Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Périphériques

  Time machine et NAS Qnap

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Time machine et NAS Qnap

n°606083
nicotat
Posté le 06-12-2016 à 22:34:07  profilanswer
 

Bonsoir à tous
 
Mon fils venant de s'acheter d'occase un macbook pro, il envisage de changer le hdd de 500 Go pour un SSD.
 
La partie hardware pour le remplacement semble accessible accessible pour mes modestes compétences mais la partie sauvegarde/restauration me semble elle, plus délicate.
A l'heure actuelle le hdd est très peu rempli: 45 Go sur les 500 Go dispo
 
Nous disposons d'un NAS Qnap qui visiblement pourrait accueillir une sauvegarde Time Machine.
Qu'est ce que vous préconisez dans ce cas là:
- Rien car il n'y a pas suffisamment de données à sauvegarder et qu'une clé USB suffira à transférer les documents de l'ancien hdd vers le nouveau SSD
- Utiliser le NAS pour recevoir la sauvegarde Time Machine et ensuite restauration du NAS vers le nouveau SSD
- Oublier le NAS pour Time Machine et acheter un disque externe
- Utiliser une logiciel de sauvegarde autre que Time Machine
 
N'ayant jamais encore eu l'occasion d'utiliser le système d'exploitation Apple (excepté avec les iPhone), je me pose pas mal de questions:
Si j'utilise le NAS pour la sauvegarde Time Machine, est ce que je dois prendre des précautions particulières pour ne pas supprimer/corrompre les données qui y sont déjà présentes actuellement ?
 
Pour le moment le disque étant occupé à concurrence de 45 Go (os compris), quelle taille dois je définir pour Time Machine sachant que la priorité est juste de faire le transfert des données et de l'OS du HDD vers le SSD ?
 
Désolé pour mes questions de béotien mais j'ai grand besoin de votre aide avant de commettre l'irréparable  ;)  
 
Bonne soirée
 
Edit: Dans le cas présent qui consiste à migrer d'un hdd vers un ssd, après lecture, il semblerait que le logiciel Carbon copy clone soit adapté à mes besoins.
L'utilisation de Time Machine semble être un autre débat et reste un outil complémentaire. Par contre est ce que quelqu'un a quelques infos sur le couple Time Machine/NAS Qnap ?
A votre avis, j'ai mieux fait le tour des problèmes ?
Merci et bonne journée


Message édité par nicotat le 07-12-2016 à 06:35:19
mood
Publicité
Posté le 06-12-2016 à 22:34:07  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Périphériques

  Time machine et NAS Qnap

 

Sujets relatifs
Face Time envoie des sms en Angleterre 447786205094Récupération sauvegarde Time Machine
utiliser time machine que de temps en temps sur dd externe, help !mettre icone Time Machine dans son dock, help !
plus de sauvegarde time machine après desactivation temporaire , helpAirport Time Capsule chauffe
Plus de sujets relatifs à : Time machine et NAS Qnap


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR