Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3304 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  485  486  487  488  489  490
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Super HFR+ l'app du forum pour iOS - Blue Edition 3.1

n°249790
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 22-08-2010 à 14:49:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

Je joue pas au petit chef, c'est juste un "débat" lourd, hors-sujet, sans intérêt aucun et fondamentalement masturbatoire.

Sans compter que, les softs étant respectivement fermé et vaporware, le style "nous on est trop mieux" quand seuls thefolken et toyonos font quoi que ce soit... [:kiki]

C'est rigolo tant que ca ne deborde pas. Il faut aussi se detendre, hein :D

---------------
Autonomie, Excellence, But
mood
Publicité
Posté le 22-08-2010 à 14:49:08  profilanswer

n°249792
cacahuete
Posté le 22-08-2010 à 14:56:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°249793
nemrod
Posté le 22-08-2010 à 14:57:10  profilanswer

Ce serait mieux oui ...

n°249794
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-08-2010 à 14:57:44  profilanswer

Anteus a écrit :

C'est rigolo tant que ca ne deborde pas. Il faut aussi se detendre, hein :D

L'humour, c'est mieux quand c'est drôle, et sur discu [:petrus75]

/me out

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 22-08-2010 à 14:58:17

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°249829
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2010 à 16:46:46  answer

n°249835
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2010 à 16:57:05  answer

Pendant que j'y pense, ça a sûrement déjà été dit mais dans la liste des topics, "30 pages" ce serait ptetre mieux que "1164 messages" :D
Et le support des sondages est prévu ? :whistle:

n°249888
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 22-08-2010 à 21:30:12  profilanswer

Le truc c'est que le nombre de message par page est configurable dans le profil de chacun, alors que le nombre de message lui sera toujours le même pour tout le monde.

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°249898
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2010 à 22:21:37  answer

Awi j'avais pas pensé à ça.
Je viens d'avoir un crash tiens : je lance l'appli, "la requête a expiré", annuler, crash.
(à cause de cette app maudite j'ai passé la moitié de la journée à lurker -_-)

n°249961
FLK
Posté le 23-08-2010 à 01:18:29  profilanswer

Tu as changé d'onglet pendant le chargement ? (j'ai identifié un bug qui ressemble à ce que tu décris)

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 23-08-2010 à 01:18:59

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°249963
C@limero
Farem tot petar i arrivarem
Posté le 23-08-2010 à 01:36:49  profilanswer

en tous cas, je réitére mes félicitations tfk, chapeau!

des news sur la prochaine release?

mood
Publicité
Posté le 23-08-2010 à 01:36:49  profilanswer

n°249964
Anteus
Posté le 23-08-2010 à 01:56:08  profilanswer

Poster depuis l'appli? [:duchess]

---------------
n°249968
FLK
Posté le 23-08-2010 à 02:44:43  profilanswer

C@limero a écrit :

des news sur la prochaine release?

Tout dépend, si les dieux de l'Objective-C sont avec moi, rapidement (pour les testeurs tout du moins), sinon ben.... *joker*  :D

Pour vous donner des détails techniques sur ce que je suis en train de faire:

Tout ce qui est saisie (identification, réponse etc.) fonctionne sur l'i4, malheureusement cela provoquait des crash sur le 3G.
La cause des crashs a été identifiée, c'était la lib qui s'occupait d'afficher le contenu des messages dans chaque ligne de la liste. Enfin elle a été identifiée sommairement, je n'ai toujours pas compris le pourquoi du comment, mais avec la lib = crash, sans la lib = pas crash. J'ai donc viré cette lib (malin le gars  :D)

En parallèle, cette lib n'avait pas assez de possibilités, et je ne pouvais pas (en l'état) régler quelques problèmes d'affichage (citations tronquées, smileys dans les spoilers, l'obligation d'aller dans la vue détails pour afficher les spoilers et bien d'autres), sans parler des performances.

L'un dans l'autre, il fallait passer par cette étape (faire ma propre lib pour afficher le contenu des messages).

On rajoute à ça la volonté de rendre l'app compatible iOS 3.x, et de régler les soucis de conso mémoire sur certains topics, bref ça fait beaucoup de boulot pour la prochaine version.

Pour faire un petit teasing des modifs en cours:
- Les features que vous attendez tous: réponse rapide, citation, édition.
- Compatible iOS 3.x
- L'identification n'utilise plus une page web intégrée à l'app
- Refonte du listing des messages:

• La vue détails en fullscreen, avec une meilleure utilisation de l'espace pour afficher plus de contenu.

[:lolo_78] Bonus mémoire, il ne sera donc plus possible de changer d'onglet quand on regarde un message en particulier.

• Pour les messages un peu long (= plus d'une page de scroll pour le moment, pt'être 2 scroll pour l'i4... bref vous avez compris l'idée) le message est tronquée, un petit picto sera affiché dans la Colonne de gauche (qui est de l'espace perdu pour le moment). Ce picto servira à charger la vue détails. (On peut aussi imaginer en plus du bouton/picto l'ajout d'un geste type double-tap ou pinch.)

[:lolo_78] Bonus mémoire, les messages super long sont un peu responsables de la sur-consommation mémoire.

• Chaque message n'est plus "sensible" (aucune action sur la selection du message), par conséquent la flèche de droite disparait, laissant plus de place pour le contenu du message.

[:lolo_78] Double Bonus mémoire+cpu, l'effet visuel (fondu bleu) accompagnant cette "sélection" était un gros consommateur de mémoire/CPU, ce qui pouvait provoquer un leger lag ou délai avant le chargement de la vue détails.
 [:lolo_78] Triple Bonus: on peut imaginer à l'avenir pouvoir cliquer sur les éléments du message, comme le picto images pour charger une image d'un message , ou afficher un spoiler, les deux sans passer par la vue détails donc.

• Ajout d'un picto ouvrant une petite barre d'outils, pour chaque message, toujours dans la colonne de gauche (en dessous ou en dessous du bouton "+ détails" donc), au début cette barre d'outils ne proposera pas grand chose, répondre/éditer/supprimer. à terme on peut imaginer les mêmes outils que sur le forum (contacter en MP, ajouter aux topics favoris etc.)

[:lolo_78] Gros bonus confort d'utilisation et petit bonus mémoire vu qu'on est plus obligé de charger le message au complet

Voili voilou ;) Les points en gras seront dans la 1.1, les autres ce sont des pistes et le fruit d'une grosse réfléxion pour améliorer la listing, réduire les crash et les plantages à cause de l'utilisation de la mémoire, charger les pages plus vite, bref améliorer l'utilisation de l'app.

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 23-08-2010 à 02:52:50

---------------
n°249969
Anteus
Posté le 23-08-2010 à 02:53:37  profilanswer

Citation :

•Pour les messages un peu long (= plus d'une page de scroll pour le moment, pt'être 2 scroll pour l'i4... bref vous avez compris l'idée) le message est tronquée, un petit picto sera affiché dans la Colonne de gauche (qui est de l'espace perdu pour le moment). Ce picto servira à charger la vue détails. (On peut aussi imaginer en plus du bouton/picto l'ajout d'un geste type double-tap ou pinch.)

Les messages longs seront tronques dans la vue listing?

---------------
n°249970
FLK
Posté le 23-08-2010 à 02:57:02  profilanswer

C'est ce que j'ai écrit oui :jap: De plus la définition d'un "message long" n'est pas figée, elle sera sans doute différente en fonction de l'iPhone utilisée.

Message édité par FLK le 23-08-2010 à 03:02:06

---------------
n°249971
Anteus
Posté le 23-08-2010 à 03:23:34  profilanswer

Pour ma part je ne suis pas fan du principe. Je trouve le listing très bien comme tel, avec la vue détaillée pour les images, les spoilers, etc.

La navigation des citations et des "message cite x fois" serait plus utile, mais c'est un avis perso :)

---------------
n°249972
FLK
Posté le 23-08-2010 à 03:26:22  profilanswer

Et pour le reste? :D parce que ce point en fait vu que ce sera différent pour un 3G ou un i4, on peut tout à fait imaginer une option pour le désactiver ;)

Message édité par FLK le 23-08-2010 à 03:27:33

---------------
n°249973
Anteus
Posté le 23-08-2010 à 03:27:09  profilanswer

Par contre, l'idée d'utiliser la zone d'avatar/gauche pour supprimer la flèche de droite est excellente :)

---------------
n°249975
Anteus
Posté le 23-08-2010 à 03:32:20  profilanswer

L'affichage des images sur click dans le listing, c'est pour moi un risque pour la mémoire. Mieux vaut limiter l'affichage des images a la vue détails, de même que répondre, citer, favoris, etc.

Vraiment, a part l'utilisation de l'espace "avatar" pour l'affichage détaille, je ne toucherais pas a la vue listing qui permet de naviguer facilement. Pour moi elle est presque parfaite. Optimisation, petite modif sur le changement de page, c'est tout ce qui me semble y avoir a faire dessus.

J'ai peur que tu passes beaucoup de temps sur une refonte qui n'apportera pas vraiment de confort, juste un visuel plus charge et de nouveaux problèmes.

My2cents de testeur :)

---------------
n°249976
FLK
Posté le 23-08-2010 à 03:38:04  profilanswer

Plus chargé ?  :??:

Dans l'idée je rajoute 1 ou 2 pictos (2 si le message est trop long) et je vire la flèche de droite... je comprends pas ce que tu veux dire  :??:

PS: en terme de "temps", les modifs que je liste là, c'est 1h de dev pas plus, par contre la réécriture de la lib que j'ai viré suite aux crashs sur le 3G, c'est... hmm, je préfère pas chiffrer :D Enfin pour te rassurer, c'est pas ces modifications de l'interface (les trucs pas en gras dans mon listing plus haut) qui me bouffent mon temps (malheureusement :cry:)

Message édité par FLK le 23-08-2010 à 03:42:32

---------------
n°249977
Anteus
Posté le 23-08-2010 à 04:22:38  profilanswer

Ben le pictogramme, la barre d'outils, tout ça...

Tu peux pas simplement dégager la "flèche", vu qu'on sait qu'il faut cliquer sur le message pour la vue détaillée, et "habiller" l"avatar (le texte revient a la ligne dessous si sa longueur dépasse la hauteur de l'avatar)?

J'avais compris que ton idée a terme était de virer la vue détaillée, mais celle ci affiche la signature, un avatar un peu plus gros, les smileys, etc...

Ou alors j'ai mal compris?

---------------
n°249978
Anteus
Posté le 23-08-2010 à 04:26:16  profilanswer

Ah ouais laisse tomber j'avais mal compris sur l'avenir de la vue détaillée :D

Je chercherais a optimiser l'utilisation de l'espace pour afficher un max de contenu, mais pas de tronquage.

L'affichage des images dans le listing, pourquoi pas, mais gaffe a la mémoire, la :/

---------------
n°249979
FLK
Posté le 23-08-2010 à 04:29:56  profilanswer

Le vue détaillé va toujours exister, même si elle va sans doute un peu changer (cf. point numéro 1: plein écran toussa)

Pour les images, l'idée c'est de faire comme maintenant (petit picto image comme celui du forum pour indiquer qu'il y a une image sans la charger) et quand on "touche" le picto, ça ouvre l'image comme dans l'app Photo de l'iPhone, en fullscreen etc...

Bon ça reste une idée hein ;)

Comme tu l'as dis, c'est loin d'être prioritaire :jap:

PS: moi aussi je suis très satisfait du listing (visuellement), mais la refonte technique que je suis en train de faire devrait me permettre de le rendre plus fonctionnel sans le surcharger.

Message édité par FLK le 23-08-2010 à 04:41:53

---------------
n°249983
Anteus
Posté le 23-08-2010 à 06:04:00  profilanswer

Pour le listing: réduire encore un poil la taille des avatars, augmenter légèrement le bandeau, et tu utilises tout la largeur de l'écran pour le post. Pas de flèche pour indiquer le "click" possible, et si tu as vraiment besoin d'un bouton a appuyer, tu le mets dans le bandeau entre l'avatar et le timestamp.

Ça serait selon moi la configuration la plus efficace en terme d'exploitation de la taille de l'écran :jap:

---------------
n°249984
Anteus
Posté le 23-08-2010 à 06:05:59  profilanswer

Le bandeau, je veux dire celui pour chaque post du listing. Tu inclus l'avatar a gauche, sans bordure. Le bandeau fait la même hauteur que l'avatar, ta zone de click pour afficher le détail est très correcte, impossible de se planter entre deux posts.

---------------
n°249985
Anteus
Posté le 23-08-2010 à 06:07:41  profilanswer

Tu gardes le pseudo évidemment, ton bandeau devient avatar-pseudo-bouton détail-timestamp

Le reste, sur toute la largeur c'est le contenu:  pas de bouton, pas de fleche, rien que du contenu.

C'est ma recommandation :)

---------------
n°249987
FLK
Posté le 23-08-2010 à 06:14:56  profilanswer

Je note je note :D le texte sur toute la largeur vaut effectivement le coup de faire un test !

la lib avance, lentement, mais sûrement :D

Message édité par FLK le 23-08-2010 à 06:15:53

---------------
n°250010
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2010 à 10:16:36  answer

FLK a écrit :

Tu as changé d'onglet pendant le chargement ? (j'ai identifié un bug qui ressemble à ce que tu décris)

En fait la boite de dialogue était déjà là au lancement de l'appli, alors soit j'avais changé d'onglet avant de la quitter, soit le crash vient du multitasking...

Pour l'évolution de l'affichage des posts (moi je suis toujours dans l'optique de ne pas avoir à naviguer entre 2 vues différentes :D), j'aime bien l'idée de cliquer sur des pictos pour afficher les images mais pas celle de tronquer les messages du coup. A la limite afficher moins de messages par page pour économiser la mémoire ...

n°250012
zapan666
Tout est relatif
Posté le 23-08-2010 à 10:19:31  profilanswer

FLK a écrit :

Tout ce qui est saisie (identification, réponse etc.) fonctionne sur l'i4, malheureusement cela provoquait des crash sur le 3G.
La cause des crashs a été identifiée, c'était la lib qui s'occupait d'afficher le contenu des messages dans chaque ligne de la liste. Enfin elle a été identifiée sommairement, je n'ai toujours pas compris le pourquoi du comment, mais avec la lib = crash, sans la lib = pas crash. J'ai donc viré cette lib (malin le gars  :D)

Three20 ou autre chose ?

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°250013
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 23-08-2010 à 10:21:23  profilanswer

Idem, quelques crash lorsque je suis sur l'appli... ça intervient aléatoirement : aussi bien lorsque je consulte une discussion que lorsque je change de Topic.

Pour info : je suis sur i4, iOS 4

Message édité par Blue Giant le 23-08-2010 à 10:21:50

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°250015
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 23-08-2010 à 10:23:09  profilanswer

Anteus a écrit :

Pour moi elle est presque parfaite

+1 :jap:

n°250017
junk1e
pour du faux
Posté le 23-08-2010 à 10:27:10  profilanswer

+2, c'est parfait pour lurker HFR dans le train même avec une connexion 3G/edge toute moisie  :love:  

Par contre, ça fait passer encore plus de temps sur HFR  :cry:

---------------
oh yeah! - >last.fm<
n°250025
cacahuete
Posté le 23-08-2010 à 11:09:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°250027
tcho_natha​n
Posté le 23-08-2010 à 11:17:13  profilanswer

Bonjour,

Je renouvelle à nouveau mes remerciements à thefolken. HFR+ est désormais l'application que j'utilise le plus sur mon iPhone. C'est formidable.

Par contre, 2 remarques :

- serait-il possible d'avoir des boutons page précédente / page suivante ? Je sais que c'est un peu plus old-school que ce qui est fait aujourd'hui, mais ça serait plus facile à utiliser aussi :D

- j'ai eu à plusieurs reprises un plantage de l'appli : en fait, parfois si je sors de l'appli en étant sur la page "Vos Sujets", quand je rentre ensuite dans l'appli, ça essaie de charger les sujets (message "Chargement ..." ), mais ça n'y arrive pas. J'ai beau ressortir et rerentrer dans l'appli, j'ai toujoru le message "Chargement ..." indéfiniment.
Pour résoudre le problème, j'ai carrément dû effacer l'appli et la réinstaller. Dorénavant quand je quitte l'appli, je fais en sorte de ne pas être sur la page "Vos Sujets". C'est arrivé à d'autres ?

Message édité par tcho_nathan le 23-08-2010 à 14:24:57
n°250059
speedyop
Posté le 23-08-2010 à 12:27:56  profilanswer

merci pour cet appli :love:

n°250065
yoda34
Chemical Worker
Posté le 23-08-2010 à 12:39:00  profilanswer

ils y sont déjà les boutons pages précédentes pages suivantes non ?

n°250066
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 23-08-2010 à 12:39:40  profilanswer

n°250068
speedyop
Posté le 23-08-2010 à 12:41:02  profilanswer

y'a un flux rss des mp? j'aimerais avoir un push notification dessus via boxcar

n°250069
Le_Magi61
------------
Posté le 23-08-2010 à 12:42:36  profilanswer

yoda34 a écrit :

ils y sont déjà les boutons pages précédentes pages suivantes non ?

je ne vois que les boutons 1ere page / derniere page...

Où ça? (DTC proof)

n°250071
Bakk15
Posté le 23-08-2010 à 12:47:59  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

je ne vois que les boutons 1ere page / derniere page...

Le_Magi61 a écrit :

Où ça? (DTC proof)

lorsque tu es dans la vue du topic ( messages ) tu as, de souvenir, en bas les boutons. Je ne sais plus s'ils sont aussi en haut.

après vérif, il ne sont qu'en bas, ils entourent la page "13300/13301"

Message cité 1 fois
Message édité par Bakk15 le 23-08-2010 à 12:48:19
n°250073
Le_Magi61
------------
Posté le 23-08-2010 à 12:50:38  profilanswer

Bakk15 a écrit :

lorsque tu es dans la vue du topic ( messages ) tu as, de souvenir, en bas les boutons. Je ne sais plus s'ils sont aussi en haut.

après vérif, il ne sont qu'en bas, ils entourent la page "13300/13301"

ce sont les boutons 1ere page /derniere page, pas suivante/precedente ces boutons ;)

n°250076
Bakk15
Posté le 23-08-2010 à 12:52:04  profilanswer

exact, pardon :jap:

bon, suffit de faire comme dans iBook pour changer de page, pas besoin de boutons :o

Message édité par Bakk15 le 23-08-2010 à 12:52:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  485  486  487  488  489  490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Iphone] Support Voiture[Topic Unique] Accessoires pour iPhone
[Topic Unique] Video et Photo sur Iphone 4,l'entrée des artistes!problème taille image sur iphone sur serveur
Créer une application iPad pour magazine[Sondage] Est-ce que votre iPhone 4 capte ??
Problème lecture playlist iPhone 3gs 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Super HFR+ l'app du forum pour iOS - Blue Edition 3.1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)