Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  482  483  484  485  486  487
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Super HFR+ l'app du forum pour iOS - Blue Edition 3.1

n°877856
indiana77
:o
Posté le 25-08-2025 à 22:31:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello ezzz,

Je sais pas si ça a déjà été proposé, ou si c’est faisable, mais est-il possible d’avoir une notification quand quelqu’un nous quote? Ou une couleur différente sur la liste des topic « favoris »?

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
mood
Publicité
Posté le 25-08-2025 à 22:31:26  profilanswer

n°877873
ezzz
23
Posté le 26-08-2025 à 08:18:03  profilanswer

Pas simple  [:didier frogba:5]  

Le forum ne nous tient pas au courant de ce genre d’infos donc faut faire du parsing de toutes les pages non lues c’est ça qui est galère. C’est ce qui est fait dans la fonction « filtrer les posts » dans les favoris. Et ça prend un peu de temps.  
Le faire quand l’app n’est plus active et avoir une notif, ça fonctionnera pas, iOS ne laissera jamais faire des tâches aussi longues en arrière plan.  

Éventuellement le faire en tâche de fond quand l’app est active ça pourrait se tenter. Mais faut implémenter des caches pour pas parser en continu le forum et faire des refresh régulièrement sur les nouveaux posts, pas simple malgré tout :o

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°877877
indiana77
Posté le 26-08-2025 à 08:30:59  profilanswer

Ok merci, donc à la limite c’est faisable si l’application est ouverte, en mettant en rouge le topic sur lequel on nous quote.
Vu que l’on sait déjà le nombre de pages que l’on a pas lues, c’est qu’il doit vérifier de quand date notre dernier post non?

---------------
n°877883
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 26-08-2025 à 09:52:29  profilanswer

Toute cette énergie pour une notification  [:france_insoumise:2]  

Vous en avez pas assez comme ça déjà ? Au pire y a le mail

n°877885
ezzz
23
Posté le 26-08-2025 à 10:03:43  profilanswer

Oui c’est ce que fait déjà la fonction « Filtrer les posts ». Ça vérifie les posts entre le drapeau et le dernier post  :jap:  

Après il faudrait surtout creuser un peu comment on ferait la mise à jour suivante en évitant de devoir à nouveau vérifier l’ensemble. Ça veut sûrement dire qu’il faudrait ne relire que les nouvelles pages en ayant gardé en cache le reste. Ça risque vite de faire usine à gaz  

Par contre un peu plus facilement ça pourrait être testable de faire le check global sur une action manuelle

---------------
n°877895
SOF40
Posté le 26-08-2025 à 12:02:12  profilanswer

y a un script qui fait ça sur GM/TM, mais ça charge quand on va sur la page principal, pas en continue

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°877896
ezzz
23
Posté le 26-08-2025 à 12:07:37  profilanswer

Link du script ? :o

---------------
n°877897
indiana77
Posté le 26-08-2025 à 12:22:31  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Toute cette énergie pour une notification  [:france_insoumise:2]  

Vous en avez pas assez comme ça déjà ? Au pire y a le mail

C’est juste une proposition d’amélioration, rien de bien méchant. Si c’est impossible ou compliqué à mettre en place, bah c’est pas grave.

ezzz a écrit :

Oui c’est ce que fait déjà la fonction « Filtrer les posts ». Ça vérifie les posts entre le drapeau et le dernier post  :jap:  

Après il faudrait surtout creuser un peu comment on ferait la mise à jour suivante en évitant de devoir à nouveau vérifier l’ensemble. Ça veut sûrement dire qu’il faudrait ne relire que les nouvelles pages en ayant gardé en cache le reste. Ça risque vite de faire usine à gaz  

Par contre un peu plus facilement ça pourrait être testable de faire le check global sur une action manuelle

:jap:  

---------------
n°877901
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 26-08-2025 à 13:52:21  profilanswer

ce genre de développement, il semblerait plus évident qu'il se fasse au niveau du forum et non de l'application.

le moteur derrière le forum est-il voué à être abandonné ? je vois "version 2010.2" en bas de page...

---------------
Feed-Back
n°877903
SOF40
Posté le 26-08-2025 à 14:07:17  profilanswer

ezzz a écrit :

Link du script ? :o

https://raw.githubusercontent.com/r [...] er.user.js

itoine a écrit :

ce genre de développement, il semblerait plus évident qu'il se fasse au niveau du forum et non de l'application.

le moteur derrière le forum est-il voué à être abandonné ? je vois "version 2010.2" en bas de page...

Ca fait bien longtemps que le forum n'évolue plus, faut dire que les mise à jours coté doctissimo était affreuse :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-08-2025 à 14:07:17  profilanswer

n°877904
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 26-08-2025 à 14:18:46  profilanswer

Non, mais l'équipe d'admin derriere a fait de nombreuses evolutions depuis, en interne.
Genre les MP multi

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°877905
SOF40
Posté le 26-08-2025 à 14:20:06  profilanswer

b-tzu a écrit :

Non, mais l'équipe d'admin derriere a fait de nombreuses evolutions depuis, en interne.
Genre les MP multi

pas faux pour les MP multi, par contre j'aurai du mal à en citer d'autres :o

---------------
n°877907
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 26-08-2025 à 14:23:09  profilanswer

Ya le topic du forum pour ça.  
Il ya des maj, peu nombreuses mais existantes :o

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°877908
SOF40
Posté le 26-08-2025 à 14:33:56  profilanswer

entre les scripts et les trucs natifs, je m'y perds, mais oui j'y suis aussi, ici c'est HS :o

---------------
n°877917
ezzz
23
Posté le 26-08-2025 à 17:10:29  profilanswer

b-tzu a écrit :

Genre les MP multi

Oui enfin ça reste marginal et Marc a toujours voulu garder l’ indépendance du forum vis a vis des app tierces
Sinon on passerait pas des mois ou des années à développer du code ou des scripts qui font du parsing du Html du forum…  [:sunnycat:3]

Message cité 1 fois
Message édité par ezzz le 26-08-2025 à 17:12:57

---------------
n°877918
ezzz
23
Posté le 26-08-2025 à 17:11:08  profilanswer

n°877920
SOF40
Posté le 26-08-2025 à 17:22:30  profilanswer

ezzz a écrit :

Oui enfin ça reste marginal et Marc a toujours voulu garder l’ indépendance du forum vis a vis des app tierces
Sinon on passerait pas des mois ou des années à développer du code ou des scripts qui font du parsing du Html du forum…  [:sunnycat:3]

À ben c’est sûr que tu es pas emmerder par les mises à jour du forum , mais bon tu as déjà du boulot avec iOS  [:c0mm0n:1]

---------------
n°877921
SOF40
Posté le 26-08-2025 à 17:24:13  profilanswer

ezzz a écrit :

Merci faut que je teste ca  :jap:

De rien  :jap:

---------------
n°877972
ezzz
23
Posté le 27-08-2025 à 16:13:03  profilanswer

Pas mal le script GM  [:sei7h:1]  

Et effectivement ça doit parser les pages non lues de chaque topic favori en tâche de fond et ça met une petite icône en face du favori dès que ça trouve un post où on est quoté.  
Ça doit pas être trop difficile de faire un équivalent iOS basique

The most advanced SuperHFR+ app  [:apges:5]

---------------
n°877980
indiana77
Posté le 27-08-2025 à 18:13:49  profilanswer

:love:

---------------
n°877983
Stylken
Posté le 27-08-2025 à 18:44:08  profilanswer

ezzz a écrit :

Pas mal le script GM  [:sei7h:1]

Et effectivement ça doit parser les pages non lues de chaque topic favori en tâche de fond et ça met une petite icône en face du favori dès que ça trouve un post où on est quoté.
Ça doit pas être trop difficile de faire un équivalent iOS basique

The most advanced SuperHFR+ app  [:apges:5]

Il y en a plein d’autre ici :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 015&page=1

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°877999
Bibifoc
Posté le 27-08-2025 à 23:55:38  profilanswer

De preference avec une option pour activer / désactiver. Perso j’en aurais pas spécialement besoin, donc autant économiser les resources du téléphone.

n°878000
Ayuget
R.oger
Posté le 28-08-2025 à 04:43:49  profilanswer

J'y avais réfléchi pour Redface mais c'est à mon avis impossible à faire proprement côté mobile.

Chaque requête HTTP est coûteuse et si t'as des favoris ou drapeaux sur 100 sujets, tu ne vas pas t'amuser à aller parser des centaines de pages pour savoir si t'es cité.

Déjà il me semble que le forum a une limite d'appels / minute et ensuite ça prendrait beaucoup de ressources. Notamment l'impact sur la batterie, utiliser le modem c'est ce qui coûte largement le plus.

Tu pourrais limiter ça sur quelques sujets et quelques pages en arrière et faire ça périodiquement, mais ça resterais bof comme implémentation je trouve

n°878007
ezzz
23
Posté le 28-08-2025 à 09:24:33  profilanswer

Oui bien sûr faut faire hyper attention au nb de requêtes envoyées  :jap:  
Mais il y a quand même des axes d’optimisation : on ne parse que les qq dernières pages (genre uniquement les 2/3 dernières après le drapeau) et en mode tranquillou genre un topic toutes les 10s [:casediscute]  
Et puis une fois fait, pas besoin de tout reparser à chaque fois. On se contente des topics les plus actifs.  

Faudrait tester en tout cas. Je m’étais dit que dans un premier temps ça serait intéressant de tester avec un déclenchement manuel

---------------
n°878008
indiana77
Posté le 28-08-2025 à 09:38:13  profilanswer

ezzz a écrit :

Oui bien sûr faut faire hyper attention au nb de requêtes envoyées  :jap:  
Mais il y a quand même des axes d’optimisation : on ne parse que les qq dernières pages (genre uniquement les 2/3 dernières après le drapeau) et en mode tranquillou genre un topic toutes les 10s [:casediscute]  
Et puis une fois fait, pas besoin de tout reparser à chaque fois. On se contente des topics les plus actifs.  

Faudrait tester en tout cas. Je m’étais dit que dans un premier temps ça serait intéressant de tester avec un déclenchement manuel

Excellent idée que ce déclenchement manuel, kikimakuot ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  482  483  484  485  486  487
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Iphone] Support Voiture[Topic Unique] Accessoires pour iPhone
[Topic Unique] Video et Photo sur Iphone 4,l'entrée des artistes!problème taille image sur iphone sur serveur
Créer une application iPad pour magazine[Sondage] Est-ce que votre iPhone 4 capte ??
Problème lecture playlist iPhone 3gs 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Super HFR+ l'app du forum pour iOS - Blue Edition 3.1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)