Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3256 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Topic Keynote 11/06/12 19h, venez en parler ici

n°372723
philipppe
Posté le 11-06-2012 à 23:22:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu devrais pas être trop dépaysé  :o  

Cette vidéo donnait plus envie que tout ce que j'ai vu durant cette keynote  :sweat:  
http://www.meltystyle.fr/iphone-5- [...] 11646.html

mood
Publicité
Posté le 11-06-2012 à 23:22:47  profilanswer

n°372724
Kewyn
The World still the same
Posté le 11-06-2012 à 23:23:48  profilanswer

link [:ocube]

Zelda proof :o

---------------
There's just less in it
n°372725
kikooldelu​xe
Posté le 11-06-2012 à 23:36:54  profilanswer

Romn a écrit :

Je dois aller aux Etats-Unis en aout prochain, je pense que je vais attendre jusque là pour changer mon macbook pour un pro 15".
Y en a qui ont déjà acheté leur macbook aux Etats-Unis, y a quelque chose de spécial à savoir ? (sachant qu'en plus je préfère le clavier qwerty)

Faire attention aussi quand tu le ramènes (au niveau de la douane)

n°372726
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 11-06-2012 à 23:40:18  profilanswer

C est moi où les portables Apple n'ont jamais été aussi chers ?

1250 euro pour un 13 pouces sans SSD et sans carte graphique dédiée... :ouch:

Et je ne parle même pas du MBA 11 pouces qui prend 50 euro et reste avec 64 Go de SSD !

Dire que dans le monde PC, les constructeurs ont toutes les peines du monde à vendre leur uktrabooks plus musclés à 800 euro...

Encore trop chers répondent les consommateurs!

Apple est décidement à part, plus que jamais...mais jusqu'à quand ?

Message édité par mini-mousaille le 11-06-2012 à 23:40:44

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°372728
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 11-06-2012 à 23:45:08  profilanswer

Jusqu'à ce que quelqu'un fasse mieux ?

n°372732
luzio95
Posté le 11-06-2012 à 23:49:01  profilanswer

Globalement pour moi l'impression c'est une keynote ou on attendait beaucoup d iOS 6 et il n'y a riennn eu ! Ah si on peu poster une photo sur Facebook sans passer par l'app...

Par contre côté hardware ça déchire tout même le niveau des prix. Du côté de ML peu de nouveauté mais un système globalement bon et pratique.

n°372737
thepilot64
Posté le 12-06-2012 à 00:02:13  profilanswer

clair que c'est une keynote bien maigre.

Des fonctionnalités toujours quasi inutiles ou peu importantes au yeux des utilisateurs.

Je vois mais alors aucun interêt de changer l'appli map.

Sans parler de je ne sais combien d'exclu concernant siri ...

Bref je sais pas si je vais attendre septembre pour avoir la même chose ...

n°372738
nokiwi2
Posté le 12-06-2012 à 00:03:26  profilanswer

Mountain Lion règle finalement le souci de ne pas pouvoir voir sur sa télé des vidéos qui ne sont pas compatibles iTunes (type avi), sans passer par le jailbreak de l'Apple TV, n'est ce pas?

n°372739
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 12-06-2012 à 00:03:28  profilanswer

thepilot64 a écrit :

clair que c'est une keynote bien maigre.

Des fonctionnalités toujours quasi inutiles ou peu importantes au yeux des utilisateurs.

Je vois mais alors aucun interêt de changer l'appli map.

Sans parler de je ne sais combien d'exclu concernant siri ...

Bref je sais pas si je vais attendre septembre pour avoir la même chose ...

C'est le néant en face, que veux-tu faire ?

Map c'est juste pour être le plus indépendant possible par rapport à Google.

Message édité par Cuistot du Commensal le 12-06-2012 à 00:03:50
n°372740
thepilot64
Posté le 12-06-2012 à 00:07:12  profilanswer

Se serait l'occaz pour moi de tester android et pourquoi pas le SIII.

J'en sais rien. Ceci dit peur d'être déçu :o

mood
Publicité
Posté le 12-06-2012 à 00:07:12  profilanswer

n°372746
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 12-06-2012 à 00:17:31  profilanswer

punaise, apple n'a plus que des proctologues comme consultants marketing ou quoi? snif, c'est  toujours pas demain que je serai motivé pour acheter un nouveau macbook 13" :(

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°372748
luzio95
Posté le 12-06-2012 à 00:28:09  profilanswer

Pour ma part avec un MacBook pro 13 retina j'aurai acheté mais en faire il faut se rendre à l'évidence une telle résolution n'est pas possible sans un gros proc

n°372751
bonenza
Posté le 12-06-2012 à 00:31:57  profilanswer

Fan de l'iPhone depuis la première heure, je suis très déçu de cette keynote. Pas de réels nouveautés, juste des fonctions pour combler le manque par rapport aux autres OS.
Cela fait désormais 5 ans que l'on a la même interface.
Pas besoin d'attendre l'iPhone 5 avec un OS comme celui-ci. Moi qui défendait ce téléphone souvent auprès de mes proches sous Android, là manifestement je n'ai plus qu'à passer du coté obscur.

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°372753
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 12-06-2012 à 00:34:08  profilanswer

J'aimerais savoir pourquoi vous avez besoin d'une interface "révolutionnaire" à chaque fois, celle d'iOS marche parfaitement, simplement, sans bug, elle fait tout à fait ce qu'on lui demande, et les petites nouveautés ajoutées au compte goutte sont finement travaillées et émincées, ça ne tourne jamais l'usine à gaz.

Pour les 200 features inutiles la concurrence est là.

n°372755
bonenza
Posté le 12-06-2012 à 00:40:19  profilanswer

Comme je disais, on a besoin de changement au bout d'un moment surtout quand tu vois que ca bouge sur les autres OS.
Effectivement tout ce que fait l'iPhone ca le fait bien, on est d'accord.
Mais ce n'est pas à mon humble avis, avec cela que les gens vont renouveler leur téléphone.
Les usages ont changé au fur et à mesure des années. Ce qui était révolutionnaire il y a 5 ans, ne l'est plus désormais.
Apple avait tendance à créer les tendances avec des choses existantes mais en les améliorant. Désormais j'ai l'impression qu'ils sont plus suiveur (sauf pour le macbook pro rétina et macbook air).

Message édité par bonenza le 12-06-2012 à 00:40:57

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°372756
moonty
Posté le 12-06-2012 à 00:47:04  profilanswer

Ancien d'Apple (3gs puis 4) j'ai choppé le galaxy nexus avec ics, ben franchement rien à voir on a un os moderne et très complet, rien à envier a ios. La on a des features qui ne marcheront qu'aux states, d'autres anecdotiques ou inutiles. Ce qui m'a fait changer ce sont les notifications qui sont devenus une usine à gaz, pas intuitif.  
Ce qui fera rattraper le coup c'est l'iPhone 5 avec un appareil photo de dingue et une super batterie

Message édité par moonty le 12-06-2012 à 00:48:10
n°372757
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 12-06-2012 à 00:47:58  profilanswer

Je ne pense pas, Apple n'a pas besoin de modifier l'apparence de son OS, il est parfait, simple, reconnaissable de tous.

Ces petites évolutions apportées avec parcimonie sont un plus.  

Et les autres OS ? Android ? il joue une partition différente. Windows Phone, pareil.  

Les gens, pour l'instant, sont attachés au design de l'appareil et à la notoriété de la marque (je parle du grand public) : les deux points forts d'Apple. Et aussi de plus en plus au lien imposé par l'achat des applications qu'on veut retrouver d'un appareil à un autre.

Heureusement qu'Apple ne va pas dans le sens d'Android. Il y a de la place pour des stratégies différentes.

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°372758
luzio95
Posté le 12-06-2012 à 00:53:23  profilanswer

Apple m'a déçu en ne faisant aucun travail sérieux sur ios. iOS 6 n'apporte rien! C'est sur il fait tout bien mais on veut du neuf on s'ennuie !

n°372770
Blackhawk8
Posté le 12-06-2012 à 05:36:56  profilanswer

Je suis sceptique a propos du nouveau map... openstreetmap est clairement un cran en dessous de googlemap pour moi. La 3D ok mais la partie 2D ?
Et a coup sur ils auront un long train de retard sur les POIs par rapport a google...

Des nouveaux widgets autrement ?

A quand une gestion un peu plus sérieuse de l'historique de la consommation data ?

Message édité par Blackhawk8 le 12-06-2012 à 05:38:45
n°372780
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 12-06-2012 à 07:29:55  profilanswer

luzio95 a écrit :

Apple m'a déçu en ne faisant aucun travail sérieux sur ios. iOS 6 n'apporte rien! C'est sur il fait tout bien mais on veut du neuf on s'ennuie !

C'est ce que je reproche aussi a IOS
Trop vieillissant  :spamafote:
Ça me fait penser a Symbian, vraiment a part au début
Et quelques années plus tard sous peine de non évolution
Il était complètement dépassé

Rien que quand je vois le lockscreen du nexus ou du S3, je me dit ptain mon iPhone on dirait un vieux jouet avec son lockscreen qui est le meme que l'iPod 1G qui est a la maison  :sweat:

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°372785
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 12-06-2012 à 08:42:34  profilanswer

iOS ne sera pas dépassé comme Symbian grâce à son appstore. Par contre il commence à cibler un public très particulier au fil du temps.

n°372787
ezzz
23
Posté le 12-06-2012 à 08:45:38  profilanswer

bitubo a écrit :

C'est ce que je reproche aussi a IOS  
Trop vieillissant  :spamafote:  
Ça me fait penser a Symbian, vraiment a part au début  
Et quelques années plus tard sous peine de non évolution
Il était complètement dépassé

Rien que quand je vois le lockscreen du nexus ou du S3, je me dit ptain mon iPhone on dirait un vieux jouet avec son lockscreen qui est le meme que l'iPod 1G qui est a la maison  :sweat:

Et tu proposes quoi pour que ça soit pas 'vieillissant' ?

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°372794
nokiwi2
Posté le 12-06-2012 à 09:03:17  profilanswer

Concernant le guidage GPS, j'imagine que la carte n'est pas chargée en dur dans l'iPhone comme dans un Tomtom par exemple, mais qu'elle est téléchargée en direct et qu'il faut donc une connexion data pour pouvoir utiliser cette fonction ?

Message édité par nokiwi2 le 12-06-2012 à 09:03:36
n°372801
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 12-06-2012 à 09:18:18  profilanswer

ezzz a écrit :

une interface ou on pourrait y mettre des widget
des menus interactifs ( pas les icones carrés toutes moches )
des trucs qui bougent un peu quoi , tout est fixe dans ios
un multitache bien plus jolie comme ICS ( le multitache d'android est tres beau )
un locksreen un peu plus vivant  :D

bref, il y a de quoi améliorer, c'est cette interface qui va me pousser ailleurs
et encore il y a le jailbreak qui permet de faire pas mal de choses de ce côté la ( et heuresement )

---------------
n°372802
Romn
Posté le 12-06-2012 à 09:23:10  profilanswer

tcho bilout a écrit :

Soit bien sûr de ton clavier, tu ne pourras pas le changer si tu passes commande en magasin.

Sinon, la garantie est internationale, à part l'embout de ton chargeur il n'y a rien de particulier de différent (si ce n'est le prix :) )

Pour le clavier, j'ai mbp azerty au boulot mais avec un clavier externe qwerty, et je trouve que c'est vachement pratique pour la programation et même pour écrire en français avec des accents je n'ai aucun soucis (je le trouve même bien mieux que l'azerty pour les accents, on peut faire facilement des É, ṕ en deux touches).
Et ce qui me gêne beaucoup sur le clavier azerty du mbp c'est que les caractères ne sont pas marqués sur les touches (va trouver le pipe si tu le connais pas par cœur).

Donc niveau clavier, s'il le qwerty du mbp est identique au qwerty externe ça me va.

kikooldeluxe a écrit :

Faire attention aussi quand tu le ramènes (au niveau de la douane)

Ah oui, ça par contre ça m'inquiète un peu. Il vaut mieux faire comment ?

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°372807
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 12-06-2012 à 09:33:25  profilanswer

Ben vu que tu pourras pas leur faire croire que tu vivais aux states et donc que c'est un achat normal sur place, tu vas avoir du mal. Je pense déjà que tu dois laisser tout ce qui est cartons et compagnie sur place. Mets le Macbook dans un sac de transport normal, une mallette, un étuis, comme si c'était ton ordi de tous les jours.  

Par contre, ton qwerty c'est un US ou un Canadien ? Car sur le US aucun n'accent n'est indiqué.

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°372808
ezzz
23
Posté le 12-06-2012 à 09:36:16  profilanswer

bitubo a écrit :

une interface ou on pourrait y mettre des widget
des menus interactifs ( pas les icones carrés toutes moches )
des trucs qui bougent un peu quoi , tout est fixe dans ios
un multitache bien plus jolie comme ICS ( le multitache d'android est tres beau )
un locksreen un peu plus vivant  :D  

bref, il y a de quoi améliorer, c'est cette interface qui va me pousser ailleurs
et encore il y a le jailbreak qui permet de faire pas mal de choses de ce côté la ( et heuresement )

Ouais que du décoratif, quoi :o
Tu ne proposes aucune évolution concrète. Même le nouveau mode nuit propose plus de nouveautés que ta liste de 10 lignes :o

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°372815
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 12-06-2012 à 09:51:38  profilanswer

ezzz a écrit :

Ouais que du décoratif, quoi :o
Tu ne proposes aucune évolution concrète. Même le nouveau mode nuit propose plus de nouveautés que ta liste de 10 lignes :o

de toute façon ils seront bien obligé de faire évoluer l'interface un jour  :o

un peu comme l'écran quoi  ;)
pour le 4S tout le monde disait il faut garder la même taille c'est l'idéal , blabla , tout le monde crachaient sur un écran plus grand  :pouah:

sur le prochain si il est plus grand tout le monde va s'agenouiller  :ouimaitre:

j'ai un iPhone et 2 iPod a la maison, ( 1G et 2G )
et quand je les comparent je vois strictement le même appareil  :D

je suis sur que si je met un screen de chaque appareil , personne ne sait trouver qui est qui  :D

Message édité par bitubo le 12-06-2012 à 10:01:03

---------------
n°372816
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-06-2012 à 09:53:39  profilanswer

J'aime pas l'accent de tim cook :(

Ils peuvent pas nous rendre ipapy ? :(

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°372822
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 12-06-2012 à 10:01:46  profilanswer

Big Blue a écrit :

J'aime pas l'accent de tim cook :(

Ils peuvent pas nous rendre ipapy ? :(

ça va etre dur, ou alors un ipapy virtuel  :D

---------------
n°372826
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 12-06-2012 à 10:07:49  profilanswer

Sont chiants chez Apple à nous présenter un ios qui sera dispo 3 mois après pour le grand public [:pikitfleur:4]

---------------

n°372829
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-06-2012 à 10:10:18  profilanswer

Au lieu de donner leur sous aux actionnaires ils pourraient mettre au point un programme de clonage de ipapy :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°372832
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 12-06-2012 à 10:15:27  profilanswer

Sheeloo a écrit :

iOS ne sera pas dépassé comme Symbian grâce à son appstore. Par contre il commence à cibler un public très particulier au fil du temps.

Pour les gens qui me demandent conseil, c'est clair que je recommande de plus en plus l'iphone à des gens novices ou peu familiarisés dans le domaine des technologies (ma mère en tête) et androïd pour les bidouilleurs ouverts et exigeants sur les fonctionnalités (des collègues par exemple).

je suis resté sur iphone par flemme de configuration, root d'android... j'ai même pas JB, c'est bien la démonstration que je vais finir par appartenir au public type d'apple.

et par ailleurs, pour ma femme qui est l'emblème du novice en la matière, j'ai pris un nexus S (sic), surtout pour son prix (9€) et aussi pour ICS. mais comme c'est moi qui lui configure tout et qui la forme à l'usage du produit on s'en sort. mais on pourrait presque échanger nos téléphones.

ceci étant, un peu déçu par cette keynote, je suis de plus en plus attentif aux produits concurrents et c'est pas bon signe pour apple.
là où android a démarré un peu fouillis, les évolutions de l'os, et surtout depuis ICS, sont fulgurantes et on arrive à une ergonomie concurrentes d'iOS qui rivalise d'ingéniosité et qui a corrigé les problèmes de stabilité de l'ensemble au point d'en être méchamment comparable.
le temps où iOS pouvait se prévaloir d'une interface léchée qui se démarquait de la concurrence est un peu révolue et il s'agirait de se sortir les doigts pour nous offrir un peu plus que des MAJ cosmétiques.

prenant l'exemple simple du contrôle des connexions, apple peut prétendre qu'un utilisateur novice n'a pas besoin de menu pour configurer l'activation ou désactivation rapide de la 3G, du wifi, du data... nous offrant un mode avion qui coupe tout ou rien. pourtant ma mère, si novice soit elle aviat bien besoin de désactiver seulement le data pour son voyage à l'étranger et ne savait pas comment faire pour gérer simplement cet aspect. alors que sur le nexus S de ma femme (tel de 2010 / fin 2009), un simple widget lui permet en un clic de désactiver chaque fonction individuellement.

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°372834
philipppe
Posté le 12-06-2012 à 10:18:24  profilanswer

ezzz a écrit :

http://www.meltystyle.fr/iphone-5- [...] 11646.html

mais ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres. Du coté du JB il y a pas mal d'idée : IntelliscreenX pour les notifications, les gestes dans safari en (full screen, navigation entre onglet ..), BiteSMS pour les SMS .Du coté des surcouches samsung ou HTC : un simple appuie sur n'importe quelle chanson et tu as un menu qui te propose de l'affecter à un contact, au reveil, en sonnerie par défaut, ..

Et puis c'est pas à nous de trouver des idées, on bosse pas à plein temps pendant une année pour sortir un fullscreen Safari en paysage et Facetime accessible en 3G :o  

n°372837
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 12-06-2012 à 10:32:07  profilanswer

cacahuete a écrit :

Du bon gros caca cet iOs 6

putain mais ouais...moi qui attendait enfin à un vrai lifting et pas une sixième retouche.

n°372838
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 12-06-2012 à 10:36:28  profilanswer

J'attendais cinq choses de cette keynote et je n'en ai eu qu'une :

• Le pull to refresh généralisé sur iOS  [:yann39]
  • Le multicompte sur iPad  [:judgedredd:2] (Ils font chier, là)
  • Un iMac Rétina  [:judgedredd:2] mais j'avoue que le MBP Rétina rassure pour la suite des MAJ
  • Le RSS en standard sur iOS  [:judgedredd:2] (Va falloir que je continue à me contenter de Flipboard)
  • iPhoto sur iCloud  [:judgedredd:2] (Mais, ils peuvent aller vite dans ce domaine)

Et en bonus :

• Un paddle à clipser sur les iDevice  [:judgedredd:2] (Ca, ça aurait été la feature qui tue la 3DS et la Vita)

Au lieu de ça, on a eu :

• Un Siri poussif qui va encore plus tousser (mais que chez le haut de gamme iDevice)  :cry:
  • Une interface inchangée qui aurait gagnée à changer un peu de couleur
  • Facebook à toutes les sauces  :sweat:
  • Google Maps mais pas google...

Mais on a eu :

• Un MacOS qui donne envie finalement  [:nico54]
  • Un MBP qui arrache tout  [:cerveau lent]
  • Un Smart Case (enfin !)  :jap:

Message édité par daviddetroyes le 12-06-2012 à 10:36:56

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°372840
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 12-06-2012 à 10:40:49  profilanswer

c'est clair qu'une manette de jeu aurait tout déchiré mais je pense que s'ils le font ce sera pour une compatibilité avec le prochain iphone surtout si la prise d'alim change

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°372844
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 12-06-2012 à 10:43:17  profilanswer

Apple sait mieux que toi que le multicompte sur iPad c'est inutile, puisqu'il suffit d'en acheter un par membre de la famille :o
Et iPhoto sur iCloud aussi est inutile, puisque tu as toujours ton iPad avec toi et flux de photos :o

Spoiler :

[:kolombin]

Message édité par crazy_c0vv le 12-06-2012 à 10:43:55

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lire un fichier .key (Keynote) sur windows 
Plus de sujets relatifs à : Topic Keynote 11/06/12 19h, venez en parler ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)