Bonsoir,
Je vous contacte car je rencontre actuellement un potentiel problème.
J'ai en effet acheté un Iphone d'occasion sur internet.
La vente s'est bien passée mais à la reception, je me rends compte que le haut parleur est HS.
Je contacte le vendeur pour un retour, ce dernier nie en bloque, me menace qu'il a le numéro de série du téléphone et qu'il suspecte une fraude.
Le litige est lancé, et le vendeur me dit qu'il refusera le retour du produit.
Par la suite, je lui explique que je vais me rendre dans un magasin et que je lui propose de garder le produit si la réparation n'est pas trop couteuse.
Il accepte et me propose même de me rembourser une partie. On reste sur ça et je lui dit que j'emmene le téléphone Mardi donc ce jour.
Aujourd'hui je passe chez le réparateur, j'accepte la réparation malgré le prix puisque le vendeur devait fournir une compensation.
Entre-temps, je constate que le vendeur a accepté un remboursement sans retour de l'article.
Je le contacte et je lui explique que, comme je suis de bonne foi et le téléphone réparé, j'accepte quand même de lui verser une partie et je lui demande son adresse paypal.
La personne accepte, me demande si possible 'entre amis'.
J'ai payé le téléphone 90€, je lui ai versé la moitié malgré 70€ de réparation car bien que vieux le smartphone est en bon état.
Ce soir on me dit que le vendeur peux me bloquer le téléphone à distance avec son IMEI et numéro de suivi.
Sachant que j'ai imprimer toutes les transactions et les conversations, pensez vous que si ça arrive, j'ai matière à me defendre?
Sinon non seulement j'aurai payé une réparation pour rien mais en plus j'aurai payé quand même en partie le vendeur.
Merci