Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  sauvegarde avec dossiers interdits

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sauvegarde avec dossiers interdits

n°576848
rejane
Posté le 03-07-2016 à 15:05:27  profilanswer
 

Salut à tous,
Je viens de changer de D.D.interne de mon iMac et les dossiers pictures, vidéo, musiques etc... sont interdits et inaccessibles: 0 octet
Que puis-je faire?
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 03-07-2016 à 15:05:27  profilanswer
 

n°576850
altachat
Posté le 03-07-2016 à 16:19:00  profilanswer
 

Salut, tu n'as pas les droits mais tu peux les appliquer en faisant :
 
- Clique droit
- Lire les informations
 
Tu auras un petit cadenas en bas à gauche de la nouvelle fenêtre qui va s'afficher.
 
- Décoche-le
 
Une fois décochée, tu auras la possibilité d'ajouter ton compte à ces dossiers pour pouvoir y lire le contenu.
 
Une fois le compte ajouté, tu as un autre bouton en bas à droite qui te permet d'appliquer les droits à tous les sous dossiers.
 
Cela peut prendre un certain temps, en fonction de la taille de ton dossier.
 
:bounce:

n°576852
rejane
Posté le 03-07-2016 à 17:08:05  profilanswer
 

merci Altachat, cela marche.
Je peux remettre à nu ce disque de sauvegarde en l'effaçant ?
Cdt

n°576857
altachat
Posté le 03-07-2016 à 19:58:17  profilanswer
 

aucune idée, ce sont tes données, je ne saurai te dire exactement.
 
Si tu copies le dossier de départ (Macintosh HD > Utilisateurs), tu copies l'intégralité de ton profil donc tu peux formater le disque mais soit sûr d'avoir fait toutes tes sauvegardes avant :sol:  
 
:hello:

n°576858
rejane
Posté le 03-07-2016 à 20:18:35  profilanswer
 

Qu'entends-tu par :  "si tu copies le dossier départ (Mac HD > utilisateurs) tu copies l'intégralité de ton profil" ? dois-je faire un copié-glissé sur le bureau du dossier Utilisateurs ? si oui, qu'en fais-je après? Le glisser sur le disque de sauvegarde? En principe, ce disque est alimenté par TimeMachine.
Merci d'éclairer ma lanterne avant de faire une "boulette"
Bonne soirée devant le télé.
à +

n°576869
altachat
Posté le 03-07-2016 à 23:56:30  profilanswer
 

Ce que je veux dire, c'est que ce dossier est ton dossier de départ, qui permet à ton profil de se démarrer, tu as par exemple les dossiers principaux comme Bureau, Images, Vidéos, Musique, etc...
Si tu copies ce dossier dans son intégralité sur un autre disque, et que tu fait pointer ton compte utilisateur dessus, tout se remet en place.
C'est ce dossier à copier si jamais tu dois changer de disque dur interne par exemple.
 
Maintenant, je ne sais pas qu'est ce que tu as fait quand tu dis " Je viens de changer de D.D.interne ", est ce que tu t'en es procuré un autre et tu l'as ensuite mis à la place de ton ancien ?
Si oui, est ce que tu as fait une sauvegarde pour la restaurer sur ce nouveau disque ? Qu'entends tu par " ce disque est alimenté par Time Machine " ?
 
Il manque quelques informations cruciales avant de pouvoir te dire exactement quoi faire (ou ne pas faire d'ailleurs)
 
Car je ne vois pas pourquoi est ce que les dossiers que tu souhaitais débloqués l'ont été d'ailleurs, tu as bien fait une copie à un moment ?
 
:hello:

n°576878
rejane
Posté le 04-07-2016 à 09:28:34  profilanswer
 

Je m'explique: (je ne suis pas informaticien, d'où une information embrouillée!)
- j'ai fait changer le disque dur interne de mon iMac - endommagé - par une Sté agrée Apple qui a monté l'El Capitan 10.11.5
- j'ai redémarré mon ordi avec Time Machine, logé sur un disque externe de sauvegarde, sur lequel les dossiers apparaissaient avec un interdit. Tout est rentré dans l'ordre après tes explications (merci)
- si je demande cette possibilité d'effacer ce disque de sauvegarde c'est que ce dernier a fait des sauvegardes jusqu'au 25/12/2015 et d'un seul coup - depuis le 24/06 - tous les jours alors qu'il était programmé pour tous les mois.  
- mes dossiers principaux (photos, vidéos, appli, comptes etc...) sont stockées sur un autres D.D. externe.
- cette cascade de mises à jour rapprochées a fait que je n'ai plus de sauvegarde très ancienne d'où l'idée de vider ce disque et repartir à 0
Merci encore de ton aide

n°576898
altachat
Posté le 04-07-2016 à 16:06:17  profilanswer
 

Ce que je te conseillerai de faire, c'est d'être sûr d'avoir une copie de toutes tes données à un endroit, que ça soit sur ton ordinateur ou sur un autre disque dur externe.
 
Une fois que tu es sûr d'avoir exactement tout, tu pourras formater le disque sur lequel tu avais tes historiques de Time Machine pour le remettre à 0 pour refaire tes nouvelles sauvegardes Time Machine.
 
Mais soit bien sûr d'avoir toutes tes données avant, pour éviter tout problème
 
:hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  sauvegarde avec dossiers interdits

 

Sujets relatifs
Erreur de sauvegarde iPhone, MobileSync, disque externe...Sauvegarde intégrale d'iPhone 6s Plus étonnament petite (50Mo)
[HELP] Restauration d'une sauvegarde chiffrée ... sans le mot de passeYosemite, afficher les dossiers en tête de liste dans le finder
Application de sauvegarde (cloud) pour mac PPCSupprimer une sauvegarde d ipad! help!
J'ai perdu ma sauvegarde non ? Restauration qui foire ..multiples dossiers photos
Restaurer sauvegarde antérieure iphone, sans iphone.Fréquence des rappels de sauvegarde de Time Machine
Plus de sujets relatifs à : sauvegarde avec dossiers interdits


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR