Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Leopard sur ancien G5 Bipro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Leopard sur ancien G5 Bipro

n°335503
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 08-10-2011 à 12:34:51  profilanswer
 

Bonjour les gens !  :hello:  
 
Je voudrais savoir si il est possible d'installer un OSX 10.5.6 dédié Imac (DVD original d'install en ma possession) sur mon vieux G5 bipro 2x1,8 PPC ?
En gros je ne sais pas si le contenu du DVD qu'on m'a prêté est dédié Imac seul ou si il est installable sur toutes les Macs éligibles.
 
PS : Sinon — si ça ne marche pas, je cherche un DVD d'installation Leopard original (avec Ilife 2008) a prix sympa.


---------------
Si vis pacem, para bellum
mood
Publicité
Posté le 08-10-2011 à 12:34:51  profilanswer
 

n°335504
nemrod
Posté le 08-10-2011 à 12:43:14  profilanswer
 

Le DVD fourni avec un iMac fonctionne avec un iMac.
 
Sinon y a une section Achats / Ventes :)

n°335511
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 08-10-2011 à 13:35:22  profilanswer
 

Merci !  :jap:


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°335513
Amonchakai
Posté le 08-10-2011 à 13:39:00  profilanswer
 

Harrybeau1 a écrit :

Bonjour les gens !  :hello:  
 
Je voudrais savoir si il est possible d'installer un OSX 10.5.6 dédié Imac (DVD original d'install en ma possession) sur mon vieux G5 bipro 2x1,8 PPC ?
En gros je ne sais pas si le contenu du DVD qu'on m'a prêté est dédié Imac seul ou si il est installable sur toutes les Macs éligibles.
 
PS : Sinon — si ça ne marche pas, je cherche un DVD d'installation Leopard original (avec Ilife 2008) a prix sympa.


Déjà, ça c'est pas en accord avec la licence. Dc que ça marche ou pas, si tu veux être en règle tu fais pas ça :o  
Dc tu achète ta licence.  

Spoiler :

ou te débrouille, on sais tous comment faire...

n°335531
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 08-10-2011 à 16:16:05  profilanswer
 

J'ai dit "prêté" pour simplifier : en fait je me retrouve avec un Imac que je vais retourner au vendeur (j'annule la vente), tout est payé et on doit me rembourser.
Il s'agissait de l'achat de cet Imac contre la reprise de mon G5 qui à foiré (l'acheteur n'en veut pas !  :fou: ).
Donc pour l'heure ma question était de savoir (merci à Nemrod d'avoir répondu sur ce point) si le contenu d'un DVD d'installation est ciblé par type de machine.
 
J'ai formulé ma demande autrement dans le topic Achat/Vente : comme je suis dûment propriétaire de mon Tiger, je n'ai que besoin de la màj Leopard finalement.
Par contre — je vous interroge encore, dois-je préciser que j'ai besoin d'une maj Leopard pour G5 non Intel inside ?
 
Pour ce qui est de la "débrouille"… ben heu je sais pas faire justement… [:befree]
et tant qu'à faire je préfère payer (quitte à entasser une nouvelle boite dans mon placard) et être peinard.


Message édité par Harrybeau1 le 08-10-2011 à 17:08:30

---------------
Si vis pacem, para bellum
n°335558
Dandu
Posté le 08-10-2011 à 19:48:31  profilanswer
 

Payer, ça va être compliqué, malheureusement.
 
Et un DVD d'iMac, ça passera pas pour deux raisons : d'une parte les DVD sont OEM (donc utilisable sur un seul type de machine) et en plus y a surement pas la partie PowerPC dedans.
 
Sinon, ben tu vas sur eBay/LeBonCoin on trouve souvent les DVD d'installs originaux

n°335568
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 08-10-2011 à 20:32:06  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Sinon, ben tu vas sur eBay/LeBonCoin on trouve souvent les DVD d'installs originaux


 
Salut Dandu
C'est exactement ce que j'ai envisagé de faire.
Rajoute Priceminister à cette liste !  ;)  
 
Ça peut paraitre farfelu d'acheter des vieux OS, mais y'en a pour du fric en mises à jour si je prenais Lion.


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°366191
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 16-04-2012 à 12:22:44  profilanswer
 

:(  
 
Bonjour !
 
 
Suite à une annonce sur Leboncoin, j'ai commandé ce DVD d'install Mac OS Leopard (10.5.6).
(annonce ici > http://www.leboncoin.fr/informatique/301544460.htm )
 
J'ai envoyé mon chèque à l'annonceur et j'ai été livré sous 8 jours.
Ce week-end, j'ai tenté d'installer ce Léopard à la place du Tiger existant : le DVD ne monte même pas !  :pfff:  
 
Le DVD monte sur mon Imac Intel mais pas sur mon G5 2x1,8 !
 
De plus la sérigraphie de ce soit-disant original me semble bizarre (genre étiquette laser ou jet d'encre)
et contrairement à la photo de l'annonce, le livret de licence n'est pas fourni…  :heink:  
Enfin il ne me semble pas être bootable (pas de système dessus), donc inutile d'appuer sur C au démarrage.
 
Je retourne donc ce jour (dans le délai légal des 7 jours de rétractation) ce DVD qui ne fonctionne pas
et j'en demande un autre qui fonctionne en retour.
 
Ce DVD est un "Install DVD SL" et selon le vendeur il est compatible avec mon G5.
 
 
J'ai besoin de votre aide.  :jap:


Message édité par Harrybeau1 le 16-04-2012 à 12:24:58

---------------
Si vis pacem, para bellum
n°366212
Dandu
Posté le 16-04-2012 à 15:43:37  profilanswer
 

Si c'est SL, déjà, c'est pas compatible avec les G5.
 
Pour un G5 et Leopard, faut vraiment la version boîte du système, pas une version OEM (grise) fournie avec un Mac.

n°366217
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 16-04-2012 à 16:01:35  profilanswer
 

Merci Dandu !
 
J'ai retourné en recommandé avec A/R le système d'exploitation au vendeur.
Je ne manquerais pas de stipuler ta précision.
 
Merci à toi.  :jap:
 
 
EDIT  
@ Dandu > je viens de voir que ce fournisseur proposait aussi, sur son site perso, cet ensemble :
(un Leopard + un Ilife 2006 à 150 €)
http://inellima.free.fr/logiciels/
 
Cela te semble davantage approprié (versions grises) ?  :??:


Message édité par Harrybeau1 le 16-04-2012 à 17:57:21

---------------
Si vis pacem, para bellum
mood
Publicité
Posté le 16-04-2012 à 16:01:35  profilanswer
 

n°366246
Dandu
Posté le 16-04-2012 à 20:14:22  profilanswer
 

Version grise, ça marchera pas, c'est la version OEM.
 
Faut une version boîte (noire de mémoire)

n°366259
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 16-04-2012 à 21:24:24  profilanswer
 

OK…
J'ai perdu 45 € je sens. :/
 
Merci quand même.


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°413531
meyssiez
Posté le 25-01-2013 à 12:32:27  profilanswer
 

Bonjour Harrybeau1, bonjour à tous.
 
J'ai aussi un problème avec les dvd de ce "vendeur", et avec le vendeur lui-même. Depuis avril 2012, comment ton affaire s'est-elle arrangée avec "Inellima" ?  
Je lui acheté, payé par chèque, un dvd de Léopard ( version noire, dvd SL) et un dvd d'iLife, le tout pour installer sur mon G4 bipro 2 x 1 GHz QuickSilver.
Or aucun de ces dvd ne monte sur le bureau, démarrage touche "C" impossible sur Leopard, rien non plus via Toast Titanium. Mon lecteur interne (Pioneer firmware 1.06) lit tout et grave tout sans problème.
Contrairement à la photo de son site et sr le Bon Coin, et malgré mes demandes répétées, il ne m'a envoyé ni Licence, ni carnet. Il affirme que "Licence non utilisée signifie, je cite : "ça ne veut pas dire licence non déclarée chez l’éditeur mais licence pas utilisée par plusieurs personnes en même temps (condition pour la revente légale)", ce que personnellement je trouve faux.
Je lui ai donc renvoyé à Angoulême ces dvd le 15 janvier. Il m'affirme, avec de plus en plus d'impolitesse dans ses mails, qu'il n'a toujours rien reçu ce jour 25 janvier 2013... J'ai déposé une réclamation à la Poste.
Que penser ? Quelqu'un a t-il eu des problèmes de même nature avec ce "particulier" qui fonctionne comme une entreprise, qu'on ne peut pas joindre au téléphone, bref, je sens comme une arnaque...
 
Merci

n°414898
clientappl​e
Posté le 07-02-2013 à 12:03:51  profilanswer
 

Salut, j'ai moi aussi acheté Leopard à ce vendeur, le DVD ne marchait apparemment pas, je l'ai retourné par lettre suivi (ça évite de se retrouver dans le caca) pour un échange standard mais le nouveau DVD ne marchait pas mieux. Je me suis alors résigné à faire ce que le vendeur préconisait: l'essayer sur un lecteur DVD externe neuf, et là ça marchait. Donc force de constater que le problème venait de ma machine. Au final bonne transaction

n°416851
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 26-02-2013 à 23:18:25  profilanswer
 

@ meyssiez  
 
Arf je tombe sur ton post très longtemps après…
 
J'ai exactement les mêmes soucis que toi :
- Le DVD monte pas (un pote m'a passé un lecteur/graveur externe récent, faut que j'essaie…)
- Inellima = arnaqueur donneur de leçons !
Je suis dans le print depuis 12 ans et j'en suis à mon 4e Mac et M. Inellima me donnait des leçons…  :non:  
Alors des leçons c'est lui qui va en prendre tout de suite :
1- Ses DVD c'est du gravé (impression jet d'encre grotesque recollée sur le DVD), et il pique 45 € pour ses duplicatas
2- La licence montrée sur la photo de son annonce… je la cherche encore !!!!
 
 
C'est de l'arnaque ce mec. Il vend des DVD gravés au lieu des originaux avec licence.
J'ai essayé de lui expliquer que ça marchait pas par mail, il est devenu hautain et m'a envoyé chier (impolitesse dont tu as aussi été victime à te lire).
Mieux : comme ce mec était procédurier, je lui ai vite retourné sa merde en recommandé avec AR.
J'ai été scié quand l'enveloppe contenant SA copie m'est revenue !!!  :fou:  
 
Explication de l'intéressé "il fallait me dire que vous me le retourniez car (accrochez-vous) par défaut je n'accepte pas les retours en recommandés avec AR !!!
Du grand art !
 
J'ai eu envie de téléphoner à la gendarmerie de son bled, puis j'ai laissé courir (pour 50 €).
Mais visiblement vu ton post, je suis pas le seul…
 
 
Voilà.
C'était le 1er objet que j'achetais sur le Bon coin, ben franchement, ça donne pas envie de retenter. :/
 
 


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°418022
meyssiez
Posté le 16-03-2013 à 21:21:15  profilanswer
 

@ Harrybeau1
 
Arf derechef... je tombe sur ton post très tard. Ca devient une manie...
 
Pour ma part, après avoir essuyé plusieurs bordées d'injures de la part de ce sinistre personnage, j'ai préparé un dossier pour déposer plainte auprès du Procureur de la République. Avant de l'envoyer, j'ai tenté (c'est la règle) une dernière mise en demeure par LR/AR à l'adresse que je connais à Angoulême. Evidemment le LR m'est revenue non réclamée. Il semble que cet individu refuse les recommandés de toute nature afin de ne pas dévoiler son adresse ou son nom ou les deux. Il m'avait fait mettre le chèque à l'ordre de SIN PRE, sans que je puisse déterminer si c'est son nom ou celui d'un "complice".  
Je comprends que tu laisses tomber pour 50 €. Pourtant, je crois que ce type fait une partie de son petit commerce avec cette méthode : encaisser des sous, envoyer des dvd copiés ou non fonctionnels, se débrouiller pour ne jamais rembourser, être injoignable (pas de téléphone, adresse et noms bidons etc) et à coup de 50 à 80 € plusieurs fois par mois, il se fait un bon argent de poche ! Il faut absolument mettre fin aux agissements de cette saleté.
 
Bien cordialement

n°419136
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 31-03-2013 à 19:07:03  profilanswer
 

Salut !
 
[Et désolé auprès des modos de dériver un chouilla sur les dérives du site Le bon Coin]
 
J'avais zappé depuis longtemps cette mésaventure, puis, en ce dimanche pascal je glandais devant la télé, j'ai été fort surpris de tomber sur un reportage
sur M6 qui nous ramène directement à notre histoire (émission "66 minutes" diffusée sur M6 le 31/03/2013 vers 18h45).
 
Une équipe de journaliste a suivi un "arnaqueur" qui opérait depuis le site le Bon Coin.
Un merdeux qui sans vergogne dévoilait son mode opératoire :
- annonce alléchante sur LBC (genre 20 % de la valeur habituelle)
- réception du règlement (chèque, mandat…) dans une boite aux lettres abandonnée près de chez lui
 
Il a répondu aux enquêteurs qu'il ne risquait pas d'arrêter de sitôt son petit business super lucratif (il a déclaré environ 800 € de gains mensuels)
et fait fi des convocations qu'il a eu à sa gendarmerie !
 
Ce modèle d'arnaque est en train de se développer (et se développera encore plus après ce reportage !  :fou: ) tellement c'est simple.
La seule parade possible est de récupérer son bien en main propre et, après avoir dûment examiné l'objet (authenticité…), procéder à son règlement.
 
Le reportage s'est ensuite attardé sur la plateforme téléphonique du site LBC et plus particulièrement au niveau des techniques des agents chargés de débusquer les fraudeurs.
Le site ne vivant que des seules publicités, c'est la formulation de l'annonce qui généralement met la puce à l'oreille des opérateurs, qui alors ne publient pas l'annonce douteuse.
Il y a peu, le porte-avions CdG était à vendre…
 
 
Pour en revenir à ce sujet, le pseudo de l’arnaqueur était bien Inellima, il se faisait adresser des chèques (en blanc de préférence) effectivement au nom de SIN PRE
et l’adresse des transaction était sur la Couronne en Charentes, non loin d'Angoulême. Et en prime j'ai aussi pris des bordées d'injures !!
 
 
Je laisse tomber pour mon upgrade de système d'exploitation étant donné que les canaux de petites annonces sur le net
et en particulier pour ce genre de petits objets (une voiture on va la récupérer soi-même) sont absolument foireux.
Ces sites n'ont qu'à davantage sécuriser les transactions si ils veulent perdurer, à eux d'en trouver les moyens.


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°421572
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 23-05-2013 à 21:59:52  profilanswer
 

:D  
 
http://www.leprogres.fr/rhone/2013 [...] interpelle


---------------
Si vis pacem, para bellum

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Leopard sur ancien G5 Bipro

 

Sujets relatifs
Powermac G5 ne boot plusQuel Joystick pour Boxer sur Snow Leopard ?
lenteur au démarrage snow leopardInstaller Qemu sur un Tiger PowerPC G5 ?
Réinstallation Snow Léopard sur macPasser a snow leopard maintenant ou pas?
Logiciel pour retrouver l'ancien nom d'un fichier?[Resolu] Powermac G5 plantage au démarrage
Page de connexion snow léopardport USB sur portable ancien Macintosh?
Plus de sujets relatifs à : Leopard sur ancien G5 Bipro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR