Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1147 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Macbook Air ne démarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Macbook Air ne démarre plus

n°740752
flo1019
Posté le 07-04-2020 à 17:40:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Il y a plus d'un mois une collègue à moi a involontairement renversé un verre d'eau sur mon Macbook Air 13 pouces de 2015, sur le clavier. Il a bien évidemment très moyennement apprécié. J'ai tout fait pour sécher dans les meilleurs délais, j'ai même démonté la bête pour le sécher de l'intérieur car il y avait de l'eau... Bref, la cata et bien évidemment, impossible de le relancer derrière. Quand j'appuie rien ne se passe.
Je suis arrivé à une conclusion simple, il est mort.
Or hier, alors qu'il n'a pas tourné depuis 3 semaines (dans la sacoche), non relié au secteur, j'appuie de nouveau sur le bouton de démarrage, rien ne se passe. Je me dis normal, il est mort. Je vais toutefois le mettre à charger car en plus la batterie doit être à plat et j'essaie une dernière fois. Je le branche, j'appuie sur le bouton de démarrage, rien... Je le laisse branché et je ferme le capot.
Une heure après mon fils arrive dans le bureau en me distant "papa le mac fonctionne de nouveau". Mon fils avait levé l'écran et sans faire quoi que ce soit s'est retrouvé devant la fenêtre d'identification de la machine.
J'ai donc utilisé le mac toute l'après-midi. J'ai sauvegardé un film précieux qui était dessus, j'ai réinstallé libreoffice, j'ai fait un redémarrage,... Tout fonctionne super bien !!!  
Avant de me coucher hier soir, je me dis, il faut l'éteindre, ca ne sert à rien de le laisser allumé.
Et là, catastrophe, il ne redémarre plus...
 
Alors voilà ma question. Y a-t-il quelque-chose à faire ? Cet événement relève-t-il du miracle qui m'a permis de sauvegarder mon film ? y a-t-il des choses à faire, à tenter car ce qui s'est passé peut constituer une forme d'espoir...
 
Merci à vous pour vos retours !

mood
Publicité
Posté le 07-04-2020 à 17:40:07  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Macbook Air ne démarre plus

 

Sujets relatifs
macbook pro qui ne veut rien savoirProblème Macbook pro qui ne démarre pas
MacBook très lent, trop de mémoire utilisée, que faire??BOOTCAMP - Driver wifi macbook pro 2012
Comprendre la numérotation des macbook A1902 etc...Sacoche de type sling pour macbook pro 15 ou 16 pouces
Macbook pro travail + gaming léger ?MACBOOK Pro 10.6.8 bloqué sur install EL CAPITAN
problème de réinstallation macbook pro après crash du HDDMacbook Air ne demarre plus
Plus de sujets relatifs à : Macbook Air ne démarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR