Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Disque externe effacé avec utilitaire de disque MacOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque externe effacé avec utilitaire de disque MacOS

n°561274
zavier92
L'interface chaise / clavier!
Posté le 26-02-2016 à 19:57:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai une amie qui a fait une boulette : elle a effacé le contenu de son disque en croyant effacer une clé USB  :D  
Manque de bol, ce disque était rempli de documents plus ou moins importants.
Voici comment elle a procédé : utilitaire de disque => effacer le disque (croyant que c'était la clé USB).
 
Je me retrouve avec une partition vide qui occupe tout le disque (465Go) en FAT32.
Elle a eu la présence d'esprit de ne rien écrire sur le disque après la boulette, mais à mon grand étonnement, je n'ai pour l'instant rien réussi à récupérer avec les logiciels PC les plus connus : Recuva, test disk etc...
Les seuls fichier que je récupère sont corrompus et inexploitables, les extensions c'est n'importe quoi...
D'habitude, les disques effacés auxquels j'ai affaire ne pose pas trop de problème, mais là...
 
D'où ma question : l'utilitaire de disque de MacOS efface t-il les disques d'une manière particulière?? (effacement sécurisé ou autre).
Avez-vous un éventuel conseil?

mood
Publicité
Posté le 26-02-2016 à 19:57:25  profilanswer
 

n°561281
Manue75
Posté le 26-02-2016 à 21:58:14  profilanswer
 

Tu peux tenter de récupérer les données du disque externe avec RescuePRO.
En mode normal, l'utilitaire n'efface pas en mode sécurisé :)


---------------
FeedBack de Manue
n°561298
zavier92
L'interface chaise / clavier!
Posté le 27-02-2016 à 11:18:09  profilanswer
 

Bonjour et merci pour la réponse.
RescuePro est un logiciel fourni par SanDisk et ne fonctionne que sur des support numérique flash type clé USB / carte mémoire, pas pour les disques dur donc.
Finalement j'ai pu récupérer pas mal de données avec EaseUS Data Recovery
 
Je suis impressionné par son efficacité.  :hello:

n°561305
Manue75
Posté le 27-02-2016 à 12:21:35  profilanswer
 

Merci pour l'info, je ne connaissais pas :)
Existe-t-il une version OSX ?


Message édité par Manue75 le 27-02-2016 à 12:22:50

---------------
FeedBack de Manue
n°561310
zavier92
L'interface chaise / clavier!
Posté le 27-02-2016 à 13:12:27  profilanswer
 

Oui ici :
 
http://fr.easeus.com/mac-data-recovery-software/
 
Par contre la version gratuite est limité à 2Go de récup.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Disque externe effacé avec utilitaire de disque MacOS

 

Sujets relatifs
Macbook retina Ecran externe samsung 24" image flou mais nette sur pc10.11 El Capitan Moniteur externe, veille et réplication d'écran !
Démarrer Mac (sur DD externe) depuis PC WindowsDisque dur HS. Pas de DVD d'installation
Quel disque dur WD choisir ?Mac book air , disque de démarrage plein quoi faire?
Remplacement lecteur Superdrive en disque durcompatibilité DD externe seagate expansion 5to
Partitionner disque dur externe 
Plus de sujets relatifs à : Disque externe effacé avec utilitaire de disque MacOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR