Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
985 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : usb C HDD connecté à iPad pro
anjel666 merci Dandu et darthnet

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
anjel666 merci Dandu et darthnet
Dandu

anjel666 a écrit :

tu as testé ?
on peut trouvé des vidéos montrant un ipad connecté à un HDD externe à travers l'adapteur lightning -> usb femelle
j'esperais juste que avec la gestion des dossiers sur IOS 11, il y'ai eu des améliorations de faite de ce côté.


 
Oui.
 
On peut transférer des photos depuis un disque vers l'iPad (si elles sont dans le bon dossier) et c'est tout. L'accès aux fichiers, ça dépend toujours d'une application. Si elle est bien faite, elle passe par Fichiers, mais ça n'enlève rien au problème : si t'as un film sur le HDD (par exemple), il sera lisible que par l'application dédiée, qui est généralement *pas* un bon lecteur. Faudra donc dans le meilleur des cas le copier vers l'iPad au bon endroit.
 
Mais très clairement, Apple va pas dans cette voie là : le but est de tout stocker/sauvegarder dans le cloud.

darthnet

anjel666 a écrit :

tu as testé ?
on peut trouvé des vidéos montrant un ipad connecté à un HDD externe à travers l'adapteur lightning -> usb femelle
j'esperais juste que avec la gestion des dossiers sur IOS 11, il y'ai eu des améliorations de faite de ce côté.


 
Il y a les clés USB sandisk pour étendre la mémoire , mais il parais que si on connecte un DD externe ou clé USB le débit est faible , beaucoup moins rapide que la mémoire flash intégré à l’iPad , bref ça sera bridé entre l’ipad et le système de stockage , mais bon à confirmer, je te laisse faire des recherches sur la toile par toi même
 
 
Pour Apple c soit tu prend un iPad avec grande capacité et iCloud ou alors Bon chance

anjel666 tu as testé ?
on peut trouvé des vidéos montrant un ipad connecté à un HDD externe à travers l'adapteur lightning -> usb femelle
j'esperais juste que avec la gestion des dossiers sur IOS 11, il y'ai eu des améliorations de faite de ce côté.
Dandu Ca marchera pas.
 
Et les disques durs Wi-Fi, ça sert à rien : l'accès dépend d'une application, on peut pas vraiment sauver/accéder aux données, etc.  
 
Mais bon, iOS est vraiment pas pensé pour un accès local aux données.
anjel666 Hello,
 
Je suis en train de réflechir au remplacement de mon Macbook Pro par un ipad pro 12.9". Je suis plutôt décidé par ce modèle pour sa portabilité et je pense que la prochaine version aura un processeur suffisament puissant pour mes usages (petites retouches de photo/video, consulter mes emails, faire de la veille, produire des documents word/excel basique, regarder des films).
 
Le problème est le stockage et les sauvegardes. Avec l'avènement des HDD externes usb C, et de IOS 11, je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà essayé de connecter un de ces disques (de préférence le rugged lacie usb C) avec le cordon lightning<->usb C fournit avec les nouveau chargeurs, et si oui, avoir un retour des avantages/inconvénients (possible de faire des sauvegardes, accéder au documents/photos/vidéos/... sans avoir à les transférer sur l'iPad, ...).
 
Je sais qu'il existe des disques avec wifi mais je préfèrerai une connection filaire (et oui, je suis vieux jeux  :whistle: ).

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR