Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

La politique d'Apple

n°376275
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 03-07-2012 à 13:03:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

bluesteleyes a écrit :

Bonjour.
Je viens mettre ici mes constatations, étant utilisateur de Mac depuis 1990.  
Je laisse mes pensées et mes constats ici, libre à vous, et avec plaisir de venir en débattre, de partager vos impressions et expériences dans une ambiance conviviale.
Il ne s'agit aucunement de guerre de médias, mais de l'évolution d'Apple, avec le côté surconsommation et jetable, ou comment Apple a évolué.
Voici donc un compte-rendu de ce que j'ai connu depuis 1990 jusqu'à maintenant.

Sous PC, il faut un installateur.
Sous Mac aussi, me direz-vous.
Sauf que dans 99  des cas, ce n'est pas nécessaire.
En effet, imaginez qu'un de vos ami ait installé le pack office sur son mac.
Il vous suffit de copier ce que votre ami a installé, de le coller sur le disque dur de votre ordinateur sans l'installer, et le pack office sera entièrement fonctionnel. Au pire, il vous demandera juste le numéro d'installation ou de série si vous n'avez pas copié ce fichier.

De ce fait, le système Apple ne se modifie pas et reste indépendant car l'application est entièrement autonome. Elle est juste copiée et non installée.
Il est tout à fait possible de quitter le système et de continuer à bosser sous word ou excel, par exemple.
Par contre, l'impression sera impossible puisque le système faisant le lien entre le logiciel et le pilote est quittés ;)

A cela, prendre le dossier du pack office et le jeter à la poubelle, ainsi que le fichier comportant le numéro de série, et il ne restera aucune trace dans votre ordinateur.
Ce n'est pas le cas sous windows où le système garde une trace de tout ce qui est installé et grossi au fur et à mesure de vos installations et où on préconise un désinstalleur qui va effacer ce qui est possible mieux que l'utilisateur débutants, mais pas tout.
On comprend la fragilité de windows sur ce plan là.

Sur ce point là, ce n'est vrai que pour certaines applications. Je pense qu'aucune statistique n'existe là dessus donc pas la peine de venir donner un pourcentage farfelu :D

bluesteleyes a écrit :

Les virus. Pourquoi sont-ils inactifs sous Mac la plupart du temps?
Certes, on dit souvent que les gens ne perdent pas de temps à créer des virus parce que Mac est peu répandu.
Vieille légende...
En réalité, je pense que c'est tout le contraire.
Depuis 30 ans, beaucoup essayent désespérément de créer des virus pour montrer avec envie et délectation que Mac est plus fragile que PC.
Et croyez-moi, ils sont motivés. Imaginez, faire tomber Apple sur ce terrain là, y a pas mieux rêvé…
Il y a eu quelques tentatives médiatisées depuis 30 ans, mais sans conséquences.
Pourquoi?
Première raison (je simplifie pour les non techniciens)
Le système RISK, base du système Apple qui est en fait un système Unix et dont découle l'évolution du système 10 sous intel.
Un virus apparait comme un fichier auto exécutable. De ce fait, non seulement il est bien visible, mais il reste inactif car le système ne lancera pas un fichier sans l'autorisation humaine.

Déjà, c'est RISC et pas RISK.  
Et ce n'est pas un système, mais un type de processeur, à jeu d'instruction réduit, comme son nom l'indique : Reduced Instruction Set Computer.  
Simplifier pour les non techniciens, c'est une initiative louable, si la simplification n'aboutit pas à quelque chose de faux.  
Un processeur différent, ça implique seulement un compilateur différent pour les programmes, mais ça n'a que très peu de rapport avec l'OS utilisé.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 03-07-2012 à 13:03:32  profilanswer

n°376336
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2012 à 18:53:41  answer

d@kn1ko a écrit :

pourtant tu vas bien l installer pour le reste :)

et puis franchement suffit de pas installer les apps comme avec twitter dans ios5...

le seul argument peut etre maps mais il y aura certainement une appli google séparé.

Quel reste :??: je suis pas obligé de l'installer, il me convient parfaitement tel qu'il est présentement.

n°376373
Cheinz
Modérateur
Posté le 04-07-2012 à 00:01:55  profilanswer

Jusqu'a ce que ce soit obligatoire pour X applications et/ou pour les futures app Apple qui ne tarderont pas a arriver.

n°376436
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 04-07-2012 à 13:00:34  profilanswer

[:kal-hell]

Message édité par lowlow07 le 02-08-2012 à 01:17:22

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°376441
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 04-07-2012 à 13:51:21  profilanswer

Il a été banni non ?

n°376445
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 04-07-2012 à 13:59:34  profilanswer

En ce moment même il n'a aucune sanction.

---------------
n°376446
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 04-07-2012 à 14:00:22  profilanswer

Message édité par lowlow07 le 02-08-2012 à 01:17:31

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°376447
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 04-07-2012 à 14:10:48  profilanswer

Heu, c'est pas le sujet.

---------------
n°376448
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 04-07-2012 à 14:11:18  profilanswer

Mais bon, je suis généreux, si vous vous sentez de continuer dans le HS inutile, n'hésitez pas :D

---------------
n°376515
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2012 à 18:05:24  answer

Cheinz a écrit :

Jusqu'a ce que ce soit obligatoire pour X applications et/ou pour les futures app Apple qui ne tarderont pas a arriver.

Ben tampis :/

mood
Publicité
Posté le 04-07-2012 à 18:05:24  profilanswer

n°376586
cartemere
Posté le 05-07-2012 à 10:31:15  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Sur Mac, cette étape n'existe pas. Que ce soit une clé usb, un appareil photo, une imprimante, la première fois que vous connectez un périphérique, il est reconnu et entièrement pilotable immédiatement. Pas besoin de 150 pilotes si on a 150 clés.

La stratégie est différente.
Comme tu dis : "pas besoin d'installer 150 pilotes"... simplement parce que MacOSX embarque quelques milliers de pilotes de base... qui prennent quelques Go sur le disque de chaque Mac (de mémoire il y avait plus de 5Go de pilotes sous Leopard), même si il n'installera JAMAIS d'imprimante.

C'est pas mieux ou moins bien, c'est juste une approche différente.
Perso je préfèrerais installer le driver à la demande, pour ne pas me retrouver "pollué" des drivers HP, Epson, Lexmark, alors que j'ai juste une imprimante Canon dont le driver fait quelques Mo.

Et pour info, l'installation des pilotes "à la demande" fonctionne parfaitement bien sous Win7 :jap:
La différence porte surtout sur l'intégration des appareils tiers, qui reste je trouve moins bonne sous Windows.

bluesteleyes a écrit :

Les virus. Pourquoi sont-ils inactifs sous Mac la plupart du temps?
Certes, on dit souvent que les gens ne perdent pas de temps à créer des virus parce que Mac est peu répandu.
Vieille légende...
En réalité, je pense que c'est tout le contraire.
Depuis 30 ans, beaucoup essayent désespérément de créer des virus pour montrer avec envie et délectation que Mac est plus fragile que PC.
Et croyez-moi, ils sont motivés. Imaginez, faire tomber Apple sur ce terrain là, y a pas mieux rêvé…
Il y a eu quelques tentatives médiatisées depuis 30 ans, mais sans conséquences.
Pourquoi?
Première raison (je simplifie pour les non techniciens)
Le système RISK, base du système Apple qui est en fait un système Unix et dont découle l'évolution du système 10 sous intel.
Un virus apparait comme un fichier auto exécutable. De ce fait, non seulement il est bien visible, mais il reste inactif car le système ne lancera pas un fichier sans l'autorisation humaine.

Regarde les rapports des conf sur le piratage : MacOSX a de nombreuses failles de sécurité, certaines sont connues depuis des mois mais pas corrigées, et permettent d'executer du code sur une machine distante sans aucune intervention humaine.

Tu peux penser que MacOSX est inviolable, perso je pense que certes il y a une approche meilleure que sous Windows (fonctionnement avec un compte limité, demande les droits d'admin pour les opérations "lourdes", etc.), mais que le vrai truc qui sauve MacOSX, c'est sa faible couverture du marché, qui ne permet pas de déclencher une pandémie.

bluesteleyes a écrit :

L'autorisation humaine.
En effet, les rares soucis rencontrés et remonté avec force par les médias sont des gens qui téléchargent des choses, sans savoir vraiment quoi et qui exécutent ce qu'ils ont téléchargé en cliquant sur "ok".
Ce n'est don't pas un virus, mais une action humaine voulue. En effet, il vaut mieux qu'un logiciel se lance lorsqu'on le lui demande ;)
Il faut juste savoir pourquoi on lance une application, mais surtout pourquoi on l'installe.s
Sur un Pc, c'est différent. Le virus va souvent s'exécuter sans que vous l'ayez autorisé. Souvent même à votre insu...

C'est juste archi faux... la majorité des virus/trojans sont installés par l'utilisateur lui même : faux installeur d'une MAJ d'un plugin, appli à la con (incredimail, faux anti-virus, etc.)

bluesteleyes a écrit :

Mais si on fait bien les choses, dans la réalité, c'est simple.
Un copain qui a un PC pense avoir un virus sur une clé USB.  
Il vous suffit de brancher cette clé sur votre mac, et le virus sera visible comme n'importe quelle application exécutable.
Reste juste à la mettre à la corbeille et de vider la corbeille.
Sur PC, même avec 2 anti virus vous n'êtes pas garanti de chasser tous les virus possibles du fait de bases mises à jour manuellement. En effet, dans la plupart du temps, on rempli cette base avec les noms des virus recensés. Long, fastidieux, et nombreuses possibilités d'oubli.
Sous Mac, c'est plus simple, c'est un auto exécutable? Donc on l'affiche. Point barre.
Ca veut dire que si c'est un virus vous le verrez, et si ce n'en n'est pas un, vous verrez quand même une application .exe qui n'a rien à faire là. Donc poubelle et vous êtes tranquille.
Ca se passe comme ça chez Mac ;)

Sous Windows, tant que tu n'as pas lancé l'appli, le virus ne peut pas se déployer
Sous MacOSX, comme de toute façon quoi que tu fasses, tu ne peux pas lancer l'appli, tu ne peux pas déployer un éventuel virus.

Rien à voir avec la pseudo supériorité de MacOSX... un code malveillant conçu pour windows impactera windows.

Et on peut même faire l'exemple inverse : écrire un code malveillant pour MacOSX, et dans ce cas, c'est un PC sous Windows qui sera le plus à même d'identifier le virus en toute sécurité :D

bluesteleyes a écrit :

Apple reste encore celui grâce à qui la compétition et l'évolution sont ce qu'elles sont.
En effet, le monde PC ne s'est pas gêné de copier ce que faisait Apple, et ce depuis des années.
Aujourd'hui, l'étau se resserre et windows rejoint Mac osX.
De même que certaines marques comme Asus ou Samsung semblent affronter ouvertement la fiabilité des machines Apple.
Je me demande ce que sera demain chez Apple dans ces conditions.

Tu dois mal connaitre ASUS alors :lol:

C'était le cas il y a des années, quand ASUS avait une gamme pro et proposait des machines de qualité, avec une conception poussée, des matériaux bien choisis (chassis magnesium, coque aluminium, etc.).
Depuis 4 ans, ASUS veut ouvertement concurrencer Acer sur son domaine : le lowcost.
Je t'invite à aller sur le topic du SAV ASUS pour voir que c'est à des années lumière de ce que l'on a chez Apple...

Bref, en prenant du recul, je trouve dommage de te focaliser sur des aspects déformés/mal abordés (le coup des virus est abordé avec beaucoup d'a-priori) alors que la différence d'Apple se trouve aujourd'hui sur d'autres aspects :  
Technique : magsafe, trackpad, finesse + puissance + autonomie, ergonomie
Software : TimeMachine (qui est quand même un truc formidable à l'usage), la gestion de l'installation des applis (comme tu le soulignes), les MAJs, l'intégration des applications.

Ca reste un compromis différent de Windows.
Perso j'ai les 2 chez moi... je ne me vois pas me passer de mon PC sous Win7 (jeux principalement), tout comme je ne me vois pas me passer de mon MBA (portabilité, autonomie, finesse, retouche photo, navigation web)
Je pense que les deux ont leur place sur le marché

n°376617
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 05-07-2012 à 13:39:21  profilanswer

Mon PC me prend parfois la tête (en ce moment il s'échigne à m'installer 2 mises à jour en boucle).
Mon Mac me prend parfois la tête (dans son ergonomie, puissance etc).

L'un dans l'autre, il en faut pour tout le monde.

Par contre pour le coup des drivers, ça n'existe plus depuis Windows 95 hmm, ou alors c'est très rare (matériel spécial, ultra neuf etc). Tu plug, tu utilises.

n°376706
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2012 à 01:41:20  answer

En tout cas perso je trouve que la qualité Apple à clairement baisse. J'ai pris iTunes match pour pouvoir synchroniser mes musiques quand je voyage et c'est super buggue. Ça fait deux mois que ça dure et Apple support à pour seule solution une bidouille sur un forum qui risque bien de me prendre 5 heures sans résultat garanti... Et c'est connu partout que ça marche pas et Apple ne fait rien ....

n°376748
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 06-07-2012 à 10:51:10  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 02-08-2012 à 01:17:50

---------------
n°376750
cartemere
Posté le 06-07-2012 à 10:57:31  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Apple se fout de ses clients, c'est pas nouveau-nouveau...Surtout ceux qui achètent des produits multimédias, ou leurs "gadgets" numériques...
Hotlines délocalisées surtaxées (dans des pays pauvres), SAV très cher, en fait, ils n'ont pas de SAV mais des "stations techniques" agréées Apple (ça leur coute presque rien ).
Sans compter les méthodes de fabrication dans des usines esclavagistes (Foxconn 14 heures / jour pour 100 € mensuel et conditions de travail effroyables , Zola, c'étaient des vacances à côté  :pfff: ) .
Mais de ça le consommateur occidental se fout royalement, trop obnubilé par son gadget à la mode, le plus beau, le plus cher, et le plus bling bling...
http://www.fair-computer.ch/cms/fi [...] /ad_fr.jpg
http://www.fair-computer.ch/cms/index.php?id=188
Apple a adhéré sous la contrainte et le pression à la Fair Labor Association, mais ils ne la mettent presque jamais en pratique, tu penses!
===>  à bon entendeur, salaud ! Coluche... :jap:
Fin du HS et du cours d'histoire.

Tous les constructeurs se fouttent de leurs clients, c'est pas nouveau...

Le SAV est largement pire chez ASUS/HP/Acer/PackardBell, qui ne sont même pas capable de réparer les machines qui tombent en panne sous garantie, qui les renvoient mal remontées/cassées.
Les constructeurs, en plus d'être limite dans le process de fabrication, se foutent également des retombées écologiques.
Il sortent parfois sur le marché des produits mal finis/buggés (Motorola, Microsoft avec le "red ring" sur la Xbox, etc.)

Bref, Apple est sur ce point juste une raclure comme les autres, je vois pas pourquoi on se focalise là dessus... [:cerveau spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 06-07-2012 à 10:58:16
n°376752
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 06-07-2012 à 11:00:54  profilanswer

cartemere a écrit :

Le SAV est largement pire chez ASUS/HP/Acer/PackardBell, qui ne sont même pas capable de réparer les machines qui tombent en panne sous garantie, qui les renvoient mal remontées/cassées.
Les constructeurs, en plus d'être limite dans le process de fabrication, se foutent également des retombées écologiques.
Il sortent parfois sur le marché des produits mal finis/buggés (Motorola, Microsoft avec le "red ring" sur la Xbox, etc.)

Bref, Apple est sur ce point juste une raclure comme les autres, je vois pas pourquoi on se focalise là dessus... [:cerveau spamafote]

+1, les méchants d'apple et les autres sont des bisounours philanthropes :love:

---------------
n°376753
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 06-07-2012 à 11:06:28  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 02-08-2012 à 01:18:01

---------------
n°376760
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 06-07-2012 à 11:50:16  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Il me semble normal que chacun défende ce qu'il pense, c'est ce qui fait la richesse du débat. On ne va pas dire le contraire de ce que l'on pense!
Et je n'ai pas dit que OSX c'était le top. Je parle des avantage que je connais, libre aux autres de faire de même pour les autres systèmes afin d'enrichir le topic.
En contre partie, je ne viendrais pas critiquer ou juger quelqu'un qui n'est pas d'accord avec moi.
Mais toi, en tant que modérateur, tu menaces de fermer ce topic si on n'est pas d'accord avec toi. C'est facile et je n'adhère pas.
Dans ce cas, tu peux fermer.
Moi je m'en vais. Je voulais juste partager des idées, pas me quereller :jap:  

Franchement, tu sais quoi? Tes propos ressemblent fortement à celui d'un fanboy qui vient nous expliquer en long en large et en travers dans des posts de 10km de longs que Apple c'est le top du top et que Windows c'est caca, et pour faire passer la pillule et que ça se voit pas trop tu fais genre: "ouais moi j'suis ouvert à tout les arguments", mais dés qu'on te dit ou démontre que tu as tort ou qu'on te dit que tes propos sont du fanboyisme pur et dur là tu la joue vexé: "si c'est comme ça je quitte le topic / ne répond plus".  

Ce topic n'a pas été crée pour amener un débat, mais pour déverser ton fanboyisme envers Apple et faire ton proxélitisme, et rien d'autre! C'est de plus en plus flagrant à mesure qu'on avance dans la "discution". Je ne parle même pas de toutes les conneries et contre-vérités que tu racontes sur Windows! (tu n'est pas le seul sur ce topic cela dit) Et après tu te dis objectif? laisse moi rire!

Après, c'est vrai que tes propos sur les mac sont hyper vendeurs et donnent envie, mais c'est le but que tu as comme objectif je pense! [:spamafote]  

Bon, je vais sûrement me faire ban encore une fois mais bref... :sweat:  

n°376773
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 06-07-2012 à 13:20:47  profilanswer

Fenêtres et Pomme c'est du caca qui sent des pieds, et pis c'est tout !  :kaola:  
AMIGA 500 powaaaa ! J'avais le même, même configuration  :love:  
http://static.skynetblogs.be/media/53814/dyn010_original_1024_690_pjpeg_55097_907a23faa7e8bf24fe4be057b04fa62d.jpg

Message édité par lowlow07 le 06-07-2012 à 14:11:48

---------------
n°376795
cartemere
Posté le 06-07-2012 à 14:33:02  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Amha, je ne focalise pas spécialement Apple, je suis parfaitement d'accord avec toi, ces boites chinoises sont la honte du monde moderne.
C'est juste pour informer,après si les gens veulent cautionner les pourritures, libre à eux, mais nous sommes aussi pourris qu’eux, par effet rebond.
Faire l'autruche, c'est pas mon truc, j'assume et ça me fait chier, et quand je peux, j'achète français ou au moins européen.
 :jap:

Ok, donc demain un client lambda décide de boycotter Apple... il faut quoi concrêtement ?
il achète quoi comme téléphone ?
il achète quoi comme PC ?

.... aucun intérêt à boycotter Apple, il faut boycotter les nouvelles technos de manière générale (et par la même occasion tous les vétements faits en inde/asie, les basket, les lunettes de soleil, etc.)
Donc je répète : pourquoi donner ce genre d'info en précisant que ça concerne Apple [:cerveau spamafote]  

genre "attention Apple est une entreprise... vous vous rendez compte ?!? une entreprise !"

n°376805
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2012 à 15:42:57  answer

En téléphone ce bidule de Thalès :

http://moreas.blog.lemonde.fr/files/2011/12/T%C3%A9l%C3%A9phone-Teorem-de-Thales_-SudOuest.jpg

En ordi :

http://www.qooq.com/img/acces/tablette/visuel_0.jpg

n°376808
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 06-07-2012 à 16:15:56  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 02-08-2012 à 01:18:41

---------------
n°376815
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 06-07-2012 à 16:48:23  profilanswer

Assemblé en Finlande [:aloy]

Parce que les composants électroniques...

Et pour les fringues, il faut aussi vérifier que le coton ne viennent pas d'un pays où on exploite la main d’œuvre :o

Mais en effet c'est très très HS :o

Message édité par cd5 le 06-07-2012 à 16:49:29

---------------
n°376820
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 06-07-2012 à 17:24:02  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

Après, c'est vrai que tes propos sur les mac sont hyper vendeurs et donnent envie, mais c'est le but que tu as comme objectif je pense! [:spamafote]

Bon, je vais sûrement me faire ban encore une fois mais bref... :sweat:  

Tiens, aujourd'hui, je peux reposter!

J'ai un Imac récent chez moi (avec une souris logitech  ;) ) et un Imac tournesol datant de 2000, parce que ça correspond mieux à mes besoins et à ce que je pense, ce que j'ai déjà exposé ici,  et un LC475 qui fonctionne encore bien et que je garde par souvenir.
J'ai aussi in Ipod acheté en 2007 que je ne renouvellerai pas parce que les nouveaux modèles n'ont plus la même qualité audio pour mes oreilles d'amateur (voir mon site dans ma signature).
A côté de ça, je n'ai pas d'Iphone, pas d'Ipad, pas de macbook Apple et aucun gadget de chez Apple parce que je n'aime pas leur politique fermée actuelle (et dans certains cas leurs prix).
Si ça c'est du fanboytisme, je suis au plus bas de l'échelle  :lol:

Si tu as bien lu le fil, j'ai simplement posté ce que je pensais. D'autres sont venu me dire plus "poliment que toi" que j'avais tord et m'ont repris en avançant leurs arguments. Je n'ai pas réagit parce qu'ils se sont exprimés tout comme je l'ai fait, parfois ils m'ont corrigé pensant que j'avais tord, je n'avais rien d'autre à ajouter qui ne soit inutile. Mon avis et ceux des autres me permettent aussi de me remettre en question car je n'ai pas la science infuse, et cela fait suffisamment d'arguments pour ceux et celles qui veulent se faire une idée. Répondre, encore et encore, pour ma part, serait de la répétition inutile.
Si ça c'est être fanboy, alors dans ce cas, je suis content de redonner une autre image à Apple  :sol: (faudra que je leur envoie la facture :) )

Je tenais à le préciser pour ne pas partir comme un voleur  :hello:

Message édité par bluesteleyes le 06-07-2012 à 17:26:05

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°376824
cartemere
Posté le 06-07-2012 à 18:03:02  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Pour info, mon Nokia N95 8 Gigas était fabriqué en Finlande, quand on veut on peut trouver des bons produits autrement fabriqués que dans des pays où on pratique encore la peine de mort et l'esclavage... ;)

Sauf que les Nokia assemblés en finlande (99% du contenu provenant... de chine...), c'est la fin... voire les Nokia tout court... :sweat:

lowlow07 a écrit :

Mais ça ne gène personne et au fond tout le monde s'en fiche, du moment qu'on a son joujoux. :sarcastic:

C'est pas une question qu'on s'en fout. Une personne qui cherche un smartphone connecté, pour les réseaux sociaux, aller sur le net, les applis... bah il n'a pas trop le choix :/

lowlow07 a écrit :

Mon vélo est fabriqué en France

Euh... c'est quoi comme vélo ? un truc d'un petit fabriquant artisanal à quelques K€ le bout ?

lowlow07 a écrit :

Fin du HS... :o
 Sans haine, ni violence  [:menkahoure_7]

Bah le HS, c'est surtout que c'est débité comme si Apple était le pire exemple, ou le précurseur dans ce domaine, alors que c'est ni le pire, ni le premier : il est juste dans la masse.

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 06-07-2012 à 18:06:53
n°376833
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 06-07-2012 à 18:41:30  profilanswer

cartemere a écrit :

Sauf que les Nokia assemblés en finlande (99% du contenu provenant... de chine...), c'est la fin... voire les Nokia tout court... :sweat:

cartemere a écrit :

C'est pas une question qu'on s'en fout. Une personne qui cherche un smartphone connecté, pour les réseaux sociaux, aller sur le net, les applis... bah il n'a pas trop le choix :/

Je suis partagé là dessus.
J'ai par exemple acheté une lampe torche à led 10 watt sur un site à Hong Kong 12 €.
Aurais-je du l'acheter 89 € en France, moins bien finie et me faire avoir et voir mon argent finalement partir chez des actionnaires étrangers, ce qui justifie cette augmentation démesurée?
Une toyota fabriquée à Valencienne qui emploie des Français ou une Peugeot Française fabriquée en tchéquie?

Quand j'ai acheté mon Imac, j'avais la possibilité de l'avoir 110 € moins cher en Allemagne, juste à côté de chez moi.
J'ai préféré l'acheter en France car j'avais entendu qu'un vendeur touche moins sur un ordinateur Apple que sur un ordinateur PC.
Je ne sais pas si c'est vrai, beaucoup de vendeurs me l'ont dit. Du coup, cette petite différence sur le total m'a fait choisir.
Mais bon Apple c'est américain finalement...

Pour l'iphone, j'ai aussi entendu (à vérifier) que la France est un des rare pays à ne rien toucher sur ce produit alors qu'elle a contribué à son succès. Ca fait pour moi un argument de plus pour ne pas l'acheter. Mais ça c'est ma politique à moi ;)

Message édité par bluesteleyes le 06-07-2012 à 18:42:22

---------------
n°376863
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2012 à 20:40:40  answer

Je crois, si on part sur la mondialisation, qu'on aura du mal a s'en sortir.
Certains produits comme les jeans sont vendus 20 dollars aux US et 90 euros en France, tout made in china....expliquez moi qui se goinfre ?
Quand on me dit que j'achete francais, ben j'en suis de moins en moins sur et je me demande parfois si je paye pas plus cher mon made in china au final, je suis pas sur qu'une renault ne fasse pas une partie de ses produits en Roumanie et je suis pas sur que la Nissan n'ait pas une partie de ses moteurs en France. Tout cela n'est que foutaises....et franchament perso je regarde pas les etiquettes, c'est un peu comme ces rabajoies d'ecolos qui se balladent dans les quartiers hors de prix de la capitale et qui te disent ce qui est bien ou pas bien pour la planete, je pourrais tres bien leur repondre "ben faites moins de gosses, ca pollura moins que la bouteille que je dois recycler".
Bref...

n°376866
Cheinz
Modérateur
Posté le 06-07-2012 à 20:46:49  profilanswer

On va éviter le HS mondialisation, merci.

n°376890
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 07-07-2012 à 00:40:18  profilanswer

Message édité par lowlow07 le 02-08-2012 à 01:19:10

---------------
n°376894
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 07-07-2012 à 01:23:54  profilanswer

cartemere a écrit :

Attention avec les on dit. Pour Acer et PB je ne sais pas mais pour Asus il y a eu un effort considérable ces dernières années. Un ex que j'ai vu sur plusieurs forums différents, avec la transformer prime. Tu as un soucis, tu appelles le SAV, 1 a 2 jours apres, UPS vient chercher ta tablette, elle part en Hongrie ou je ne sais où, 3/4 jours plus tard, ta tablette te revient réparée. Je crois qu'on peut difficilement faire mieux.

n°376896
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2012 à 02:35:35  answer

J'ai fait la connerie de prendre un Acer une fois. Disque dur plante, trois semaines pour en avoir un autre et encore en gueulant !
Comment ça se passe avec Apple ?

n°376899
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 07-07-2012 à 07:31:36  profilanswer

Chez Apple, je ne sais pas. J'entends de tout, mais ce que j'ai déjà vu m'a surpris dans le bon sens. Mais ça, c'était l'année dernière.
Un ami avait un G5 acheté en 2005. L'année dernière, l'alim qui tombe en panne.
On se renseigne, et on découvre qu'Apple faisait une opération de remplacement de cette batterie pendant 3 ans (suite à des soucis sur une série). Sauf que là, ça faisait 6 ans.
On a tenté le coup et ils ont pris en charge le remplacement de la batterie sans nous demander quoi que ce soit.
J'ai vu souvent Apple réagir comme ça pour les ordinateurs
Maintenant, avec leur politique fermée, je me demande comment ils se comportent dans ces cas là.

Message édité par bluesteleyes le 07-07-2012 à 07:31:54

---------------
n°376905
cartemere
Posté le 07-07-2012 à 09:36:08  profilanswer

Sheeloo a écrit :

Attention avec les on dit. Pour Acer et PB je ne sais pas mais pour Asus il y a eu un effort considérable ces dernières années. Un ex que j'ai vu sur plusieurs forums différents, avec la transformer prime. Tu as un soucis, tu appelles le SAV, 1 a 2 jours apres, UPS vient chercher ta tablette, elle part en Hongrie ou je ne sais où, 3/4 jours plus tard, ta tablette te revient réparée. Je crois qu'on peut difficilement faire mieux.

Non, il y a au contraire eu une dégradation formidable...

tu remonte au milieu des années 2000, ASUS c'était le TOP : N° de RMA fourni directement sur simple Appel, prise en charge directe par un transporteur, moins d'une semaine d'immobilisation, matériel retourné dans de bonnes conditions.
Aujourd'hui sur les PC portables, c'est la misère (les tablettes sont peut être mieux loties).... déjà avec des problèmes de conception à la pelle (charnière en plastique, pas de chassis, soudures fragiles sur les connecteurs, coquer qui se croque, système de dissipation sous-dimentionné), mais en plus de SAV ne fait n'importe quoi (ne répare pas les pannes, fait des interventions qui n'ont rien à voir), et renvoie une machine plus abimée qu'à l'envoi (manque des vis, mal remontée, griffée, etc.)

Suffit de lire le topic sur le SAV ASUS  [:cerveau spamafote]

n°376906
cartemere
Posté le 07-07-2012 à 09:37:06  profilanswer

Tu passes dans un Care center, si il n'y a pas trop de monde ils te font l'échange en live pour pas te faire perdre du temps à revenir dans 2 heures  [:cerveau spamafote] (vécu).

n°376921
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2012 à 13:10:25  answer

Bah toute facon les SAV...
J'avais aussi eu affaire a celui de microsoft abec la xboite....une cata complete. Renvoyé trois fois por le même problème.
Et puis avec la poste ca arrange pas les choses, quand on voit le SAV aux US comparé à la France ....

n°376922
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2012 à 13:25:16  answer

Sinon pour revenir a la politique Apple je trouve qu'on leur fait parfois un peu trop de procès facilement juste parce que c'est Apple. Je me rappelle du scandale des coques qui jaunissaient ça avait fait la une de tous le magazines genre breaking news Apple fait du bas de gamme.
Et puis les formats propriétaires y a pas qu Apple qui fait ça.
J'avais un pote qui avait un pc HP à l'époque et qui voulait le faire évoluer. Résultat de courses: port de la carte graphique spécifique, il faut l'acheter chez HP uniquement. Disque dur pareil, le rack était spécifique, finalement il y avait que les ports USB sur lesquels tu pouvais brancher des trucs standards.

n°376929
pob
Posté le 07-07-2012 à 14:58:42  profilanswer

Non, mais quand tu vends 2 fois plus cher (facile) que la concurrence il est normal que tes clients s'attendent a un SAV parfait, et pas de malfacon type coque jaunes ou probleme d'antenne.

n°376931
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 07-07-2012 à 15:07:31  profilanswer

Apple recherche un peu ce genre de situation. Que ce soit sur la pub ou sur le reste, ils n'ont pas besoin de dépenser beaucoup pour qu'on parle d'eux. Lors de la sortie d'un nouvel appareil, ils laissent volontiers les rumeurs (quand ils ne les provoquent pas) faire le boulot à leur place. Les médias sont là pour mettre Apple au premier plan. Pub gratuite finalement.
Le fait qu'on les pointe aussi du doigt au premier problème va logiquement dans le même sens.
De plus, Apple ne laisse souvent aucun interview dans ces cas là...montrant finalement que là aussi ils semblent fermés. Peut être une stratégie qui paye mieux finalement?

Et d'accord avec pob. Un produit que tu payes cher avec une image encore fraiche de fiabilité et de luxe ne te laisse pas la même déception qu'un netbook qui tombe en panne.

---------------
n°376935
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2012 à 15:33:46  answer

Oui je suis bien d'accord et ne dis pas le contraire. Par contre c'est clair qu'Apple devrait peut etre revoir sa politique sur les batteries....ne pas pouvoir changer la batterie de son iphone c'est un peu chiant, j'ai un ipod qui se decharge en 10' maintenant :(

n°376966
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 07-07-2012 à 19:40:02  profilanswer

Sur iphone 4 et 4S tu peux changer la batterie, c'est très facile si t'es un minimum bricoleur, surtout avec les tutos qu'on trouve facilement sur le net! :jap:

n°376971
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2012 à 19:52:37  answer

Et sinon on a parle des Os Apple, MS et Linux mais pas de Google qui devait en sortir un je sais plus quand. Des retours dessus ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apple Power mac g5Fnac VS Apple : pourquoi une telle différence de prix ?
Fnac VS Apple : pourquoi une telle différence de prix ?Fnac VS Apple : pourquoi un telle différence des prix ?
Besoin d information Apple AirPort extrême et Time capsuleGarantie Iphone Apple SAV, aucune prise en charge
Écouteurs Apple d'origine ou générique ?[Question]boutique apple, garantie
Achat sur Apple store JaponaisApple TV et connexion USB
Plus de sujets relatifs à : La politique d'Apple

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)