Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  question sur l'importation depuis un NAS, dans l'app photo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question sur l'importation depuis un NAS, dans l'app photo

n°651296
acnosfir
Posté le 19-11-2017 à 21:48:47  profilanswer
 

Hi all
 
Nouveau dans l’univers Mac, je me pose des questions sur la gestion de ma photothèque  
Sur pc je travaillais majoritairement via l’explorateur pour trier et ranger + un soft externe pour les petites retouches
 
Sur Mac, j’ai pas mal utilisé l’app photo pour les photos qui étaient sur iCloud (prise avec iPhone) et j’en suis plutôt content pour la partie consultation/retouche  
Le problème c’est que je suis pas sur de comprendre le fonctionnement de l’app pour les photos venant d’autres sources (ici un nas)
 
Situation actuelle :  
Ma photothèque complète est sur un NAS, les photos y sont triées par dossier (par événements ou période)
il n’y a aucune photo directement sur mon mac (sauf peut être celle qui sont iCloud ?)
 
Objectif :
1- Afficher les photos du NAS sur l’app photo pour retoucher celle qui valent le coup + créer une sélection des meilleurs photos
2- exporter cette sélection des meilleurs photos sur le disque du mac et les sauvegarder sur iCloud
(Par contre les photos qui ne font pas partie de la sélection ne doivent pas être transférées dans iCloud)
3- potentiellement, ne garder dans le « flux de photos » que les photo de la « sélection » (qui sont donc sur le mac)
 
Question : c’est faisable ? / si oui comment je procède ?

mood
Publicité
Posté le 19-11-2017 à 21:48:47  profilanswer
 

n°651487
acnosfir
Posté le 20-11-2017 à 21:28:54  profilanswer
 

Du coup je m'auto répond : la solution semble de créer une photothèque secondaire sur le NAs avec les photos qui sont dessus en mode référencement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  question sur l'importation depuis un NAS, dans l'app photo

 

Sujets relatifs
I8+ ligne verticale bord droit photo dans prévisulation fenêtre iMessaQuestion urgente iMac - HS - avis expert souhaité
iPad Pro et TimeCapsule ou NASNAS en RAID1 pour une backup automatique sous Sierra?
Bibliotheque Itunes sur NAS - transfert de musique vers iphoneSupprimer le son du declenchement de l'appareil photo sur iphone 6
Time machine et NAS QnapQuestion sur une utilisation Ipod d'un Iphone
Insérer texte dans une photo 
Plus de sujets relatifs à : question sur l'importation depuis un NAS, dans l'app photo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR