Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3193 connectés 

Dernière réponse
Sujet : ré-installation impossible
astratoth Bon, j'ai trouvé la solution sur le blog de Vincent Deniau et je vous livre ici à toutes fins utiles:

l'utilisation d'un toute petite commande m'a permis d'utiliser l'application normalement. Il suffit d'ouvrir un terminal, de taper

xattr -rc suivi du chemin de l'appli en question:

xattr -rc /chemin/vers/votre/appli.app

(astuce) pour obtenir le nom de chemin facilement, sélectionnez l'appli dans le finder, puis choisissez l'onglet "edition" et enfoncez la touche "alt" du clavier, vous verrez apparaitre l'option " copiez "nom de l'appli" en tant que nom de chemin.

une fois le programme lancé avec succès, quittez le terminal.

Au prochain lancement, vous constaterez que tout est rentré dans l'ordre.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
astratoth Bon, j'ai trouvé la solution sur le blog de Vincent Deniau et je vous livre ici à toutes fins utiles:

l'utilisation d'un toute petite commande m'a permis d'utiliser l'application normalement. Il suffit d'ouvrir un terminal, de taper

xattr -rc suivi du chemin de l'appli en question:

xattr -rc /chemin/vers/votre/appli.app

(astuce) pour obtenir le nom de chemin facilement, sélectionnez l'appli dans le finder, puis choisissez l'onglet "edition" et enfoncez la touche "alt" du clavier, vous verrez apparaitre l'option " copiez "nom de l'appli" en tant que nom de chemin.

une fois le programme lancé avec succès, quittez le terminal.

Au prochain lancement, vous constaterez que tout est rentré dans l'ordre.

astratoth bonjour à tous

il m'arrive un truc que je n'arrive pas à résoudre:

après avoir installé Kodi sur mon macbook air (catalina 10.15.2) j'ai été obligé de le désinstaller ( suite au plantage d'un addon)

Depuis, quand je veux le réinstaller, le système me dis que "« Kodi.app  est endommagé et ne peut pas être ouvert. Vous devriez placer cet élément dans la Corbeille."
J'ai télécharger l'archive plusieurs fois ( la même que pour la 1ere installation qui a fonctionné) mais rien à faire.
J'ai testé avec une autre archive, idem...

auriez vous une idée ?

merci d'avance  :)

EDIT: même après désactivation de gatekeeper, le soucis persiste

https://i.imgur.com/tUyhZ9O.png

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)