Bonjour,
J'ai récupéré récemment un vieux powermac g5 2.7Gz qui tourne sous tiger. Mais il fait un peu des siennes. Donc je voudrais savoir si je peux encore faire quelque chose pour lui.
Problèmes apparents:
- Au démarrage, 1 fois sur 3 il reste bloqué sur la pomme (pas de kernel panic). Comme s'il avait planté dans la procédure de démarrage. Est-il possible de voir se qui se passe derrière cette pomme? (voir s'il y a un message ou qqch ?)
- Et puis j'ai constaté qu'il peut aussi planter si je branche des périphériques usb. J'avais branché une clé (FAT32) et un dd externe (NTFS). il a planté une fois sur les deux, ensuite plus de pb... (tjs pas de kp)
J'ai essayé:
- Reset nvram (CMD+OPTION+F+O ; reset-nvram, set-defaults)
- vérification des droits du disques avec le CD d'installation. il y a eu des problèmes corrigés. Apres cette vérification, il n'a plus planté mais cela recommence ce matin. (Je voulais aussi faire un fsck via CMD + S au boot, mais pas réussi a arriver au terminal que je devais avoir... j'explique pas... peut-etre que la combinaison de touche est pas bonne...)
- j'ai testé très rapidement les barrettes de RAM (j'ai 8x 1Go). j'ai tenté de mettre qu'une paire de barrette et de tester si cela marche mieux. Bon, le souci c'est le pb est un peu aleatoire: s'il marche c'est peut-être un coup de chance et ce n'est pas forcement lié au fait que j'ai mis qu'une particuliere a un emplacement particulier... Mais bon, je peux pousser mes recherches par là.
- Le soft de test d'hardware d'Apple n'indique aucune erreur... Mais bon, je crois pas trop en ce genre de soft...
Ah et puis, la pile de la logic board est en fin de vie. Il retient pas l'heure si on le débranche. Mais cela m’étonnerai que le pb vienne de la
Vous voyez quelque chose que je puisse faire?
Merci
Message édité par Amonchakai le 03-01-2011 à 22:23:50