s'est mise à jour comme elle le fait quand tout se passe dans le navigateur)
-- j'ai cliqué sur le gros bouton Terminé.

Et j'ai toujours que 5 Go d'espace disque :??:

Je n'ai reçu aucun mail d'Apple me confirmant ma demande et j'ai vérifié, il y a assez sur mon compte en banque pour un abonnement à 2,99 €  [:spamafote]  

C'est censé être immédiat, ça peut prendre du temps ou j'ai fait un truc de travers (mais quoi :??:) ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] iCloud

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)