Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5758 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Apple

Problème suite achat Iphone

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°875701
dante05
Posté le 17-06-2025 à 20:32:14  profilanswer

Bonsoir,

Je vous contacte car je rencontre actuellement un potentiel problème.

J'ai en effet acheté un Iphone d'occasion sur internet.
La vente s'est bien passée mais à la reception, je me rends compte que le haut parleur est HS.

Je contacte le vendeur pour un retour, ce dernier nie en bloque, me menace qu'il a le numéro de série du téléphone et qu'il suspecte une fraude.
Le litige est lancé, et le vendeur me dit qu'il refusera le retour du produit.
Par la suite, je lui explique que je vais me rendre dans un magasin et que je lui propose de garder le produit si la réparation n'est pas trop couteuse.
Il accepte et me propose même de me rembourser une partie. On reste sur ça et je lui dit que j'emmene le téléphone Mardi donc ce jour.

Aujourd'hui je passe chez le réparateur, j'accepte la réparation malgré le prix puisque le vendeur devait fournir une compensation.
Entre-temps, je constate que le vendeur a accepté un remboursement sans retour de l'article.

Je le contacte et je lui explique que, comme je suis de bonne foi et le téléphone réparé, j'accepte quand même de lui verser une partie et je lui demande son adresse paypal.
La personne accepte, me demande si possible 'entre amis'.

J'ai payé le téléphone 90€, je lui ai versé la moitié malgré 70€ de réparation car bien que vieux le smartphone est en bon état.

Ce soir on me dit que le vendeur peux me bloquer le téléphone à distance avec son IMEI et numéro de suivi.
Sachant que j'ai imprimer toutes les transactions et les conversations, pensez vous que si ça arrive, j'ai matière à me defendre?

Sinon non seulement j'aurai payé une réparation pour rien mais en plus j'aurai payé quand même en partie le vendeur.

Merci  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 17-06-2025 à 20:32:14  profilanswer

n°875732
teamtth
C'est pas faux
Posté le 18-06-2025 à 20:53:41  profilanswer

À ma connaissance seul un opérateur et / ou les instances juridiques peuvent bloquer un numéro IMEI.

---------------
Le gras c'est la vie
n°875741
dante05
Posté le 19-06-2025 à 00:08:18  profilanswer

teamtth a écrit :

À ma connaissance seul un opérateur et / ou les instances juridiques peuvent bloquer un numéro IMEI.

Salut,

C'est ce qui me fait peur.
Que le vendeur (qui n'est pas en France) déclare le téléphone perdu ou volé alors que ce n'est pas le cas.
C'est elle qui a décidé de clôturer le litige et de ne pas me demander le retour du produit, donc déja ce n'est pas un vol, mais de plus, je lui ai quand même envoyé de l'argent par honnêteté.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

Sujets relatifs
Apple pay - achat internet - site en liquidation judiciaireAchat Macbook
Recopie ecran impossible iphone -> IpadBatterie pour Ipad M1 pro (Usb-C) et Iphone 14 pro (lighning)
Mac Mini M4 problème bluetooth coupure de son avec casque audioIphone 13 - Erreur Echec d'appel
Achat MacBook Air 15 pouces, help !problème de récupération de mél
picoprojecteur et iphoneiPhone SE bloqué par Free , que faire ?
Plus de sujets relatifs à : Problème suite achat Iphone

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)