Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Sauvegarde à distance avec AirPort TimeCapsule

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarde à distance avec AirPort TimeCapsule

n°672815
iblossom
Posté le 24-07-2018 à 17:00:47  profilanswer
 

Bonjour!
 
Je viens vers vous pour demander de l'aide dans mon problème.
 
Je fais de photo documentaire et pendant mes longs voyages à l'étranger j'utilise un DD externe portable pour sauvegarder les images. Je prépare un nouveau voyage et cette fois j'aimerais bien avoir un moyen de les sauvegarder à distance chez moi.
 
J'ai déjà essayé avec la FreeBox Révolution à laquelle j'ai branché un DD externe, mais je n'ai jamais réussi à m'y connecter depuis l'extérieur même avec une adresse IP statique fournie par Free. Aujourd'hui je n'ai plus aucune box chez moi.
 
Est-ce que, par exemple, AirPort TimeCapsule permet de faire ce genre de sauvegarde?
Est-ce que c'est sécurisé? Est-ce qu'une box de n'importe que opérateur est toujours nécessaire?
 
Si non, un autre moyen?
 
Je vous serais reconnaissant pour toute aide.
Victor

mood
Publicité
Posté le 24-07-2018 à 17:00:47  profilanswer
 

n°673149
yul
Posté le 29-07-2018 à 22:30:05  profilanswer
 

J’ai mis un petit nas synology chez un ami qui a voyagé 6 mois en Asie. Il pouvait uploader les photos depuis son mac, son pc et même depuis son tel. Il faut juste bien rediriger les ports.  
Je lui ai même montré comment mettre certaines photos en accès pour ces proches. C’est une quiche en info, et il a eu 0 soucis.
 
Je viens de relire, tu dis que t’as plus de box chez toi et que tu veux sauvegarder à distance ... chez toi ??  
Si non, ma solution fonctionne mais faut poser le nas chez un ami.


Message édité par yul le 29-07-2018 à 22:32:47

---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
n°673206
Dandu
Posté le 30-07-2018 à 16:09:26  profilanswer
 

TimeCapsule est pas fait pour ça. Techniquement, on peut avoir un accès à distance avec un compte Apple, mais le fonctionnement est assez aléatoire en fonction de ton équipement à la maison (certaines Box bloquent).
 
La solution la plus simple pour ça c'est quand même d'utiliser un service de cloud le temps du voyage, en fait.  
 
Après, dans les deux cas, ça suppose la possibilité d'envoyer des données à un débit conséquent, et en voyage c'est pas gagné.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Sauvegarde à distance avec AirPort TimeCapsule

 

Sujets relatifs
effacer un imessage sur mon ipad et sur un autre ipad a distanceRestauration d'une sauvegarde iCloud impossible
Sauvegarde sur iCloudTransférer sa sauvegarde iPhone possible ou non ?
Restaurer sauvegarde iTunes : "espace sur ordinateur insuffisant"..???Time Machine - Taille de sauvegarde suspecte
Sauvegarde ou restauration impossible Ipad Air 2iPad Pro et TimeCapsule ou NAS
Apple airport extremeSauvegarde de l'iPhone via iTunes fidèle ?
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde à distance avec AirPort TimeCapsule


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR