Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Macbook 12 2015 A1534 - mort subite - défaut electronique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Macbook 12 2015 A1534 - mort subite - défaut electronique

n°717305
joker_v3
Posté le 22-08-2019 à 00:50:28  profilanswer
 

Je me permet d'ouvrir ce topic relatif au macbook 12" première génération sortie en 2015, modèle A1534  :jap:  
 
Le mien, acheté début 2016, a été victime d'une mort quasi subite il y'a quelques mois (octobre 2018, au fait quasi il y'a 1 an.) La luminosité de l'écran a commencé par diminuer de manière considérable durant quelques jours jusqu'à ce que le portable ne s'allume plus du tout.  
Je me suis rendu à l'apple store de Bruxelles, ils m'ont affirmé une panne liquide...il me propose bien évidemment le remplacement de tout les composants (1000€ de réparation, quasi son prix) et impossible de récupérer les données. :pt1cable:  
 
Etant certains de n'avoir versé aucun liquide dessus, je l'envoie tout de même en réparation chez 3VM à Paris. Malheureusement ces derniers n'ont rien su faire...
J'ai fait ma recherche et je suis tombé sur Louis Rossmann, guru de la soudure et réparation électronique aux states
J'hésite à le lui envoyer. De plus il a posté 2 vidéos relatives à ce soucis de mort subite propre au MB12 2015. Il explique clairement que ce modèle de macbook a un soucis électronique qui n'a aucun lien avec un déversement liquide, une chute, etc.
 
vidéo 1
 
Vidéo 2
 
Malheureusement Apple ne procède pas un recall de ce modèle... en plus maintenant qu'ils ont arrêté la production de ce modèle... ca n'arrange rien et ca me conforte dans l'idée que ce modèle a pas mal de soucis électronique et qu'Apple se voile la face. :pfff:  
 
Qu'en pensez-vous ?  :heink:


Message édité par joker_v3 le 22-08-2019 à 01:08:39

---------------
Feedbacks HFR  
mood
Publicité
Posté le 22-08-2019 à 00:50:28  profilanswer
 

n°717347
barzoom-at​omik
Posté le 22-08-2019 à 15:13:58  profilanswer
 

Vaste sujet que celui de l'obsolescence programmée chez apple.
 
Je pense que ces mac sont mal designé au niveau hardware, pas de ventilo pour des machines tout de même puissante. Les composants ont pas tenus le choc !
 
J'ai entendu plusieurs personnes avec le même cas que toi peut être qu'une class action existe..

n°717868
disorder
Posté le 28-08-2019 à 21:09:30  profilanswer
 

salut,
 
je sais pas ou tu habites mais tu n'as certainement pas besoin d'envoyé ton mac a new york. d'autant qu'avec les problemes d'explosion de batteries c'est devenus compliqués de les faire prendre l'avion ... je me marre!!
 
tu as des boutiques qui peuvent faire ca en france , voire meme des personnes non pro.
 
cet IC à une soudure non bga, c'est assez simple a changer pour quelqu'un qui a l'habitude.
 
et oui le materiel apple est réputé pour avoir des problemes de conception responsables de pannes recurrentes  :
-gpu radeon su mbp 2011
-puce qui se dessoude sur mpb 2012
-cet IC sur mpb 2015 12"
-ligne PP3V42 sur mba
-audio ic sur iphone 7
-touch ic sur 6p et 6sp
......
 
la liste est tellement longue que c'est presque à se demander qi il n'y a pas une certaine volonté derrière celà


---------------
modification/réparation toute console et versions sur clermont et alentours

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Macbook 12 2015 A1534 - mort subite - défaut electronique

 

Sujets relatifs
Ligne jaune écran - MacBook Pro 2012 RetinaEcran blanc Macbook Pro 2011
Récupérer les données d'un SSD du macbook proMacbook air A1466 (ecran noir)
Probleme de charge Macbook ProMacoS + Win 10 pro + Linux Ubuntu sur Macbook pro
Quel Macbook Pro ?Achat macbook
Installation de Mavericks sur macbook 3,1Macbook pro et parallels desktop 8 h par jour : judicieux ?
Plus de sujets relatifs à : Macbook 12 2015 A1534 - mort subite - défaut electronique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR