Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Récupérer fichier sur HDD corompu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer fichier sur HDD corompu

n°512380
cbb3
Posté le 16-02-2015 à 14:03:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mes parent ont un imac de 2013. Depuis peu il s'allumait et s'éteignait sans arrêt seul mais il était possible d'arriver sur le bureau, le problème à été réglé.
 
Un nouveau problème est apparut, l'imac s'allume et à la fin du chargement de la barre de progression il s'éteint.
 
J'ai fais un cmd+s et ensuite un fsck -fy mais rien n'y fait. J'ai ensuite fais un cmd+r et après vérification du HDD il fallait faire une réparation du disque que j'ai fais mais sans résultat le disque ne peut être réparé.  
 
Vous aller me dire de formater le HDD, oui mais il reste encore les photos et fichiers que mes parents voudraient récupérer. Après le premier problème un HDD externe à été acheté pour transférer toutes les photos etc mais ils n'ont pas eu le temps et ce nouveau problème est apparu...
 
Je me demandais si il y avait une manipe que je n'ai pas encore trouvé pour pouvoir récupérer les données sans démonter l'imac et sortir le HDD. Au pire si j'arrive à mettre la main sur le HDD il serait possible de récupérer les données via un autres mac ou linux ? Si par miracle j'arrive à récupérer les fichiers et que je formate le HDD je pense qu'il sera utiliser avec beaucoup d'attention et je pense changer...
 
Merci d'avance de votre aide, je continue mes recherches!

mood
Publicité
Posté le 16-02-2015 à 14:03:21  profilanswer
 

n°512386
cbb3
Posté le 16-02-2015 à 15:31:50  profilanswer
 

Une des solution que j'ai trouvée et que je fais faire et l'utilisation d'un câble thunderbolt avec le mac en mode target cible via un autre mac.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Récupérer fichier sur HDD corompu

 

Sujets relatifs
Analyse de fichier audioLire fichier SWF sur IOS
MacBook : HDD -> SSD ... Problème OS ?Récupérer mémos vocaux
récupérer un time machine vieux de 2 ansfichier word vérolé
Comment lire une HDD préparé pour MAC avec windows?Ecran LCD cassé + tactile ne fonctionne plus. Récupérer les données ?
comment récupérer le mot de passe d'un compte mail pop3 de l'iphone ?Récupérer textedit fermé
Plus de sujets relatifs à : Récupérer fichier sur HDD corompu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR