Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Quelques questions achat 1er Mac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelques questions achat 1er Mac

n°534188
cyril07
Posté le 27-08-2015 à 18:29:11  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je désire essayer l'univers Mac, et j'envisage pour y aller en douceur, sans trop me ruiner, investir sur un mac mini.
 
Je pense partir sur un modèle d'occasion de 2012, qui pourra me permettre si je le souhaite, d'installer plus de mémoire et un SSD. Mais comme il est difficile d'en trouver dans un tarif abordable, je prendrais peut être un mac mini neuf à 480€.  
 
C'est pourquoi j'aimerai savoir si 4Go de mémoire suffisent et connaitre le temps de démarrage et la réactivité avec un HDD?
Est ce que comme windows dans le temps le système est moins réactif?
 
Merci pour votre aide :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-08-2015 à 18:29:11  profilanswer
 

n°534843
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 03-09-2015 à 19:26:19  profilanswer
 

Salut,
 
J'aimerai autant te dire, tout dépend de ton utilisation. Ayant un Macbook Air (mêmes caractéristiques que le Mini à part le stockage), je n'ai jamais été limité par la mémoire. Je fais de la MAO (musique assisté par ordinateur), internet, iMessage, appel téléphonique, retouches photos, musique et aucun soucis de mémoire. Dans tout les cas quand la mémoire est saturé le SSD (Disque dur dans ton cas), prend le relais quand la mémoire est pleine (sa s'appel le swap dans le monde informatique).
 
Mac mini avec Core i5 basse consommation : http://www.materiel.net/ordinateur [...] 10110.html


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°535020
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2015 à 19:48:23  answer
 

cyril07 a écrit :

Bonjour à tous

 

Je désire essayer l'univers Mac, et j'envisage pour y aller en douceur, sans trop me ruiner, investir sur un mac mini.

 

Je pense partir sur un modèle d'occasion de 2012, qui pourra me permettre si je le souhaite, d'installer plus de mémoire et un SSD. Mais comme il est difficile d'en trouver dans un tarif abordable, je prendrais peut être un mac mini neuf à 480€.

 

C'est pourquoi j'aimerai savoir si 4Go de mémoire suffisent et connaitre le temps de démarrage et la réactivité avec un HDD?
Est ce que comme windows dans le temps le système est moins réactif?

 

Merci pour votre aide :jap:

 

Ce serait dommage de partir sur 4 Go, même si El Captain sera plus léger, 8 Go ta permettront de le garder plus longtemps.

 

Maintenant, le réel apport, c'est bien le SSD.


Message édité par Profil supprimé le 05-09-2015 à 19:58:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Quelques questions achat 1er Mac

 

Sujets relatifs
Clé USB, Carte SD non reconnu Sur Mac !Resau introuvable avec un MAC
Bureau MacQuel Navigateur Peut Fonctionner sur Mac OS 10.5
Safari Ne Fonctionne Plus Sur Mon Mac : Icone GriséeDéfragmentation Mac
Safari 7 Est Incompatible Avec Mac OS 10.5Adieu A Deezer si on a un Mac Avec Mac OS 10.5 !
Mac ne boot que en safe mode ! (pleins de trucs testés!)Mac mini - questions avant achat
Plus de sujets relatifs à : Quelques questions achat 1er Mac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR