Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1144 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Iphone SFR / Email Orange !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Iphone SFR / Email Orange !

n°174063
youplapla
Posté le 08-10-2009 à 15:53:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comment configurer un email orange sur un iPhone 3G SFR.
 
J'ai tenté avec les paramètres d'orange pour la réception et ceux d'SFR pour l'émission, mais sans succès (test effectué en edge).
 
pop.orange.fr
smtp.sfr.fr
 
Merci d'avance.


Message édité par youplapla le 08-10-2009 à 16:30:12
mood
Publicité
Posté le 08-10-2009 à 15:53:39  profilanswer
 

n°174073
nemrod
Posté le 08-10-2009 à 18:30:14  profilanswer
 

Pourquoi ne pas poster sur le topic dédié ?


Message édité par nemrod le 08-10-2009 à 18:30:49
n°174120
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2009 à 00:36:30  answer
 

Cherche sur internet tu trouveras

n°174134
youplapla
Posté le 09-10-2009 à 09:16:45  profilanswer
 

nemrod : sachant configurer des comptes mails j'ai pensé que cela était plus lié aux appartenances réseaux opérateurs de téléphonie mobile, notamment pour le serveur de courrier sortant. Etant donné le problème à 3 étages : il s'agit d'un iPhone SFR, il faut le pop.orange.fr, et un smtp j'imagine différent de celui d'orange ...
J'ai trouvé logique de poster sur la rubrique iPhone. tu excuseras ma profonde maladresse si elle t'a chiffonné, moi dans ce cas là je me contente de  passer mon chemin, je te remercie donc d'avoir pris le temps de "répondre" à ma question. Si encore tu pouvais t'occuper de moi et m'aiguiller un peu vers ce fameux "topic dédié" et bien je l'apprécierai puisque je suis jeune de 1 jour sur ce forum.
 
ataris1300 : merci pour tes précieuses idées, je ne dois pas savoir chercher car tout ce que j'ai pu trouvé ne m'a pas permis de réussir la configuration que je souhaite mettre en place.
un forum d'entre-aide ou la spontanéité emmène tout droit sur un : "va chercher ailleurs, tu trouveras" c'est sans conteste une aide précieuse et un accueil chaleureux hors du commun.
 
Toutes contributions aussi constructives sont les bienvenues... si par le plus grand des hasards une personne capable de m'aider passait par là et partageait son savoir, je l'apprécierai.
 
Merci  :D


Message édité par youplapla le 09-10-2009 à 09:17:51
n°174145
nemrod
Posté le 09-10-2009 à 10:47:11  profilanswer
 

Je ne doute pas que tu saches configurer un un ou plusieurs comptes mails, d'autant que sur un iphone c'est le plus souvent facile  :)  
 
Dans ton cas je ne sais pas, d'où ma propale de poster dans ce topic dédié. En effet si tu ne trouve pas ta réponse là je me dis que tu ne l'auras pas forcement ici mais en Téléphonie ? Bien sur c'est une supposition, je n'ai pas encore eu le temps de prendre de café  :D  
 
Je ne t'ai pas mis le lien car il est en première page, il y a toujours quelque chose à dire ;), donc je me suis dis que tu pouvais chercher 1-2 minutes  :jap:  
 
En fait, mais je pense que tu le sais, on ne te demande pas la réponse à ta question, tu ne serais pas là mais plutôt de commencer par chercher avant de poster, de poster dans un topic dédié ou de créer un topic.  
 
J'ai beaucoup aimé ta  :sweat: , pour la peine un lien qui je l'espère pourra t'aider :
http://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] _236_1.htm

n°174149
youplapla
Posté le 09-10-2009 à 10:56:10  profilanswer
 

nemrod, merci d'être repassé me répondre. ton topic là il fait 90 pages, il doit y avoir 150 abonnés au fil et traite principalement des forfaits des opérateurs et carrément pas des problème de configuration. c'est hors sujet dans mon cas je pense ... si je me fais allumer la tronche ici, là bas je refuse d'y mettre un pied.
 
Je pense que posté ici est plus sensé que ta suggestion, mais cela n'engage que moi.
 
 
Le pop d'orange (manifestement pop3.orange.fr) doit prendre pour authentification le numéro 06XXXXXXX@orange.fr comme user name pou l'authentification ?  et le mot de passe est celui associé au mail réel (toto.tata@orange.fr) lors de la création de ce dernier.
 
Le SMTP pour ne pas se faire refouler 'relaying denied'  on doit passer par celui d' SFR, normalement pas d'authentification. la question est alors de savoir si en edge le smtp sfr se laisse ou non atteindre ...
 
 

n°174150
nemrod
Posté le 09-10-2009 à 11:05:53  profilanswer
 

Bah un simple copier/coller ou couper/coller ;)

 

Je ne sais pas, désolé, je ne suis pas dans ton cas, moi j'ai Gmail sur BT donc pas de souci à ce niveau là.

 

As-tu essayé côté Internet & RSX ? l'iphone étant assez simple, je ne sais pas ce que tu pourras trouver ici, d'autant que si d'autres ont ce problème ou équivalent, ils ont du aller dessus.

 

Je suis fan de HiFi, je regarde la dématérialisation, ça tient au Mac mais je post sur Audio & Video car les vrais questions dans mon cas (Qualité DAC, convivialité...) :jap:


Message édité par nemrod le 09-10-2009 à 11:06:23
n°174151
nemrod
Posté le 09-10-2009 à 11:07:30  profilanswer
 

Quel est le résultat d'un test 100 % orange ?

n°174169
youplapla
Posté le 09-10-2009 à 13:21:18  profilanswer
 

pour compliquer les choses :)
j'ai aussi que gmail.  
c'est pour un pote que je cherche (c'est la fête).
 
mes tests orange n'aboutisse pas ... faute du edge (pas de 3G au taf).
+ mon pote est chez SFR
 
On va pas y arriver :)

n°174173
nemrod
Posté le 09-10-2009 à 13:57:29  profilanswer
 

Je suis souvent dans ce cas là, pas facile d'aider un pote :jap:
 
Je ne comprends pas trop, tu peux, ou plutôt il peut essayer en 100 % orange, j'imagine qu'il l'a déjà fait sinon tu ne posterais pas ici.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2009 à 13:57:29  profilanswer
 

n°174526
youplapla
Posté le 12-10-2009 à 09:25:50  profilanswer
 

nemrod a écrit :

Je suis souvent dans ce cas là, pas facile d'aider un pote :jap:
 
Je ne comprends pas trop, tu peux, ou plutôt il peut essayer en 100 % orange, j'imagine qu'il l'a déjà fait sinon tu ne posterais pas ici.


 
Il peut pas, il est chez SFR  :pt1cable:

n°420176
713705
Posté le 20-04-2013 à 20:49:18  profilanswer
 

De nos jours les applications dédiées sont plus intéressantes qu'un client POP/IMAP qui est d'ailleurs lourd à configurer et les forums sont là pour en parler ! Ne serait-ce que pour le PUSH, la gestion des PJ, la récupération des contacts,... L'application Mail Apple est bien mais à quelques défauts : pas de sélection multiple, lorsque tu ajoutes un deuxième destinataire à partir du carnet d'adresse, tu as 1 chance sur 2 d'appuyer sur "envoyer" et voir ton mail partir à la place, les forward de mails avec PJ fonctionne pas toujours et assez mal, la gestion de la sélection dans un mail est délicate.
 
Pour les clients orange, yahoo, gmail.. il y a une solution bien plus simple que configurer le POP et l'IMAP :
 
https://itunes.apple.com/fr/app/mai [...] 61193?mt=8
...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Iphone SFR / Email Orange !

 

Sujets relatifs
Iphone V1 Orange & Carte sim Orange = activation impossibleMorceaux en double (voire plus) dans l'Ipod d'un Iphone 3GS.
iPhone qui envoie des données tout le tempsprobleme connection safari iphone sous orange
résiliation SFR avant la fin de l'engagement + iphone ????Votre avis (SFR)
LOA MacBook chez Orange 
Plus de sujets relatifs à : Iphone SFR / Email Orange !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR