Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  MacBook hs : meilleure soluce pour récupérer travail récent help !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MacBook hs : meilleure soluce pour récupérer travail récent help !

n°731719
doino
Posté le 18-11-2019 à 10:12:40  profilanswer
 

Bonjour,
Je vais faire court pour résumer l'affaire.
Depuis quelques temps mon MacBook Pro mid 2009 plantait et redémarrait peut-être suite à l'installation ou au chargement d'éléments incompatibles au démarrage.
Après avoir effectué un diagnostic Etrecheck j'ai supprimé quelques indésirable au démarrage enfin c'est ce que je pensais. ça n'a pas changé grand-chose jusqu'à samedi soir où le Mac à planté plus gravement. En fait il démarre et la barre de chargement na pas le temps de charger complètement que le Mac plante.
Le mode sans échec n'est plus accessible et le mac plante de la même façon. J'ai essayé d'autres solutions dont le démarrage pour avoir accès à l'utilitaire de disque et j'ai fait un diagnostic de disque.  
Résultats :
Structure de nœud non valide  
Le volume Macintosh HD n'a pas pu être vérifier entièrement  
Le code de sortie de la vérification des fichiers est 8
Utilitaire de disque ne peut pas réparer sauvegardez les fichiers ... reformatez bla bla bla
Alors voilà mon problème :
J'ai travaillé de vendredi à samedi sur un projet urgent et évidemment samedi soir je n'ai pas pu le sauvegarder sur la Time Machine et c'est la cata.
Les solutions que j'envisage sont :
Racheter un disque dur du même type (Samsung SSD Interne 860 EVO 2.5" (1 To) ) pour l'installer à la place de celui qui a l'air défaillant et placer le défaillant dans un dock pour essayer de récupérer ce travail récent.
Il faut savoir aussi que je comptais acheter un MacBook un peu plus récent 2015 par exemple et qu'au final je me retrouverai avec un 2009 et son Samsung tout neuf sans grand intérêt.
Je ne suis pas certain d'avoir envisager toutes les solutions et surtout les bonnes.
Dans ce contexte, que feriez-vous à ma place, quelle solution logicielle ou matérielle envisager auriez-vous pour récupérer ce travail récent et ne pas faire de dépenses inutiles ?
En fait j'ai été un peu long !
Merci de vos conseils et réflexions.
[img][/img]


Message édité par doino le 18-11-2019 à 10:14:46
mood
Publicité
Posté le 18-11-2019 à 10:12:40  profilanswer
 

n°731721
altachat
Posté le 18-11-2019 à 11:09:44  profilanswer
 

Salut, il faudrait dans un premier temps vérifier si ton travail a bien été sauvegardé et / ou si ton disque dur est toujours opérationnel ou pas... (sait-on jamais).
 
Si c'est le cas, et uniquement si tu arrives à récupérer tes docs, tu peux faire comme tu l'as proposé, c'est à dire reprendre un disque dur (pas forcément 1 TB pour minimiser le coût et surtout, un 2009 va vite être limité en mise à jour donc pas pérenne), dès fois que ça soit un autre composant qui soit également foireux...
 
Après, si ton budget te le permet, prend toi un autre Mac un peu plus récent, et tu le branches en target (Touche T appuyée au démarrage) pour tenter de récupérer, c'est un autre choix possible.

n°731727
doino
Posté le 18-11-2019 à 11:24:19  profilanswer
 

Merci de ta réponse, je sais que le travail de samedi n'a pas été sauvegardé sur la Time Machine  mais qu'il est bien  sur  le disque dur et je ne sais pas comment vérifier ou réparer le disque dur dans l'état actuel de mon Mac qui ne veut pas démarrer plus loin que la moitié de la barre de chargement. Que puis-je faire pour cela ? Sinon la solution de l'achat d'un mac book pro 15 2015 me tente évidemment même si elle n'est pas la plus rapide pour un travail que je dois rendre cette semaine !


Message édité par doino le 18-11-2019 à 11:25:33
n°731772
altachat
Posté le 18-11-2019 à 18:14:51  profilanswer
 

Si tu as un autre Mac, connecte-le dessus et essaie en mode target.
 
Sinon, faudra extraire le disque dur et le mettre sur un dock pour tenter d'y accéder, il n'y a malheureusement pas trop de solution à cause du délai.

n°731802
doino
Posté le 18-11-2019 à 21:06:46  profilanswer
 

Merci, je viens d'emporter un 15" mid 2015 sur la baie qui arrivera jeudi, probablement  !
Alors wait and see !

n°733724
almaxlacri​mosa
Posté le 13-12-2019 à 18:37:50  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai exactement le même problème que toi, j'ai installé il y a plusieurs mois un SSD mx500 crucial 1to  dans mon Macbookpro mid 2009. Ça fonctionnait bien jusqu'à ce que mon ordi d'éteigne tout à coup sans pouvoir se rallumer _ barre de chargement jusqu'à la moitié puis s'étend. Etant donné que j'ai un disque dur externe comprenant une copie de mon ordi de Carbon Copy Cloner avec laquelle j'avais originellement installé le SSD interne, j'ai fini par essayer d'effacer le SSD pour recréer une partition dans utilitaire de disque (atteint grâce à cmd+r au démarrage). Mais impossible! Alors au bout de plusieurs tentatives différentes trouvées sur des forums je me suis dit qu'il était mort et j'ai essayé de remettre l'ancien DDinterne que j'avais toujours (lent mais qui fonctionnait) et exactement pareil , impossible de démarrer dessus ni de le reboot ... Donc je comprends plus du tout et ça fait 1 semaine que je galère donc j'appelle à l'aide, si quelqu'un a une idée. Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  MacBook hs : meilleure soluce pour récupérer travail récent help !

 

Sujets relatifs
HELP ! Disque dur externe reconnu en Firewire mais pas en USB !!!Conseil achat macbook
Ventilo tourne à fond sur macbook airrécuperer photo Whatsapp/Viber sur PC
Chargeur d'un vieux Macbook pro 2012(Help) Perte de MDP dans le trousseau suite clean Install de Catalina.
iphone xr help plzOS X NON RECONNU DANS MON MACBOOK PRO?
Nouveau macbook chauffe rapidementMacbook 12 2015 A1534 - mort subite - défaut electronique
Plus de sujets relatifs à : MacBook hs : meilleure soluce pour récupérer travail récent help !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR