| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Super HFR+ l'app du forum pour iOS - Blue Edition 3.1 |
|---|---|
Anteus Mieux vaut prévenir que guérir | Reprise du message précédent :
--------------- Autonomie, Excellence, But |
Publicité | Posté le 22-08-2010 à 14:49:08 ![]() ![]() |
cacahuete |
nemrod | Ce serait mieux oui ... |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
/me out Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 22-08-2010 à 14:58:17 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2010 à 16:46:46 ![]() |
FLK | Tu as changé d'onglet pendant le chargement ? (j'ai identifié un bug qui ressemble à ce que tu décris) Message cité 1 fois Message édité par FLK le 23-08-2010 à 01:18:59 --------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
C@limero Farem tot petar i arrivarem | en tous cas, je réitére mes félicitations tfk, chapeau!
|
Publicité | Posté le 23-08-2010 à 01:36:49 ![]() ![]() |
Anteus Mieux vaut prévenir que guérir |
FLK |
Tout dépend, si les dieux de l'Objective-C sont avec moi, rapidement (pour les testeurs tout du moins), sinon ben.... *joker* Pour vous donner des détails techniques sur ce que je suis en train de faire: Tout ce qui est saisie (identification, réponse etc.) fonctionne sur l'i4, malheureusement cela provoquait des crash sur le 3G. En parallèle, cette lib n'avait pas assez de possibilités, et je ne pouvais pas (en l'état) régler quelques problèmes d'affichage (citations tronquées, smileys dans les spoilers, l'obligation d'aller dans la vue détails pour afficher les spoilers et bien d'autres), sans parler des performances. L'un dans l'autre, il fallait passer par cette étape (faire ma propre lib pour afficher le contenu des messages). On rajoute à ça la volonté de rendre l'app compatible iOS 3.x, et de régler les soucis de conso mémoire sur certains topics, bref ça fait beaucoup de boulot pour la prochaine version.
Message cité 1 fois Message édité par FLK le 23-08-2010 à 02:52:50 --------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
Anteus Mieux vaut prévenir que guérir |
--------------- Autonomie, Excellence, But |
FLK | C'est ce que j'ai écrit oui Message édité par FLK le 23-08-2010 à 03:02:06 --------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
Anteus Mieux vaut prévenir que guérir | Pour ma part je ne suis pas fan du principe. Je trouve le listing très bien comme tel, avec la vue détaillée pour les images, les spoilers, etc. La navigation des citations et des "message cite x fois" serait plus utile, mais c'est un avis perso --------------- Autonomie, Excellence, But |
FLK | Et pour le reste? Message édité par FLK le 23-08-2010 à 03:27:33 --------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
Anteus Mieux vaut prévenir que guérir | Par contre, l'idée d'utiliser la zone d'avatar/gauche pour supprimer la flèche de droite est excellente --------------- Autonomie, Excellence, But |
Anteus Mieux vaut prévenir que guérir | L'affichage des images sur click dans le listing, c'est pour moi un risque pour la mémoire. Mieux vaut limiter l'affichage des images a la vue détails, de même que répondre, citer, favoris, etc. Vraiment, a part l'utilisation de l'espace "avatar" pour l'affichage détaille, je ne toucherais pas a la vue listing qui permet de naviguer facilement. Pour moi elle est presque parfaite. Optimisation, petite modif sur le changement de page, c'est tout ce qui me semble y avoir a faire dessus. J'ai peur que tu passes beaucoup de temps sur une refonte qui n'apportera pas vraiment de confort, juste un visuel plus charge et de nouveaux problèmes. My2cents de testeur --------------- Autonomie, Excellence, But |
FLK | Plus chargé ? Dans l'idée je rajoute 1 ou 2 pictos (2 si le message est trop long) et je vire la flèche de droite... je comprends pas ce que tu veux dire PS: en terme de "temps", les modifs que je liste là, c'est 1h de dev pas plus, par contre la réécriture de la lib que j'ai viré suite aux crashs sur le 3G, c'est... hmm, je préfère pas chiffrer Message édité par FLK le 23-08-2010 à 03:42:32 --------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
Anteus Mieux vaut prévenir que guérir | Ben le pictogramme, la barre d'outils, tout ça... Tu peux pas simplement dégager la "flèche", vu qu'on sait qu'il faut cliquer sur le message pour la vue détaillée, et "habiller" l"avatar (le texte revient a la ligne dessous si sa longueur dépasse la hauteur de l'avatar)? J'avais compris que ton idée a terme était de virer la vue détaillée, mais celle ci affiche la signature, un avatar un peu plus gros, les smileys, etc... Ou alors j'ai mal compris? --------------- Autonomie, Excellence, But |
Anteus Mieux vaut prévenir que guérir | Ah ouais laisse tomber j'avais mal compris sur l'avenir de la vue détaillée Je chercherais a optimiser l'utilisation de l'espace pour afficher un max de contenu, mais pas de tronquage. L'affichage des images dans le listing, pourquoi pas, mais gaffe a la mémoire, la --------------- Autonomie, Excellence, But |
FLK | Le vue détaillé va toujours exister, même si elle va sans doute un peu changer (cf. point numéro 1: plein écran toussa) Pour les images, l'idée c'est de faire comme maintenant (petit picto image comme celui du forum pour indiquer qu'il y a une image sans la charger) et quand on "touche" le picto, ça ouvre l'image comme dans l'app Photo de l'iPhone, en fullscreen etc... Bon ça reste une idée hein Comme tu l'as dis, c'est loin d'être prioritaire PS: moi aussi je suis très satisfait du listing (visuellement), mais la refonte technique que je suis en train de faire devrait me permettre de le rendre plus fonctionnel sans le surcharger. Message édité par FLK le 23-08-2010 à 04:41:53 --------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
Anteus Mieux vaut prévenir que guérir | Pour le listing: réduire encore un poil la taille des avatars, augmenter légèrement le bandeau, et tu utilises tout la largeur de l'écran pour le post. Pas de flèche pour indiquer le "click" possible, et si tu as vraiment besoin d'un bouton a appuyer, tu le mets dans le bandeau entre l'avatar et le timestamp. Ça serait selon moi la configuration la plus efficace en terme d'exploitation de la taille de l'écran --------------- Autonomie, Excellence, But |
Anteus Mieux vaut prévenir que guérir | Le bandeau, je veux dire celui pour chaque post du listing. Tu inclus l'avatar a gauche, sans bordure. Le bandeau fait la même hauteur que l'avatar, ta zone de click pour afficher le détail est très correcte, impossible de se planter entre deux posts. --------------- Autonomie, Excellence, But |
Anteus Mieux vaut prévenir que guérir | Tu gardes le pseudo évidemment, ton bandeau devient avatar-pseudo-bouton détail-timestamp Le reste, sur toute la largeur c'est le contenu: pas de bouton, pas de fleche, rien que du contenu. C'est ma recommandation --------------- Autonomie, Excellence, But |
FLK | Je note je note la lib avance, lentement, mais sûrement Message édité par FLK le 23-08-2010 à 06:15:53 --------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
Profil supprimé | Posté le 23-08-2010 à 10:16:36 ![]()
|
zapan666 Tout est relatif |
--------------- my flick r - Just Tab it ! |
Blue Giant Le Géant Bleu | Idem, quelques crash lorsque je suis sur l'appli... ça intervient aléatoirement : aussi bien lorsque je consulte une discussion que lorsque je change de Topic. Pour info : je suis sur i4, iOS 4 Message édité par Blue Giant le 23-08-2010 à 10:21:50 --------------- Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back ! |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
junk1e pour du faux |
cacahuete | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
speedyop | merci pour cet appli |
yoda34 Chemical Worker |
Bakk15 لا إله إلا الله محمد رسول الله |
speedyop | y'a un flux rss des mp? j'aimerais avoir un push notification dessus via boxcar |
Le_Magi61 ------------ |
|
Bakk15 لا إله إلا الله محمد رسول الله |
lorsque tu es dans la vue du topic ( messages ) tu as, de souvenir, en bas les boutons. Je ne sais plus s'ils sont aussi en haut. après vérif, il ne sont qu'en bas, ils entourent la page "13300/13301" Message cité 1 fois Message édité par Bakk15 le 23-08-2010 à 12:48:19 |
Le_Magi61 ------------ |
|
Bakk15 لا إله إلا الله محمد رسول الله | exact, pardon bon, suffit de faire comme dans iBook pour changer de page, pas besoin de boutons Message édité par Bakk15 le 23-08-2010 à 12:52:28 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Iphone] Support Voiture | [Topic Unique] Accessoires pour iPhone |
| [Topic Unique] Video et Photo sur Iphone 4,l'entrée des artistes! | problème taille image sur iphone sur serveur |
| Créer une application iPad pour magazine | [Sondage] Est-ce que votre iPhone 4 capte ?? |
| Problème lecture playlist iPhone 3gs | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Super HFR+ l'app du forum pour iOS - Blue Edition 3.1 | |