Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  ré-installation impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ré-installation impossible

n°735090
astratoth
Posté le 06-01-2020 à 08:17:33  profilanswer
 

bonjour à tous
 
il m'arrive un truc que je n'arrive pas à résoudre:
 
après avoir installé Kodi sur mon macbook air (catalina 10.15.2) j'ai été obligé de le désinstaller ( suite au plantage d'un addon)
 
Depuis, quand je veux le réinstaller, le système me dis que "« Kodi.app  est endommagé et ne peut pas être ouvert. Vous devriez placer cet élément dans la Corbeille."
J'ai télécharger l'archive plusieurs fois ( la même que pour la 1ere installation qui a fonctionné) mais rien à faire.
J'ai testé avec une autre archive, idem...
 
auriez vous une idée ?
 
merci d'avance  :)
 
EDIT: même après désactivation de gatekeeper, le soucis persiste
 
https://i.imgur.com/tUyhZ9O.png


Message édité par astratoth le 06-01-2020 à 10:58:59
mood
Publicité
Posté le 06-01-2020 à 08:17:33  profilanswer
 

n°735113
astratoth
Posté le 06-01-2020 à 11:18:28  profilanswer
 

Bon, j'ai trouvé la solution sur le blog de Vincent Deniau et je vous livre ici à toutes fins utiles:
 
l'utilisation d'un toute petite commande m'a permis d'utiliser l'application normalement. Il suffit d'ouvrir un terminal, de taper
 
 xattr -rc suivi du chemin de l'appli en question:
 
xattr -rc /chemin/vers/votre/appli.app
 
(astuce) pour obtenir le nom de chemin facilement, sélectionnez l'appli dans le finder, puis choisissez l'onglet "edition" et enfoncez la touche "alt" du clavier, vous verrez apparaitre l'option " copiez "nom de l'appli" en tant que nom de chemin.

 
une fois le programme lancé avec succès, quittez le terminal.
 
Au prochain lancement, vous constaterez que tout est rentré dans l'ordre.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  ré-installation impossible

 

Sujets relatifs
iPhone 6 écran HS, impossible de récupérer les données...Installation Sierra, High Sierra, Mojave sur Macs non-supportés
Impossible de telecharger APP [ statut en attente ]Connexion identifiant apple impossible
Itues - installation sur windows 8 64 bits impossibleInstallation impossible de windows via Bootcamp MacBook pro
Installation OS X impossible, disque protégéBootcamp/W7 : impossible retour à OS après installation annulée
HP Photosmart Premium C309g-m : installation impossible !Installation iTunes + Safari impossible
Plus de sujets relatifs à : ré-installation impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR