Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Problème Macbook pro qui ne démarre pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Macbook pro qui ne démarre pas

n°739448
fichatel
Posté le 25-03-2020 à 09:14:12  profilanswer
 

Salut,
 
Je jette cette bouteille à la mer, au cas où ...  :ange:  
 
En cette période de confinement, on s'occupe comme on peut, et le rangement vient vite en tête de liste des occupations !  :lol:  
Je suis tombé sur un Macbook Pro que j'avais mis au placard il y a pas mal de temps avec l'idée de l'utiliser pour les enfants.
Problème, la bête ne démarre pas.
Voici ce que ça m'affiche. Y a-t-il une bonne âme pour m'indiquer d'où peut venir le soucis, ou quoi tester ?
 
Bonne journée en attendant
 
 https://media.joomeo.com/large/5e7b113aeb670.jpg

mood
Publicité
Posté le 25-03-2020 à 09:14:12  profilanswer
 

n°739529
teamtth
C'est pas faux
Posté le 25-03-2020 à 19:01:27  profilanswer
 

Panic cpu c’est marqué en haut.
Autant dire que potentiellement la carte mère est hs.
 
Essaie de faire reset smc et pram, t’as les manips sur le site d’Apple ;)
 
Y’a aussi une ligne sur le fsck, c’est la vérification du disque dur. Mais je ne sais pas t’en dire plus  :/


Message édité par teamtth le 25-03-2020 à 19:02:43

---------------
Le gras c'est la vie
n°739551
fichatel
Posté le 25-03-2020 à 21:24:41  profilanswer
 

Ok merci pour ces infos. Je vais essayer ce que tu indiques (je ne suis pas un utilisateur Mac, mais PC, donc je tatonne !)
 

n°739681
fichatel
Posté le 27-03-2020 à 11:59:32  profilanswer
 

Un petit retour.
Rien n'a fonctionné de tous les reset possibles, y compris le internet recovery.
J'ai ouvert et enlever une barette de ram, et là : bingo. Le laptop est reparti.
Panne indentifiée donc !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Problème Macbook pro qui ne démarre pas

 

Sujets relatifs
MacBook très lent, trop de mémoire utilisée, que faire??BOOTCAMP - Driver wifi macbook pro 2012
Comprendre la numérotation des macbook A1902 etc...Sacoche de type sling pour macbook pro 15 ou 16 pouces
Macbook pro travail + gaming léger ?MACBOOK Pro 10.6.8 bloqué sur install EL CAPITAN
iphone 6 + nano sim Free -> problemeproblème de réinstallation macbook pro après crash du HDD
Plus de sujets relatifs à : Problème Macbook pro qui ne démarre pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR