Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
792 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Plus simple ? Expliquez moi !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus simple ? Expliquez moi !!!

n°197647
nemrod
Posté le 18-02-2010 à 17:27:08  profilanswer
 

Pour commencer va sur le site d'Apple, onglet Mac et tu trouveras une ou plusieurs vidéos de transition.
 
Sinon:
1- De mémoire j'avais la suite iLife sur mon MBP lors de l'achat & iWorks en version de démonstration,
2- Oui, iChat est un peu beaucoup fermé même si depuis tu peux utiliser ton compte Facebook, Adium est très bien.
3- Tu ne trouveras pas d'équivalent sur Mac.
 
:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par nemrod le 18-02-2010 à 17:27:55
mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 17:27:08  profilanswer
 

n°197648
cartemere
Posté le 18-02-2010 à 17:32:41  profilanswer
 

 

Le plus dur, c'est quand on vient de windows, et qu'on est habitué aux "mécanismes" de l'OS...

 

Tu as du mal parce que tu es habituée à tous les réflexes Windows

 

Certains sont perdus parce qu'ils n'ont plus de "Program Files" sur la racine du disque, ou plus de lettre de lecteur :D
où parce qu'il n'ont pas de bouton "démarrer" pour arrêter la machine  :pt1cable:  (alors que objectivement niveau ergonomie c'est une des pires choses ayant jamais été inventée...)

  

idem qu'au dessus : tu es habituée à windows, donc que tu l'utilises "mécaniquement", alors que ce n'est pas le cas de MacOSX que tu découvres ;).
Il faut quelques jours d'adaptation pour s'y faire :jap:

 


Nan, besoin de rien de plus. Tu connectes l'appareil en USB, tu l'allumes, et il normalement directement reconnu, avec l'assistant d'import qui se lance immédiatement.

 

Cet assistant est inclu de base dans MacOSX, et est indépendant de iPhoto :jap:
et iPhoto lui est inclu dans la suite iLife, qui est livrée d'office sur tous les Macs neufs :jap:

 

C'est quoi comme appareil ?

  

Pour MSN : le soft MSN (de Microsoft) utilise un protocole propriétaire appartenant à Microsoft.

 

iChat lui supporte les formats "ouverts" comme Jabber, AIM, ainsi que son protocole interne .Mac

 

Pour discuter avec tes amis sous MSN, le plus simple est d'utiliser Adium :jap:

 

Attention là encore : Sous mac comme c'est "pas intuitif et destiné aux initié"
=> il n'y a pas d'exe, mais un programme est représenté par son icone, qu'il suffit de "glisser-déposer" à l'endroit voulu
=> il n'y a pas de "program files" et autres chemins d'installation hautement intuitifs comme on peut trouver sous windows  : Sous MacOSX ça fonctionne direct (vu que c'est pas intuitif)

  

Et pourtant... pour quelqu'un qui n'a réellement jamais touché un PC de sa vie, c'est bien plus intuitif.
(testé dans mon entourage avec mes grands parents ;D )

   

N'hésite pas si tu as d'autres questions :jap:

 

PS : t'es sérieusement gatée quand même ;)

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 18-02-2010 à 17:56:51
n°197656
nemrod
Posté le 18-02-2010 à 17:54:50  profilanswer
 

Tu as du temps toi ;)

n°197657
cartemere
Posté le 18-02-2010 à 17:55:55  profilanswer
 

nemrod a écrit :

Tu as du temps toi ;)


ouaip  :whistle:

n°197662
nemrod
Posté le 18-02-2010 à 18:19:00  profilanswer
 

La propale tient tjs  :whistle:

n°197663
cartemere
Posté le 18-02-2010 à 18:26:09  profilanswer
 

nemrod a écrit :

La propale tient tjs  :whistle:


attends... tu vois déjà le temps que je passe là sur le forum... :/
 
J'ose pas imaginer si on me donne des droits :sweat:

n°197667
nemrod
Posté le 18-02-2010 à 18:31:29  profilanswer
 

Meuh nan  :whistle:

n°197698
nemrod
Posté le 18-02-2010 à 22:30:43  profilanswer
 

nemrod a écrit :

Pour commencer va sur le site d'Apple, onglet Mac et tu trouveras une ou plusieurs vidéos de transition.
 
Sinon:
1- De mémoire j'avais la suite iLife sur mon MBP lors de l'achat & iWorks en version de démonstration,
2- Oui, iChat est un peu beaucoup fermé même si depuis tu peux utiliser ton compte Facebook, Adium est très bien.
3- Tu ne trouveras pas d'équivalent sur Mac.
 
:hello:


 
Bon bah la prochaine fois je m'abstiendrai  :sweat:

n°197700
cartemere
Posté le 18-02-2010 à 22:36:23  profilanswer
 


Idem les premières semaines sous Linux : ça fait bizarre... mais après un moment ça devient plus naturel :jap:
 
 
Ah... vraiment bizarre là... mon père a un Ixus de 2 ans... (un Ixus 980IS sauf erreur) et il fonctionne parfaitement sur l'iMac...  [:transparency]  
 
tu as un tuto ici :
http://www.debutersurmac.com/tutor [...] mages.html
 
 
 
pour la gestion des applications :
http://www.debutersurmac.com/tutor [...] aller.html
(le site complet est assez bien foutu pour cerner le fonctionnement de l'OS :jap: )
 
Mais tu verras qu'au final c'est excessivement intuitif (même ma mère qui n'a jamais su installer un soft après 10 ans passés sous Windows fait tout ce qu'elle veut sous l'iMac, c'est pour dire :D )
 
 
 [:rofl]  
 
(j'avoue qu'en lisant la comparaison j'avais du mal à saisir le rapprochement avec le sujet du topic... :D )
 
 
 
Ah si la machine a été réinstallée, effectivement il n'y a peut être QUE l'OS qui a été réinstallé, sans la suite iLife... néanmoins ça n'explique pas pourquoi tu n'as pas le soft d'import d'image.
 
... sauf si lors de la réinstall ils ont explicitement choisi de ne pas préinstaller les drivers des APN pour grapiller quelques centaines de Mo, mais dans ce cas c'est vraiment ballo :/
(il est dans ce cas possible de les réinstaller à postériori via le DVD d'install de l'OS)
 
 
 
 
 
N'hésite pas si tu as d'autres questions :jap:

n°197713
cartemere
Posté le 18-02-2010 à 23:22:02  profilanswer
 


alors, au moment tu téléchargement, tu as téléchargé un fichier portant l'extension .dmg, qui est en fait une archive contenant l'application (un .zip ou .rar en gros :o)
 
Lorsque tu doubles cliques sur ce fichier (qui est normalement dans le dossier "Téléchargements" accessible sur l'extrémité droite du dock), MacOSX le "monte", c'est à dire créée un point de montage te donnant accès au contenu de l'archive.
Cette action de "montage" crée automatiquement une icone dans la partie gauche du finder, et rajoute une icone sur le bureau
C'est comme sous windows avec winzip ou winrar : tu peux "ouvrir" une archive et visualiser son contenu sans avoir à extraire les fichiers. (1)
 
A partir de là, en faisant le glisser-déposer du logo d'adium de l'archive montée vers le dossier de ton Mac, tu demandes à MacOSX de te copier l'application contenue dans l'archive vers la destination que tu lui a pointé.
 
Ensuite, l'archive montée devient donc inutile.
Tu peux faire un clic droit dessus et choisir l'option "démonter" pour fermer le montage.
L'icone "blanche" disparait alors de la barre gauche du finder, et du bureau.
Tu peux ensuite supprimer l'archive présente dans "Téléchargements" puisque l'appli qu'elle contenait est maintenant présente sur ton disque.
 
 
(1) Là où c'est fort, c'est que tu peux donc lancer une application... sans rien avoir installé sur ton poste ! (tu lances une appli directement contenue dans une archive).

mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 23:22:02  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Plus simple ? Expliquez moi !!!

 

Sujets relatifs
Difference entre Un "simple" ordi portable et un macbook. 
Plus de sujets relatifs à : Plus simple ? Expliquez moi !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR