Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1164 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  problème d'alimentation sur macbook air de 2008

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème d'alimentation sur macbook air de 2008

n°511380
ditchpat
Posté le 07-02-2015 à 14:21:59  profilanswer
 

Bonjour à tous.
je viens vers vous pour un problème d'alimentation avec un macbook air de 2008.
Il s'agit du tout premier mba.
je l'ai acheté d'occasion.
la batterie vient d'être changée,elle a 32 cycles.
le problème,c'est qu'il ne fonctionne que sur secteur.
voici la liste des symptômes:  
-le mac dit que la batterie est chargée à 18% (dans le menu économiseur d'énergie)mais si je retire la prise,il s'éteint.
-l'icône de la batterie m'indique aucune charge en cours et pas de pourcentage d'état de la batterie.
-la diode du chargeur est tout le temps verte alors que si le mac charge,elle devrait être orange tant que la batterie n'est pas à 100%.
-lorsque je vais dans les paramètres du mac là oû il y a le nombre de cycle de la batterie,il me note que l'alimentation n'est pas branchée alors qu'elle l'est.  
-j'ai essayé avec un autre chargeur mais c'est la même chose donc ça ne vient pas du chargeur.
-chose bizarre:lorsque je ne touche pas au mac pendant une journée ou une nuit,lorsque je branche l'alimentation,il s'allume,la diode du chargeur passe à l'orange et l'icône de la batterie en haut à droite de l'écran m'indique 18% et que la batterie est en charge mais cela ne dure qu'une minute ensuite,la diode repasse au verte et l'icône me réindique pas de charge en cours et le pourcentage disparait.
Si quelqu'un a déjà eu le cas ou si vous savez d'où cela peut venir,je suis preneur de toute information.
merci d'avance à vous.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2015 à 14:21:59  profilanswer
 

n°511516
Manue75
Posté le 08-02-2015 à 19:18:14  profilanswer
 

Tu peux tenter un reset SMC .
Qui a remplacé la batterie ? Apple ? Ton vendeur? Toi-même ?


---------------
FeedBack de Manue
n°511521
ditchpat
Posté le 08-02-2015 à 20:07:59  profilanswer
 

J'ai dèja essayé plusieurs fois le SMC et cela n'a rien donné.
La batterie a été remplacée par le vendeur.
Celui-ci m'a bien dit qu'il l'a utilisé encore avant de me l'envoyer et que tout fonctionnait.Est-ce un choc durant l'envoi?
Je sais que l'on ne peux être sur de personne mais il a l'air sincère,il possède beaucoup de notes positives ici même et me propose même de me rembourser et que je renvoie le Mac après.
 
 
 

n°511535
Manue75
Posté le 08-02-2015 à 22:46:20  profilanswer
 

ditchpat a écrit :

J'ai dèja essayé plusieurs fois le SMC et cela n'a rien donné.
La batterie a été remplacée par le vendeur.
Celui-ci m'a bien dit qu'il l'a utilisé encore avant de me l'envoyer et que tout fonctionnait.Est-ce un choc durant l'envoi?
Je sais que l'on ne peux être sur de personne mais il a l'air sincère,il possède beaucoup de notes positives ici même et me propose même de me rembourser et que je renvoie le Mac après.


 
C'est certainement la solution la plus raisonnable.


---------------
FeedBack de Manue

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  problème d'alimentation sur macbook air de 2008

 

Sujets relatifs
AIDE ACHAT MACBOOK PRO OCCASIONProbleme iPhone 4S 8.1.2 Son
Probleme iphone 5 coupure puis demande d'activationCONSEIL Achat Macbook
SSD KO sur macbook + OSX 10.58 / OK sur windows 7 ?Problème Mac bloqué démarrage + safari endommagé URGENT
Plus de sujets relatifs à : problème d'alimentation sur macbook air de 2008


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR