Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  HELP ! Disque dur externe reconnu en Firewire mais pas en USB !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP ! Disque dur externe reconnu en Firewire mais pas en USB !!!

n°731635
kant65
philosopheHP
Posté le 17-11-2019 à 10:37:39  profilanswer
 

Bonjour
 
je "sèche" totalement sur ce souci :
 
ai un disque dur externe Freecom MG 750G U&F que j'utilisais avec mon MBP 17' sous port Firewire : il fonctionne très bien et est reconnu sous quelque OS que ce soit.
 
Je souhaite l'utiliser sur un port USB et là, il n'apparaît ni dans le Finder ni dans l'utilitaire disque !!!
Je précise qu'en plus du port USB s'ajoute un câble alimentation.
Avec le port USB relié au disque dur externe, rien ne se passe : j'ajoute le port USB pour l'alimenter, la diode clignote puis s'éteint : je retire la fiche et elle s'allume fixe, et toujours pas de reconnaissance.
 
Sur PC comme sur mac, nada !
 
Merci de vos conseils !

mood
Publicité
Posté le 17-11-2019 à 10:37:39  profilanswer
 

n°731667
Dandu
Posté le 17-11-2019 à 14:47:09  profilanswer
 

T'es en USB 2.0 ou 3.0 ? (sur le 17 pouces, USB 2.0, je suppose).
 
Parce que c''est un modèle USB 3.0 vu le nom, et donc ça demande pas mal de puissance.

n°731671
kant65
philosopheHP
Posté le 17-11-2019 à 15:25:32  profilanswer
 

J'ai testé sur les ports USB2 et USB3.
 
Il a déjà fonctionné en plus en USB 2, mais je l'ai utilisé en time machine en firewire.
 
Depuis, plus possible de le détecter en usb !
 
ai essayé de brancher l'alimentation aussi avec un chargeur usb relié à une prise, nada !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  HELP ! Disque dur externe reconnu en Firewire mais pas en USB !!!

 

Sujets relatifs
imac 27" fin 2012 boitier externe boot(Help) Perte de MDP dans le trousseau suite clean Install de Catalina.
iphone xr help plzOS X NON RECONNU DANS MON MACBOOK PRO?
DD externe et clé usb plus reconnuconfiguration imprimante USB sur réseau domestique
[Help] écran imac 27 (fin 2013) cassé, réparation/changement/achat ?Changer touche clavier Apple USB
[HELP] Alim de mon Spartacus défaillante 
Plus de sujets relatifs à : HELP ! Disque dur externe reconnu en Firewire mais pas en USB !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR